Fast and Furious 10 : Vin Diesel affronte Jason Momoa dans la bande-annonce explosive

Mathis Bailleul | 10 février 2023 - MAJ : 11/02/2023 11:30
Mathis Bailleul | 10 février 2023 - MAJ : 11/02/2023 11:30

Fast X, le 10e opus de la franchise Fast and Furious réalisé par Louis Leterrier, a enfin dévoilé dans une bande-annonce le retour de Vin Diesel et sa famille.

Des franchises aussi pérennes que Fast and Furious ne courent pas les rues. Après plus de vingt années d'existence, la saga d'action a toujours tourné à plein régime si bien que Fast and Furious 7 et 8 ont tous les deux dépassés le sacrosaint palier du milliard de dollars de recette à l'international. Comme quoi, l'entreprise roule encore et deux futures itérations (Fast X et Fast and Furious 11) sont programmées pour clore l'histoire principale de Dom et sa famille. Bien sûr, des spin-offs se chargeront d'étendre l'univers et Fast & Furious : Hobbs & Shaw a déjà initié la marche.

Si Vin Diesel a confié vouloir Robert Downey Jr. en méchant dans Fast and Furious 11, de premières images de Fast X ont ramené ce dixième opus sous les feux des projecteurs. C'est aussi dans cette démarche qu'un court teaser sera diffusé pendant le Super Bowl 2023. Pour l'heure, une première bande-annonce est venue faire exploser la hype.

 

 

La bande-annonce montre la famille de Dom plus en péril que jamais puisqu'une nouvelle menace les accable : Dante, incarné par Jason Momoa, personnage qui semble être relié à Hernan Reyes, l'antagoniste principal du cinquième film (serait-il son fils ?). Pourquoi ? Parce que Dom s'en est pris à sa famille par le passé et qu'il compte bien se venger, décidé à briser la sienne, notamment en kidnappant le fils de Toretto.

On ne va pas se mentir, difficile de ne pas lâcher quelques sourires devant ce spectacle over the top long de 3 minutes et 40 secondes (ce qui fait beaucoup) dans laquelle le mot famille est prononcé cinq fois (oui oui). Chaque scène d'action à base d'explosion à la clé est plus exagérée que la précédente. Dès lors, une banale bombe placée sous un camion laisse place à Rome qui explose (classique en somme) puis une grosse boule géante vient tout exploser sur son passage pour finir par la collision de deux hélicoptères provoqués par les talents de pilotage de notre héros favori.

 

Fast X : photo, Jason MomoaJason cherche son Roméo pour fonder une famille

 

Mais s'en tenir exclusivement à la pyrotechnie reviendrait à passer à côté d'une autre partie de l'action encore plus importante. Si de sympathiques cascades à moto, en voiture et des combats à mains nues sont évidemment au programme (le face à face entre Michelle Rodriguez et Charlize Theron), c'est bien le retour des courses de voiture que l'on retient. De quoi insuffler dans l'aperçu la sève des premiers films dans des plans ingénieux pensés par un Louis Leterrier qui semble s'amuser derrière la caméra (et c'est tant mieux).

Au moins, deux choses rassurantes sont à noter : il y a du budget et ils ont mis le paquet (jusqu'à pimper le logo Universal de phares xénons). Pareillement, même si la bande-annonce dévoile une bonne partie de l'intrigue (dans ses grandes lignes), les présences de John Cena, Brie Larson et Jason Statham restent encore assez nébuleuses. Les spectateurs pourront découvrir leur utilité (s’ils en ont une) dès le 17 mai 2023 dans les cinémas de France.

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chridoum
14/02/2023 à 17:43

Le "we used to ride for respect" enchaîné sur un cul en gros plan :'D

Morcar
12/02/2023 à 13:52

Ah ben m... alors ! C'est qu'ils m'ont donné envie avec cette bande-annonce !
Ils ont été malins en reliant ce chapitre final au film qui, de l'avis général, est le meilleur de la franchise. Mais surtout ils semblent cette fois revenir à des choses plus classiques, moins délirantes comme le saut dans l'espace etc... Évidemment, c'est toujours abusé comme cette scène avec les deux hélicoptères, mais ça fait le taf.
Selon ce qu'il y aura d'autres en salles à ce moment là, j'irai peut-être le voir.

Max04
11/02/2023 à 20:28

Certains préfèrent du Godard et les vrais films. À chacun ses goûts mon ami. Perso j'aime le Cinéma pour ce qu'il est. Un film d'auteur comme un blockbuster bien bourrin. Un divertissement qui permet la réflexion ou tout simplement le plaisir coupable et décérébré. Ça reste du cinéma au final, un bon moyen de s'évader tout simplement

Lougnar
11/02/2023 à 12:59

Jason Momoa sans sa grosse barbe ah ça choque ^^ !
Harley Davidson électrique !? Enfin :)

J'aime les "vrais" Films
11/02/2023 à 11:46

Jason momoa, bourrin
Jason statham, bourrin
Brie larson, bourrine
Vin diesel, bourrin

Ou est passé le vrai cinema ?

Depenser 10 balles pour ca ? Non merci, je préfère me mater un godard

Mathieu Victor-Pujebet - Rédaction
11/02/2023 à 11:31

Salutations @Arnaud (le vrai),

Merci pour votre commentaire, la coquille a été corrigée.

Belle journée à vous,

Arnaud (le vrai)
11/02/2023 à 10:28

« les présences de John Cena, Alison Brie et Jason Statham restent encore assez nébuleuses »

Je crois que vous vouliez dire Brie Larson non ?
Perso j’ai complètement perdu le fil avec les FF, je sais même plus ce qu’il se passait dans le dernier alors remonter au 5e …

Mais après ça a l’air bien décérébré et bourrin, en mode plaisir coupable quoi

Cinégood
10/02/2023 à 21:32

Tellement d'accord pour un FF XI par Mickael Bay !
Une fois de plus, la bande annonce en montre trop, c'est dommage.
Depuis le 7 les scénarios sont de plus en plus minces, convenus et vides en émotion, c'est dommage parce que sinon ça reste un plaisir sacrément coupable, mais un plaisir quand même.
Le problème du wtf, c'est la surenchère... quand c'est fait avec humour (le saut entre les trois tours), ça passe encore, mais au bout d'un moment...

Selene
10/02/2023 à 20:17

C'EST SPECTACULAIRE ! WOW! Mamoa sera super bon vilain!
et faut que la 11 serai réaliser par Michael Bay pour finir en beauté.

Rico
10/02/2023 à 19:28

Petit rajout, il faut qu'il mette cette franchise entre les mains d'un mec qui s'en bat les steaks et qui veut s'amuser sans des cgi dans tous les coins, à savoir Michael "Fucking" BAY

Plus