Violent Night 2 : le thriller de Noël va avoir droit à une suite

Chloé Chahnamian | 24 janvier 2023 - MAJ : 24/01/2023 11:17
Chloé Chahnamian | 24 janvier 2023 - MAJ : 24/01/2023 11:17

David Harbour renfilera son costume de père Noël dans la suite de Violent Night, réalisé par Tommy Wirkola.

Si les traditionnels téléfilms de Noël envahissent les chaines de télévision de plus en plus tôt et que Netflix met à jour son catalogue tous les ans, les films de Noël débarquent aussi au cinéma, parfois pour le meilleur, mais souvent pour le pire. Entre les papas Noël cool et psychopathes, les vrais, les faux, les comiques et les brutes, il y a de quoi ravir tout le monde.

Après le touchant Santa & Cie sorti en décembre 2017, un autre père Noël à la cool a atterri sur nos écrans fin 2022, le Santa de David Harbour dans Violent Night. Après s'être attaqué à Hansel et Gretel dans Hansel & Gretel : Witch Hunters, Tommy Wirkola, également réalisateur de Seven Sisters, a revisité l'histoire du bonhomme à la barbe blanche en le transformant en Père Fouettard dans le décevant Violent Night.

 

Violent Night : photo, David HarbourSanta Claus en toute simplicité

 

Avec son budget de 20 millions de dollars, Violent Night a récolté un peu plus de 75 millions de dollars dans le monde, assez pour qu'une suite soit envisagée et c'est désormais officiel, Violent Night 2 est en préparation. La nouvelle a été annoncée par Tommy Wirkola lui-même, qui a profité d'une interview accordée à The Wrap pour en dévoiler un peu plus sur cette suite :

"Nous avons encore le temps de vraiment décortiquer le script et de comprendre l'histoire. Et nous avons des idées, moi, Pat, Josh [Patrick Casey et Josh Miller, les scénaristes] et les producteurs. Nous avons parlé de ce que nous voulons faire de l'histoire et de ce que nous voulons voir. Il y a des choses que nous avons laissées de côté comme le pôle Nord, la mère Noël, les elfes, mais en ce qui concerne l'histoire, je pense que nous avons une idée vraiment, vraiment cool qui permet d'élargir l'univers tout gardant le ton du premier."

 

Violent Night : Photo John Leguizamo, David HarbourLe Pere Noël enguirlandé

 

Si le cinéaste a annoncé que les scénaristes du premier film seront de retour pour cette suite, c'est à peu près tout ce qu'on sait, pour le moment, de Violent Night 2Tommy Wirkola n'a d'ailleurs pas annoncé le retour de David Harbour dans le rôle du Père Noël.

En attendant de savoir s'il sera bien de retour pour la suite, qui n'a pas encore de date de sortie, l'acteur sera bientôt à l'affiche de We Have a Ghost de Christopher Landon avec Anthony Mackie, mais aussi de Gran Turismo et de Thunderbolts, prévu pour 2024.

Tout savoir sur Violent Night

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
@tlantis
24/01/2023 à 13:48

Faut que le 2ème sois moins Moux et plus gore care le premiers est presque soporifique

Lord Sinclair
24/01/2023 à 13:42

"nous avons une idée vraiment, vraiment cool qui permet d'élargir l'univers" = embryon de quelque chose suite à un apéro + la possibilité envisagée de faire un univers étendu qui permettrait de faire plein de pognon en multipliant des produits médiocres.
Le premier était très c*n et n'avait aucune ambition. Ce qui pouvait le rendre sympathique. Toutes les bonnes idées (origines du père noël, famille de riche tarés) étaient sous exploitées avec un jemenfoutisme de l'ordre du talent. A un tel niveau de feignantise j'appelle ça un happening artistique. J'avais de la peine pour Leguizamo... Mais je n'ai pas utilisé la télécommande pour accélérer. C'est un signe.
Mais s'ils font une suite ça va vraiment se voir qu'ils ne savent faire que de la m....