Avatar 3 : Vin Diesel ne sera pas dans la suite, confirme le producteur Jon Landau

François Verstraete | 18 janvier 2023
François Verstraete | 18 janvier 2023

Le producteur Jon Landau éteint les rumeurs et confirme que Vin Diesel ne participera pas à la suite d'Avatar 2 : La Voie de l'eauAvatar 3.

On le savait depuis un moment, James Cameron a de grands projets pour sa franchise Avatar et son avenir est parfaitement planifié. Pour preuve, Avatar 3 est déjà tourné et la pré-production d’Avatar 4 a commencé. En outre, le créateur de la saga a déclaré récemment qu’il avait des idées pour un Avatar 6 et 7. Et le triomphe au box-office d’Avatar 2, à ce jour sixième plus gros succès de l'Histoire, devrait renforcer un peu plus l’édifice du réalisateur.

Concernant les futures suites justement, James Cameron et son équipe n’ont pas laissé filtrer énormément d’informations. On ne sait même pas si l’intégrité du casting du dernier volet sera reconduite et quels comédiens intégreront la distribution de la licence. Mais, à ce sujet, il existe une seule certitude. Vin Diesel ne sera pas à l’affiche d’Avatar 3 selon les dires du producteur.

 

Avatar : La Voie de l'eau : photo Sigourney Weaver«Vin Diesel sur Pandora, vous êtes sûrs de cette info ?»

 

En effet, Jon Landau a confirmé récemment à Empire que l’acteur de Fast & Furious ne participerait pas à l’aventure sur Pandora :

« Vin était un fan... Il a débarqué un jour, a visité le plateau pour voir ce que nous faisions et les gens ont sorti ce moment de son contexte. » 

Les propos de Jon Landau sont très clairs ; la présence de Vin Diesel sur le tournage a été très mal interprétée et il a profité de cette sortie pour démentir toutes les rumeurs évoquant une possible figuration du comédien dans le prochain volet d’Avatar. Cependant, Vin Diesel est revenu sur cette histoire également sur Instagram et a ravivé un peu plus les suppositions autour d’une future collaboration avec James Cameron. À cette occasion, il a tenu à préciser « qu’il avait toujours souhaité travailler avec une personne et que tout venait à qui sait attendre »

 

Les Chroniques de Riddick : photo, Vin Diesel«Moi aussi je peux dire I'll be back James !»

 

Cette déclaration pleine de sous-entendus risque de nourrir de nombreux débats. Mais pour le moment, Vin Diesel est davantage concentré sur la famille de Fast & Furious que sur celle des Na'vis (et heureusement diront certains). En outre, on peut se demander si une venue de Vin Diesel dans l’univers d’Avatar serait idoine (correspond-il aux critères désirés par James Cameron ?). La question mérite d’être posée (et nous laisserons chacun forger son propre avis).

De toute façon, à en croire Jon Landau, cette pseudo discussion n’a pas lieu d’être puisqu’elle est née d’une regrettable confusion. Bien entendu, Hollywood n’en est pas à un mensonge près (Andrew Garfield ou Ewan McGregor pourront acquiescer en ce sens) et une surprise de dernière minute peut survenir à l’écran. Mais pour l’heure, il faut écarter ces spéculations et revenir à cette actualité concrète : Vin Diesel sera à l’affiche de Fast X le 17 mai 2023 tandis qu’Avatar 2 : La Voie de l’eau est toujours visible en salles.

Tout savoir sur Avatar 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc in the DARK
02/02/2023 à 12:16

Une nouvelle édition de PITCH BLACK est dispo en steelbook la version Blue ray HD le menu correct. Mais le problème les scnénes de nuits un grain gênant . la scnéne ou les créatures sortent des grottes , les scnénes de Jour une claque ! Une édition sans défauts. En 4k on voir encore plus les défauts . Le son DTS-HD Master Audio 5.1 top

Marc en RAGE
19/01/2023 à 12:16

RIDDICK !!!!!!!! retour sur FURIA la planète origine du dernier des FURIEN . A YOU AFRAID OF DARK.

Aeryn
19/01/2023 à 10:22

Oui Constantine ouf, bien dit.
Il aurait certainement exigé comme F&F un contrat qu'il ne soit pas perdant dans les batailles, pas amoché, défiguré etc etc comme il l'a fait avec Jason Tatane et le pseudo Rock dans cette franchise de pseudo voitures pas cool avec cascades de cartoons pour qu'il soit le grand gentil faux méchant bla bla bla
Sinon y a aussi l'option que Marvel a faite, dire une seule phrase en doublage sans faire le moindre tournage ... bien joué Marvel !!!!

Constantine
18/01/2023 à 23:49

Ouf..

Rorov94m
18/01/2023 à 19:42

C'est vite oublier que Diesel est un bon scénariste/ réalisateur(STRAYZ,MULTIFACIAL), un bon comédien (LES INITIÉS, JUGEZ MOI COUPABLE...)et qu'il a un gros,gros projet sous le coude : HANNIBAL DE CARTHAGE !
Des années de stand-by, de reports...
Et comme Cameron n'a jamais caché son envie de faire un film historique/péplum (interviews lors de la sortie de TRUE LIES, TITANIC et avant le 1er AVATAR ,sources: Intertainement weeckly,variety, première us...)
Si Diesel fait profil bas(et oui c'est possible, car le gars bouffe du jeune réal au quatre heure mais moufte pas devant les bigboss d'Hollywood dixit les Spielberg, Cameron,Scorsese...qui adoreraient tourner avec le Vin!)
Diesel+Cameron+Hannibal le carthaginois+un cast de ouf+150 millions de $... là où Stone a foiré avec son ALEXANDRE LE GRAND,Cameron et Diesel pourrai nous livrer leur GLADIATOR/SPARTACUS/BEN-HUR à eux!
Qui sait?

Pseudo1
18/01/2023 à 17:01

Le Vin Diesel des premiers F&F ou de Pitch Black 1 et 2 aurait eu sa place dans Avatar.
Pas sûr que ce soit la même pour le baboulinet de 2023...

Marc en RAGE
18/01/2023 à 16:14

Tant mieux Vin Diesel était prévu dans un rôle dans AVATAR 3 et sa se fera pas , il aura enfin le temps pour reprendre son rôle DE RIDDICK on l'attent toujours ! RIDDICK dans FURIA