The Pale Blue Eye : une bande-annonce pour le film Netflix avec Christian Bale

Mathis Bailleul | 8 décembre 2022 - MAJ : 08/12/2022 10:52
Mathis Bailleul | 8 décembre 2022 - MAJ : 08/12/2022 10:52

The Pale Blue Eye, le prochain film Netflix de Scott Cooper s'est dévoilé avec une nouvelle bande-annonce avec Christian Bale et Harry Melling.

À peine remis des dernières productions Netflix de décembre que sont PinocchioWhite NoiseGlass Onion : une histoire à couteaux tirés et Bardo, fausse chronique de quelques vérités, les utilisateurs du service verront poindre sur le catalogue le nouveau film de Scott Cooper pour la nouvelle année 2023.

S'il est un nom moins évocateur que Guillermo del Toro, Noah Baumbach, Rian Johnson ou encore Alejandro González Iñárritu, le monsieur n'a pas à rougir. Le cinéaste a jusque-là tenu un sans-faute honorable avec AffamésHostiles (déjà avec Christian Bale), Crazy HeartLes Brasiers de la colère et Strictly Criminal. Toujours est-il qu'après une première bande-annonce énigmatique, un deuxième trailer est venu réveiller l'envie.

 

 

Au programme, on suivra Augustus Landor, interprété par Christian Bale qui enquête en 1830 sur une série de meurtre commis à l'académie militaire de West Point. Pour l'aider, il va faire équipe avec un certain Edgar Allan Poe (alors suffisamment jeune pour ne pas être connu du monde entier) qui va jouer les indics et les espions.

La bande-annonce s'est montrée bien plus révélatrice que la précédente. On y trouve par exemple quels seront les principaux thèmes et enjeux de cette affaire. Elle débutera tout d'abord par la pendaison suspecte d'un cadet et les indices convergeront vers d'étranges rituels pour s'octroyer l'immortalité. La musique de la bande-annonce, funèbre et hypnotique, aide d'ailleurs à apporter une tonalité surnaturelle. Intention qui va de pair avec cette imagerie très froide, presque fantomatique et spectrale, dans ces décors enneigés et/ou brumeux à la palette de couleur reconnaissable dans toutes les productions du même genre.

Les curieux pourront bientôt découvrir sur leur téléviseur Christian Bale et Harry Melling jouer les détectives. Un rendez-vous sur Netflix fixé au 6 janvier 2023.

Tout savoir sur The Pale Blue Eye

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
08/12/2022 à 21:35

Hâte tant c’est prometteur.
@Flash +1 pour « Hostiles »

Flash
08/12/2022 à 19:20

J’avais adoré Hostiles, la bande annonce nous fait miroiter un bon moment de cinéma.

Mx
08/12/2022 à 12:45

très curieux d'en savoir plus, j'ai beaucoup aimé affamés, d'ailleurs, c'est quand qu'il sort en blu ray en france, le film a tjr pas d'éditeur..

Kyle Reese
08/12/2022 à 11:05

Très belle ambiance glacée et puis Christian Bale qui délivre toujours une belle performance à chacun de ces films. Très curieux de voir ça.