The Pale Blue Eye : une bande-annonce pour le thriller Netflix avec Christian Bale

Mathis Bailleul | 27 octobre 2022 - MAJ : 27/10/2022 18:55
Mathis Bailleul | 27 octobre 2022 - MAJ : 27/10/2022 18:55

Netflix a dévoilé la bande-annonce de son nouveau film de détective avec Christian Bale : The Pale Blue Eye.

Netflix poursuit ses collaborations avec des réalisateurs de talent un peu plus discret. Si la plateforme nous a gratifié récemment de la proposition Meurtres sans ordonnance de Tobias Lindholm, la firme au N rouge ne compte pas en rester là. Et si l'année 2022 nous offrira encore quelques films prestiges à l'instar de Bardo, Pinocchio, White Noise ou A couteaux tirés 2, Netflix tease déjà 2023 avec The Pale Blue Eye.

La plateforme a en effet collaboré avec Scott Cooper, le cinéaste derrière le bon Hostiles et le réussi Affamés, pour un mystérieux thriller se déroulant au 19e siècle. Un long-métrage proche des écrits d'Edgar Allan Poe, et qui mettra carrément en scène le célèbre auteur dans la peau de Harry Melling. Un challenge de taille dont Netflix vient de partager un premier aperçu sinistre et grinçant.

 

 

De ce que l'on voit – mais surtout de ce que l'on sait puisque la bande-annonce fait dans l'ambiance plus que dans l'exposition – le récit se déroulera à West Point en 1830. Un détective désabusé est engagé pour enquêter sur le meurtre d'un élève officier. Cependant, le code du silence des militaires entrave ses recherches et il se voit contraint d'engager l'un d'eux pour l'aider à démêler l'affaire... un jeune homme qui sera plus tard connu sous le nom d'Edgar Allan Poe.

Le cadre oblige – majoritairement la forêt enneigée à cette période de Hudson High dans l'état de New York – la photo est terne et froide. Des images hivernales somptueuses desquelles nous pouvons ressentir et même percevoir les vapeurs qui émanent des expirations pour une ambiance frileuse et anxiogène amenée toujours plus par la lourdeur du contexte : celui d'un meurtre étouffé, mutique et gardé sous silence.

 

The Pale Blue Eye : photo, Christian BaleIl a pas l'air de faire chaud par ici

 

Pour porter cette enquête, Christian Bale est là dans le rôle de détective, mais c'est quelqu'un d'autre qui pourrait être la véritable star du long-métrage puisqu'Harry Melling interpréte le célèbre auteur dans sa prime jeunesse. Un duo qui donne envie et qui sera complété par Robert Duvall, Toby Jones, Gillian Anderson ou encore Lucy Boynton. Pour savoir si tout ce beau monde fera des étincelles au point de chauffer le spectateur, le rendez-vous est fixé au 6 janvier 2023 sur Netflix.

Tout savoir sur The Pale Blue Eye

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
castor
28/10/2022 à 17:02

Scott Cooper est une valeur sûre , dommage que ce film ne sorte pas au cinéma.

RobinDesBois
28/10/2022 à 10:44

Dommage que ça soit sur Netflix et pas au ciné mais j’ai hâte de le voir. L’ambiance brumeuse et le casting m’a bien hypé.

GTB
27/10/2022 à 23:44

Un teaser qui émoustille. Après quelques mois pas très glorieux, Netflix sont en train de poser un programme pas piqué des hannetons. Ça fait plaisir. Qu'ils fassent leurs Red Notice 2 et 3 si ça attire les clients, du moment qu'ils continuent de proposer des Pale Blue Eye, The Stranger, Wendell & Wild, The Wonder, Pinocchio, Bardo etc...

Eddie Felson
27/10/2022 à 23:26

Excellente nouvelle, Bale et son metteur de « Hostiles »… duo gagnant. Dommage que ces talents ne puissent s’épanouir sur autre chose qu’une télé!

Tonto
27/10/2022 à 19:40

Christian Bale, c'est génial, Robert Duvall, c'est extra, mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est Scott Cooper !! Chaque fois qu'il revient, c'est un pur plaisir !

Kyle Reese
27/10/2022 à 19:26

Enfin un bon film, enfin un vrai film avec l’excellent Christian Bale cette année. Et il faut que ce soit sur Netflix … ^^