Twilight : Robert Pattinson n'était pas le premier choix de l'autrice des romans

Mathis Bailleul | 7 novembre 2022 - MAJ : 07/11/2022 16:17
Mathis Bailleul | 7 novembre 2022 - MAJ : 07/11/2022 16:17

Alors que la saga vampirique Twilight a révélé Robert Pattinson, l'acteur n'était a priori pas le premier choix de Stephenie Meyer, l'autrice des romans.

La saga Twilight a bousculé le paysage filmique de 2009 à 2012 avec ses cinq films. Des productions aux sorties à intervalles réduites qui ont condensé le phénomène sur quatre années afin qu'il disparaisse le plus tôt possible des radars. Cependant, ça ne s'est pas passé comme prévu et les longs-métrages basés sur les romans de Stephenie Meyer ont marqué toute une génération.

Conséquence : aussi médiocres qu'ils soient, les films Twilight ont réussi à transformer quantité de scènes risibles en moments géniaux. Mais aujourd'hui, on a appris que l'identité de la saga aurait pu être différente puisque Robert Pattinson n'était pas le premier choix de la romancière. Mais qui a donc été pressenti pour prêter ses traits à Edward Cullen ?

 

Twilight, chapitre 1 : Fascination : photoVous osez imaginer quelqu'un d'autre à la place de Robert vous ?

 

Roulement de tambour, c'est Henry Cavill qui a failli finir en boule de disco à la lumière du jour. Le célèbre interprète de Superman était le favori de l'autrice à en croire ce qu'elle a écrit sur son blog en 2007. Une information qui est parvenue jusqu'aux oreilles du principal intéressé qui a pu répondre dans le podcast Happy Sad Confused :

« Je ne savais pas pour le film. Je ne savais pas qu'ils voulaient me faire passer le casting et Internet n'était pas tout à fait l'outil qu'il est maintenant, donc je ne l'ai découvert qu'après coup. Je me suis dit : "Oh, d'accord, ça aurait été cool." »

 

Mission : Impossible - Fallout : photo, Henry CavillQuand les rayons UV ne produisent pas l'effet escompté...

 

Au vu des mots que le Britannique a choisis, il n'aurait probablement pas été contre l'idée de camper le mari de Bella. Mais heureusement pour lui et même s'il a avoué que c'était une de ses plus grosses occasions manquées, elle ne l'a pas grandement attristé puisqu'il n'avait même pas conscience que le projet existait à l'époque

Qui plus est, on peut se réjouir que les choses se soient déroulées ainsi, cela a permis aux deux talents d'émerger chacun à leur manière. Qui sait ce qu'aurait été la carrière du nouveau Batman sans Twilight ? Et pareillement, Cavill aurait-il eu le même parcours s'il avait intégré le casting de ces oeuvres ? Toujours est-il qu'on est bien content d'être dans cette version du multivers, celle qui propose de retrouver Henry Cavill en Sherlock Holmes dans Enola Holmes 2 disponible sur Netflix depuis le 4 novembre 2022.

Tout savoir sur Twilight, chapitre 1 : Fascination

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prisonnier
08/11/2022 à 13:36

Et sur le long terme on aurait eu Cavill en Batman et Pattinson en Superman. Fichtre :)

Baretta
08/11/2022 à 12:31

A l'époque il était très mince comme dans le petit chaperon rouge ou Tristan et Yseult.
Ça collait au personnage Google ces deux film.
Heureusement pour lui ça ne sait pas fait.

Brazil
08/11/2022 à 00:45

On fait tous des seconds choix et on finit par se marier.

Selene
07/11/2022 à 17:15

Tout que je vois de bizarre est la relation Kristen avec Henry....
déjà ce n'est pas vraiment l'alchimie dans Blanche Neige/Chasseur avec l'acteur Chris H....