Captain : le Predator indien se dévoile dans une bande-annonce musclée

Chloé Chahnamian | 22 août 2022
Chloé Chahnamian | 22 août 2022

Alors que Prey vient juste d'atterrir sur Disney+, une autre bestiole très similaire débarque dans Captain, un film signé Shakti Soundar Rajan.

Auparavant constituée de quatre films tous sortis au cinéma, la saga Predator vient de connaitre un changement considérable puisque Prey, prequel du premier Predator, est sorti sur Disney+. Malgré tout, son arrivée sur la plateforme n'a apparemment pas tempéré l'engouement du public pour l'univers initié par John McTiernan : Prey bat déjà des records.

Après RRR, le super-blockbuster télougou survitaminé, et le remake officiel de Forrest Gump, le cinéma indien réserve encore de grosses surprises, en témoigne la bande-annonce de Captain, le nouveau long-métrage de Shakti Soundar Rajan. Avec Captain, le réalisateur du film de zombies Miruthan se penche sur le film d'alien et dire que cet alien ressemble au Predator n'est qu'un euphémisme

 

 

Si évidemment Captain n'a rien à voir avec la saga américaine, du moins pas officiellement, la créature gluante du film indien rappelle très fortement celle de la saga. La ressemblance est également amplifiée par un plan en mode vision thermique, indissociable des films Predator. L'acteur Arya interprète un militaire chargé de mener une opération hyper dangereuse qui confrontera son équipe à des aliens apparemment très vicieux et très menaçants.

Contrairement à la bande-annonce de Prey, qui ne dévoile que très rapidement le look de l'extraterrestre et qui joue justement sur le mystère, celle de Captain y va à fond et nous dévoile la créature presque frontalement. Si la bestiole a laissé tomber les dreadlocks et son look dégueu futuriste, elle a l'air d'être une pure création numérique, contrairement à ses cousines américaines et leurs effets plus pratiques que numériques. Alors que dans Alien, les oeufs d'extraterrestres sont découverts sur une autre planète, dans Captain, les oeufs résident au fond d'un lac, très probablement situé en Inde.

 

Captain : photo, AryaLe charme de l'uniforme

 

Des chars, des bombes, des mitraillettes, Captain n'a probablement aucune autre ambition que d'être une série B bien musclée qui dépote et nous, ça nous émoustille. Si le film arrive le 9 septembre 2022 en Inde, il n'a pas encore de date de sortie française.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

29/08/2022 à 20:07

Ça à l'air marrant! Le seul truc que je crains c'est d'avoir une danse de la fin, comme dans le film Voltage...

Geoffrey Crété - Rédaction
25/08/2022 à 21:34

@PonniyanSelvan

Ce n'est qu'une facette mineure du cinéma indien qu'on couvre. Je vous invite à regarder de ce côté, avec notre spécialiste Clément ! Vous verrez que c'est très, très loin de se résumer à cet article. On y met beaucoup de temps et de coeur depuis janvier.
https://www.ecranlarge.com/author/90458/la-redaction

Et vu qu'on aime le cinéma de genre et les "séries Z", on est ravis de suivre ce projet, qui nous intrigue. On ne va donc pas s'en priver !

PonniyanSelvan
25/08/2022 à 21:15

Bonsoir,
Alors déjà merci à Ecran Large de s'ouvrir au cinema Indien et d'aller au delà des clichés habituels pour voir qu'il y a beaucoup de perles ( avec ou sans chansons )
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre en "une" les séries Z tel que ce film à petit bugdet ( 2 millions de dollars) qui est avant tout prévu pour la plateforme Zee Tv ( équivalent Netflix en Inde) et dont la vie au cinéma en Inde sera de très courte durée.
Ce genre de bande annonce ne va que confirmer aux étroits d'esprit ce qu'il pense du ciné indien ...
ps: après ce sera peut être un bon petit film à regarder comme un téléfilm de seconde partie de soirée !

Dark76
24/08/2022 à 19:31

@PseudoKiller

I bet you are a street shitter ?

Have a good day Pajeet.

Commentaires
24/08/2022 à 12:54

Je n'arrive jamais à prendre les soldats indou au sérieux.

Pseudonaze
24/08/2022 à 07:36

@PseudoKiller: j'ai oublié de relever que tu as également mis des morceaux de racisme anti blanc dans ton vomi.
N.B: la prochaine fois trouve toi un pseudo sans plagier lamentablement et maladroitement celui d'un autre.

Pseudonaze
24/08/2022 à 00:25

@PseudoKiller:
Merci pour tes jolis compliments, sache que j'en ai autant à ton service.
En premier lieu je ne comprends pas ta tirade sacrément rance selon laquelle je serai "un Kevin qui a seulement vu 2-3 films, je ressens le petit blanc de gauche frustré, dégoûté par lui-même ou le maghrébin haineux avec un complexe d'infériorité, qui évacue sa frustration en gerbant sur un pays supérieur au sien".
Pour ta gouverne sache que je ne m'appelle pas Kévin, et quand bien même, je ne vois pas où serait le problème, que ma culture cinématographique est celle d'un homme de 50 piges et enfin, même si c'est vraiment affligeant de devoir en arriver là, que je suis Français et fier de l'être, ce qui ne semble pas être ton cas puisque dans ta prose nauséeuse tu as réussis à insulter tout les français qui s'appellent Kévin et ceux qui sont d'origine maghrébine.
Voilà, malgré mes réticences j'ai pris la peine de te consacrer 2 minutes de mon temps pour te répondre quand bien même je sais pertinemment que cela ne servira à rien compte tenu de ton niveau argumentaire proche du néant.
Je m'en vais retourner revoir ces grands chefs d'œuvre du cinéma français que sont le Vieux Fusil et le Dernier métro, si tu n'as jamais vu ces 2 films, permets moi, pour conclure, de te les conseiller chaleureusement.
Je te souhaite de pouvoir aller mieux et de sortir de cette haine qui te ronge l'esprit et torture ton petit cœur.

PseudoKiller
23/08/2022 à 21:25

Pseudonaze qui porte bien son pseudo et qui crache sur le cinéma français en sortant les clichés les plus ridicules possible. Encore un Kevin qui a seulement vu 2-3 films, je ressens le petit blanc de gauche frustré, dégoûté par lui-même ou le maghrébin haineux avec un complexe d'infériorité, qui évacue sa frustration en gerbant sur un pays supérieur au sien.

Simon Riaux
23/08/2022 à 18:59

@Cidjay

Non.

Il y a de bons films indiens.
De mauvais films indiens.

De bons Marvel.
De mauvais Marvel.

Croyez bien que nous sommes désolés si notre curiosité vous froisse.

Cidjay
23/08/2022 à 18:47

Ecran large aura beau essayer de faire passer les films indiens pour des chefs d'œuvre du cinéma, son lectorat n'est pas dupe. Alors comme ça on juge les marvel comme de la merde mais si c'est indien la même merde se transforme en chef d'œuvre ?

Plus