Marvel : un titre officiel et une date de sortie pour Captain America 4

Déborah Lechner | 25 juillet 2022
Déborah Lechner | 25 juillet 2022

La Comic-Con de San Diego a aussi été l'occasion pour Marvel de dévoiler le titre officiel de Captain America 4 et de préciser sa date de sortie au cinéma.

Après Avengers : Endgame, il paraissait évident que Sam Wilson (Anthony Mackie) troquerait le nom de Falcon contre celui de Captain America. L'acteur a beau l'avoir nié pendant plusieurs mois, la série Falcon et le Soldat de l'Hiver a bel et bien été pensée comme une transition et l'occasion pour le personnage et second couteau des Avengers de changer de costume et de gagner en importance après des années de quasi-figuration

 

 

Le développement d'un quatrième volet a ensuite été confirmé en août 2021, mais il a fallu attendre ses dernières semaines pour que le projet donne des nouvelles concrètes. À l'occasion de la récente Comic-Con de San Diego, Marvel a fait deux annonces majeures concernant le film

Après l'arrivée de Julius Onah (The Cloverfield Paradox) à la réalisation, Marvel a dévoilé le titre officiel du film, Captain America : New World Order qui pourrait être traduit en français par Nouvel Ordre Mondial (à moins que le titre reste en anglais comme Captain America : Civil War). Ce nouvel opus sortira dans les salles américaines le 3 mai 2024, six mois après le film Blade réalisé par Bassam Tariq et incarné par Mahershala Ali. Il devrait également sortir moins de trois mois avant le film consacré aux Thunderbolts de Marvel. 

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : photo, Anthony MackiePendant que Chris Evans joue les méchants moustachu sur Netflix



Comme précisé durant la convention, Captain America : New World Order sera donc l'avant-dernier long-métrage de la Phase 5 qui fera partie de la Saga du Multivers. En revanche, le casting n'a pas été confirmé, notamment en ce qui concerne le retour de Bucky Barnes alias le Soldat de l'Hiver joué par Sebastian Stan ou celui de Sharon Carter alias Power Broker incarnée par Emily VanCamp. Plus globalement, aucun élément du scénario écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson (déjà à l'oeuvre sur Falcon et le Soldat de l'Hiver) n'a été partagé. 

Le prochain film du MCU qui atterrira dans les salles sera quant à lui Black Panther: Wakanda Forever le 9 novembre prochain en France. 

Tout savoir sur Captain America: Brave New World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blade
25/07/2022 à 23:08

La difference avec Blade va lui faire tres mal

Maski mask
25/07/2022 à 15:44

A tout les rageux de ce réalisateur je vous recommande son premier film "Luce" qui est un drame,oui ce n'est pas un grand film mais il mérite votre attention.

Cloverfield paradox étais selon moi une mauvaise passe et c'est plus les studio qu'il faut blâme bien que le réalisateur lui même a quand même sa part de responsabilité

Cidjay
25/07/2022 à 12:16

@Sanchez : Non, on aura avancé le jour ou les débilos du net arrêterons de chercher des arguments à la con à propos de la couleur des gens.

Nyl
25/07/2022 à 11:46

@Flash

On ne sait pas. Qui dit que Cameron n'est pas un Na´vi caché ? :P

neuneu
25/07/2022 à 10:55

Vous nous faites chier avec vos coms sur les couleurs des gens..pfffff !!!

corleone
25/07/2022 à 10:53

Si c'est dans la même veine que Civil War, je dis yes.

Sanchez
25/07/2022 à 10:17

@flash oui merci la mauvaise fois. Tu sais très bien que la couleur de peau est rentré en compte pour le recrutement de ce cinéaste et non son CV , c’est tout simplement raciste mais c’est pas grave , c’est comme ça aujourd’hui, continuons l’hypocrisie.
Quand un réal noir réalisera un film de super héros avec des blancs juste parce que c’est un bon réalisateur là on pourra dire qu’on a avancé

Flash
25/07/2022 à 10:08

Sanchez@ tu as raison, d’ailleurs ils auraient du prendre un Na’vi pour réaliser Avatar.

Sanchez
25/07/2022 à 09:49

On voit toute l’ambition de Marvel dans le choix du réal. Un metteur en scène de nanar corvéable à souhait et noir de surcroît ! Comme l’acteur principal est noir le réalisateur doit être noir c’est devenu obligatoire, sinon ils ne sauront peut être pas communiquer (!?).

Satan LaBitt
25/07/2022 à 09:42

Ce mec avec un charisme d'huître, sérieux...