Avatar 2 : la guerrière Na'vi de Kate Winslet se dévoile dans de nouvelles photos

Léo Martin | 1 juillet 2022
Léo Martin | 1 juillet 2022

Dans les dernières photos révélées pour Avatar : La voie de l'eau, la guerrière Na'vi incarnée par Kate Winslet se montre un peu plus.

Ces temps-ci, rien ni personne sur la Terre ne semble pouvoir rivaliser avec les exploits du héros d'Hollywood, Tom Cruise, qui vient de dépasser le milliard au box-office monde grâce à Top Gun 2. Mais alors, qui pourra rivaliser avec lui cette année ? C'est bien évidemment sur la planète Pandora qu'on va tourner les yeux, où l'on scrute le moindre nouveau signe, attendant avec émoi le retour d'un phénomène issu d'une autre décennie. Et Tom Cruise n'a qu'à bien se tenir, car Avatar : La voie de l'eau a déjà battu un de ses records avant même qu'il ne sorte.

Déjà actrice principale dans Titanic de James Cameron, Kate Winslet a retrouvé pour le réalisateur pour cette suite tardive. Et si son personnage était pour l'instant discret dans la promo, l'actrice avait déjà fait parler d'elle grâce à un exploit réalisé sur le tournage : battre le record du monde d'apnée pour un film qui était détenu jusqu'ici... par Tom Cruise ! De quoi déjà impressionner et attiser la curiosité, et justement, de nouvelles images révélées par le magazine Empire en ont dévoilé plus sur la Na'vi jouée par la comédienne.

 

Figurant en couverture, Kate Winslet apparaît comme une guerrière Na'vi redoutable. D'après le magazine, son personnage se nomme Ronal, chef de la tribu Metkayina. Elle serait une leader "profondément loyale et intrépide" et "même face à un grave danger, et avec un bébé en elle, elle rejoint toujours son peuple et se bat pour ce qui lui est le plus cher : sa famille et leur maison".

Prête à partir au combat, la combattante devrait donc avoir des scènes sous-marines impressionnantes à en juger par le record de son interprète. C'est effectivement les fonds maritimes, grande passion de James Cameron, qui seront au coeur de ce deuxième volet d'Avatar. Par ailleurs, le réalisateur a promis pour les représenter une technologie jamais vue au cinéma.

 

Avatar : La voie de l'eau : photo, Kate Winslet, Cliff CurtisCouple de l'année

 

Sur une autre photo exclusive (visible ci-dessus), on retrouve Ronal dans une position moins féroce et aux côtés d'un autre Na'vi incarné par Cliff Curtis (Fear the Walking Dead). Il se nomme Tonowari et pourrait être un autre chef de clan. Avatar 2 est toujours attendu pour le 14 décembre 2022 au cinéma, histoire de clore en beauté l'année, Avatar : La voie de l'eau, on espère d'ici une nouvelle bande-annonce afin de pouvoir découvrir Kate Winslet véritablement en action dans le rôle de Ronal.

Tout savoir sur Avatar : La voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
04/07/2022 à 14:02

@ Kyle Reese :

J'arrive :)

Hasgarn
04/07/2022 à 14:02

@ Nul :
C'est ça que je critique parce que c'est faux :
"J'adore T2 mais ce n'est pas non plus très profond, niveau scénario"
Terminator 2 est TRÈS profond et c'est grâce à une structure simple et efficace.

Pour Avatar, on est d'accord. Même simplicité pour une grande richesse thématique. Même les scènes coupées sont excellentes (ma préféré : celle ou Jake est à 2 doigts d'enterrer la hache de guerre avec Tsu’tey lors d'un banquet ou il est bien alcoolisé).

Pour Titanic, tu as tout à fait le droit de ne pas renter dedans. Je ne suis pas le public cible de ce film (j'ai pas de seins) mais je suis toujours à fond quand je le regarde. Il est en revanche faux de dire que le film n'a pas de profondeur ou qu'il est surfait.
Cameron s'est beaucoup documenté sur la psychologie des jeunes filles / jeunes femmes pour leur offrir exactement le film qu'il leur faut. Juste, ça ne nous parle pas autant à nous, les hommes velus. De Cameron, on préfère les Aliens, Terminator etc.

Nyl
04/07/2022 à 09:53

@Niko

Je vois, mais c'est peut être dû au rendu de l'image. Car j'ai vu une autre photo avec un autre perso, et même l'autre photo de Ronal chevauchant la créature marine, ça ne donne pas cette impression de yeux à la Alitta ( qui est déstabilisant, au départ, je reconnais ).

Morcar
04/07/2022 à 09:45

@Francken, merci pour ta comparaison avec "La planète des singes", ça m'a permis de me questionner sur le pourquoi ça ne m'a pas dérangé devant ces films aussi, tandis qu'ici ça m'ennuie d'avantage. Je pense que ça vient du fait qu'Andy Serkis était le seul acteur connu, ou tout du moins autour duquel on communiquait autour de son nom pour la promo, parmi ceux incarnant des singes dans les films, et qu'il était surtout connu justement pour ce type d'exercice, après ses prestation dans les rôles de Gollum et King Kong. Alors qu'ici, on recrute un casting d'acteurs connus, dont on ne reconnait aucun des visages.
Mais sans doute faut-il le voir comme pour "La planète des singes", en effet.

Emperorkouado NM
02/07/2022 à 01:17

Sublimes images je trouve.
Ce qui me bluffe le plus, c'est le niveau de réalisme ahurissant du personnage de ronal. Le soucis du détail, la texture de la peau,des cheveux,les couleurs.... on a vraiment du mal à croire que c'est des cgi.
Punaise, chaque nouvelle image du fill me hype un peu plus.

Niko
02/07/2022 à 00:23

@nyl, non mdr

Vraiment je trouve le character design juste déstabilisant . Le titre devrait être Avatar Battle Angel.

Bilbo
01/07/2022 à 23:53

Oh la la mais quelle laideur ce truc c est pas possible...

Nyl
01/07/2022 à 20:35

Voit *

Nyl
01/07/2022 à 20:35

@Jy2m

Tu peux lui demander et on vokt cela ? Je suis curieux x).

Nyl
01/07/2022 à 20:32

@Hasgarn

Tu confirmes ce que je sous entendais dans mon com. Un scénario peut être simpliste mais cela n'empêche pas que le film soit riche, par les thèmes qu´il aborde ou sa manière de construire son récit et développer ses personnages.
Titanic, cela reste que mon point de vue mais c'est un film surfait, à mes yeux. Peut être n'en suis je pas la principale.cible. Cependant, je le trouve beaucoup moins riche qu´Avatar. Seul le naufrage satisfait mon côté historien, tellement je le trouve bien fait et touchant envers les persos secondaire qui, eux, ont existé , en majorité. (Jack et Rose, je m'en cogne un peu, à vraie dire. Eux et le méchant riche et fiancé, je les trouve trop caricaturaux pour les apprécier).
Avatar développe aussi des thèmes intéressants autre que le côté nature. L´appétit constante de l'homme pour des ressources l´amenant à détruire tout sur son passage pour la satisfaire. Le capitalisme dont l'argent domine les décisions, quitte à tout détruire et à se montrer monstrueux. L´arrogance et l'aveuglement de l´homme, obsédé par l'évolution technologique et sa soif de contrôle, qu'il en devient aveugle.
D'ailleurs, une scène coupée parle d'une fusillade dans une école, montrant le côté sans pitié des humains sur Pandora.
Ça ne fait pas plaisir quand on est les méchants et non les victimes, mais ça traduit bien le monde dans lequel on vit.

Bref, c'est ce que je vois dans le film. Que d'autres n´adhèrent pas, je conçois. Mais il faut arrêter de dire que ce film est niais (il peut sembler, d'apparence, pour être tout public). Il est loin de l'être, quand on y réfléchit. (La version longue aide à développer plus ces thématiques du film, à mes yeux, notamment le destin de Sylwanin, la sœur de Neytiri).

Plus
votre commentaire