James Bond : l'agent 007 va revenir dans une version complètement différente

Chloé Chahnamian | 30 juin 2022
Chloé Chahnamian | 30 juin 2022

Avec Mourir peut attendreDaniel Craig remballait son nœud papillon, mais l'ère James Bond est loin d'être finie et la productrice l'a confirmé.

Après vingt-cinq films presque tous devenus cultes, la saga la plus longue du monde est loin d'avoir dit son dernier mot. Débutée en 1963 par Terence Young avec James Bond 007 contre Dr. No et Sean Connery dans le rôle de l'agent secret, la franchise s'est développée à un rythme effréné. Après soixante ans d'activité, seize réalisateurs et sept acteurs principaux différents, la saga a toujours réussi à se renouveler et surtout à attirer le public.

Mourir peut attendre, le dernier James Bond de Craig, a été un véritable succès populaire, rapportant plus de 770 millions de dollars dans le monde ce qui a fait de lui le quatrième film le plus vu à l'international en 2021, devant Fast & Furious 9. Avec des résultats pareils, il était impensable que Mourir peut attendre soit le dernier et très vite, la question de la relève s'est posée.

 

Mourir peut attendre : photoTapi dans l'ombre, Craig attend de connaitre son successeur

 

Après des rumeurs qui disaient que le rôle de l'agent 007 pourrait être confié à une femme, en décembre 2021, la productrice Barbara Broccoli confirmait que le prochain 007 sera bien un homme britannique, mais qu'il pourrait très bien ne pas être blanc. On vous laisse imaginer les réactions des spectateurs. Depuis, à peu près tous les acteurs anglais connus ont été convoités pour reprendre le rôle dont Henry Cavill, Tom Hardy et Regé-Jean Page, mais pour le moment rien n'a été confirmé. La productrice s'est récemment confié à Deadline sur l'avenir du film :

"Personne n'est en lice. Nous travaillons sur la direction à prendre pour le personnage, c'est en discussion. Il n'y a pas de scénario et il n'y en aura pas tant que nous n'aurons pas décidé comment nous voulons appréhender le prochain film parce qu'il sera vraiment une réinvention de Bond. Réinventer l'essence du personnage prend du temps. Je pense que le tournage ne débutera pas avant deux ans."

 

Argylle : Henry Cavill, Dua LipaImage exclusive de James Bond 26

 

Deux ans c'est long, très long, et même si on a un peu hâte de découvrir qui prendra la relève, le vrai challenge sera de renouveler James Bond et son univers sans les dénaturer. S'il est peu probable que les producteurs décident de se concentrer sur un Bond vieillissant comme ça a été le cas pour les derniers films avec Craig, ils pourraient surtout choisir un acteur jeune, peut-être en formation, qu'on suivrait sur plusieurs années. À l'inverse, changer de Bond à chaque film serait également un parti pris intéressant. Bref, tout est possible.

Si le film commence son tournage en 2024 comme Barbara Broccoli l'a annoncé, on pourrait découvrir ce nouveau James Bond en 2025 voire en 2026 ou plus, si une nouvelle pandémie décide de pointer le bout de son nez.

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
06/07/2022 à 15:39

@leduk : bizarre de souhaiter aux autres de s'étrangler plutôt que de juste vouloir un bon film...
Pas sûr que ça soit plus sain que d'être facho...

Poissard1352
03/07/2022 à 13:13

Je vois bien, pour être dans l'air du temps, bilal Hassani

Adolf
03/07/2022 à 00:16

James Bond est mort une belle erreur qui ne respecte pas le créateur, seul solution il faudrait faire un James Bond beginning !!!!

Dwigt
01/07/2022 à 23:33

@ Simon Riaux

Il n'est effectivement pas question de faire un James Bond féminin. Les gens qui bossent sur la franchise disent qu'ils veulent des personnages féminins bien étoffés mais qu'il n'est pas question de faire de James Bond une femme. C'est un épouvantail pour des gens très à droite et une demande exprimée par des gens très à gauche, tous deux très minoritaires.
Des gens à droite ont "soutenu" que Nomi, de Mourir peut attendre, serait la vedette du suivant, comme on allait (forcément) imposer une femme noire dans le rôle. Alors que Nomi est un personnage secondaire et qu'on ne lui a même pas donné un nom de famille !

Minijim69
01/07/2022 à 21:23

La force Mission Impossible qui rencontre James Bond Comme Stallone et Schwarzeneger dans Evasion et qui bossent ensemble à protéger le monde... le mélange des 2 univers d'espionnage ... j'atend ça depuis 20 ans !!!

Xo7
01/07/2022 à 13:51

Il faut respecter l auteur et arreter de vouloir tout changer pour des raisons commerciales. James Bond est le personnage de decrit par son inventeur

leduk
01/07/2022 à 13:45

Un acteur noir, juste pour le plaisir de voir les fachos s'etrangler....

Kyle Reese
01/07/2022 à 13:23

@Eddie Felson

+100

Cavill est superman, des ongles des pieds jusqu'à la pointe de ses cheveux.

Et Craig était parfait. A l'époque de sortie de la news sur le choix du casting je ne l'avais vu que dans Munich de Spielberg, et il transpirait le charisme, le mâle gonflé à bloc, sur de lui, l'homme poussé par l'action avec une détermination sans faille. Ce choix a été ultra judicieux.

Pour ce qui est de Bond, je ne vois qu'un jeune prodige inconnu pour relever le défi du rôle avec son histoire qui commence juste avant son recrutement par le MI6, avec ensuite son entrainement et ses premières missions. Je me demande s'il ne faut pas faire table rase d'une partie de la mythologie de Fleming pour faire coller le perso à notre époque. Car après 26 films, il n'y plus grand chose à creuser. Place à la re-création ou ré-interprétation de son histoire, sinon cela ne sera que redite, répétition, fan services ad vitam aeternam etc.

Le challenge est énorme.

Tonkatsu81
01/07/2022 à 11:07

Pour ma part, James Bond, c'est James Bond. Si c'est pour repartir de zéro avec un concept qui n'a plus rien à voir avec le personnage créé par Ian Flemming, je ne vois pas l'intérêt. Faites un Spin-off alors mais par pitié, ne "réinventez" pas James Bond.

Jejean
01/07/2022 à 08:20

L'acteur qui devra renplacer DANIEL CRAIG moi je verrai bien fasbender ou clunberbasch

Plus
votre commentaire