The Sandman, Cyberpunk... Netflix balance un teaser prometteur de ses prochains films et séries

Mathieu Victor-Pujebet | 17 mai 2022 - MAJ : 17/05/2022 11:57
Mathieu Victor-Pujebet | 17 mai 2022 - MAJ : 17/05/2022 11:57

The SandmanCyberpunk: EdgerunnersResident Evil, mais aussi Stranger Things et Umbrella AcademyNetflix dévoile en images son catalogue du Geeked Week 2022.

Netflix a récemment perdu des abonnés pour la première fois depuis plus de dix ans. Une perte de vitesse qui risque de se renforcer dans les mois qui arrivent, raison pour laquelle la plateforme au N rouge a pris les devants en essayant de diversifier ses sources de revenus. En effet, des publicités pourraient débarquer sur Netflix dès la fin de l'année via une formule d'abonnement moins coûteuse que la classique.

À côté de ça, la concurrence continue de prendre du poids dans l'industrie comme en témoigne la hausse du nombre d'abonnés pour Disney+ qui prouve que la guerre du streaming est encore loin d'être terminée. Netflix n'a d'ailleurs pas dit son dernier mot, comme en témoigne son hallucinant catalogue qui continue de se dévoiler de jour en jour. Preuve dans les faits avec la bande-annonce du Geeked Week 2022 où le géant de la SVoD a dévoilé d'intrigantes images de ses prochaines sorties.

 

 

On retrouve ainsi les premiers visuels de Tom Sturridge en action dans le rôle principal de The Sandman, complétant le simple teaser visible jusque là - qui nous dévoilait difficilement ce à quoi allait ressembler la série adaptée des comics de Mike Dringenberg et Sam Kieth. Également au rayon des nouveautés, la série animée dérivée du jeu vidéo Cyberpunk 2077, nommée Cyberpunk: Edgerunners, présente ses quelques premières images, en attendant que Netflix en montre un peu plus le 8 juin prochain - comme annoncé sur Twitter dans la foulée.

Quelques extraits en plus de la série Resident Evil sont également présents dans cette bande-annonce, s'ajoutant à ceux publiés il y a quelques jours sur internet. Toujours côté vampires, la nouvelle série First Kill - dont la bande-annonce a également été diffusée il y a peu - fait également un coucou aux spectateurs en quelques nouveaux plans. Outre ces nouveautés de tailles, le retour de séries attendues du catalogue de la plateforme au N rouge profite également de cette promotion.

 
Cyberpunk: Edgerunners : Photo
Netflix qui règne sur la planète

 

Le blockbuster historique de la plateforme, Stranger Things, fait forcément un conséquent coucou à son public, de la même façon qu'Umbrella AcademyLocke & Key et Sweet Tooth préparent aussi leur retour avec quelques visuels inédits. Pas mal de séries, donc, mais aussi des longs-métrages avec le retour des frères Russo qui mettent en scène The Gray Man, celui de Joseph Kosinski à la réalisation de Escape From Spiderhead et celui de Chris Williams à la tête du film d'animation The Sea Beast.

Sans encore connaître la qualité de ces productions, on ne peut que saluer la diversité du catalogue de Netflix qui continue de produire dans tous les sens du contenu qui touche à peu près tous les publics. Reste à voir si cette généreuse production continuera de permettre à la plateforme de trôner sur le marcher du streaming, surtout face à la montée toujours plus importante de la concurrence.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pg
17/05/2022 à 17:05

Netflix un hallucinant catalogue ?
Le catalogue de Netflix a perdu 35% de son volume ces 3 dernières années. Il a été divisé par 3.5 en 10 ans. Un catalogue de plus en plus pauvre oui.

JojoK
17/05/2022 à 13:52

Immonde

votre commentaire