Disney+ explose son nombre d'abonnés (et laisse Netflix en PLS)

Mathieu Victor-Pujebet | 13 mai 2022 - MAJ : 13/05/2022 18:08
Mathieu Victor-Pujebet | 13 mai 2022 - MAJ : 13/05/2022 18:08

Alors que Netflix est en PLS, les abonnements de Disney+ continuent de grimper sérieusement.

Il y a peu, Netflix et son hégémonie ont été mis à mal par la perte de 200 000 utilisateurs dans le monde, couplée à une chute dans les mois à venir estimés à 2 millions de spectateurs en plus. Une première depuis plus de dix ans qui a poussé le géant de la SVoD à revoir son modèle économique et à plus diversifier ses sources de revenus.

En découle une nouvelle offre proposée par la plateforme au N rouge qui permettra aux utilisateurs d'accéder à ses services pour un prix moins élevé, mais avec de la publicité. Initialement prévue pour les prochaines années, cette idée d'incorporer de la pub sur Netflix devrait finalement arriver d'ici la fin de l'année. Pendant ce temps, la concurrence continue de monter en puissance, comme en témoigne les abonnements de Disney+ qui continuent de monter.

 

Obi-Wan Kenobi : Photo , Ewan McGregorLes grosses franchises de Disney font gonfler les abonnés

 

En effet, la plateforme de Mickey aurait gagné 7,9 millions de nouveaux utilisateurs durant les trois premiers mois de 2022, cumulant 44,4 millions sur le sol américain et 43,2 millions à l'international - sans inclure les abonnés de Disney+ Hotstar, la version indienne et indonésienne de la plateforme qui englobe une collection d'autres chaines et contenus différents. Dans le monde, Disney+ en serait alors à 87,6 millions de consommateurs, soit presque 20 millions de plus qu'en 2021.

En prenant en compte les plus de 50 millions d'abonnés à Disney+ Hotstar, le studio aux grandes oreilles cumule dans le monde 137,7 millions d'utilisateurs, soit 33% de plus qu'en 2021. Il suffit d'ajouter les 22,3 millions de spectateurs sur ESPN+ (formule centrée sur le sport) et les 45,6 d'Hulu, et le studio rassemblerait alors plus de 205 millions d'abonnés dans le monde, toutes plateformes confondues, soit pas loin des 222 millions de Netflix.

 

Stranger Things : photo, Finn Wolfhard, Charlie Heaton, Noah SchnappQuand Netflix voit les chiffres de Disney+ gonfler

 

La croissance exponentielle du studio dans le monde de la SVoD est ainsi bien plus signifiante que celle de HBO Max qui ne cumule à ce jour que 77 millions d'abonnés sur l'entièreté du globe. Malgré tout, Disney n'échappe pas à la problématique des hauts coûts de production de ses créations originales qui les a récemment poussés, d'après les dires du studio, à augmenter ses tarifs.

Par ailleurs, Disney+ va également tenter de diversifier ses sources de revenus en lançant sa propre formule d'abonnement à tarif réduit, mais avec publicité. Pour rappel, la prochaine grosse série de la plateforme, Star Wars : Obi-Wan Kenobi, débutera sa diffusion dès le 27 mai prochain.

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xcreature
16/05/2022 à 19:17

L algorithms de Netflix est le problème de Netflix car il t enferme et au bout d'un moment t'a fait le tour Disney est moins invasive et te laisse plus le choix

Ethan
15/05/2022 à 17:06

What is PLS position latérale de sécurité :)
Arrêter de consommer du streaming américain, libérez vous allez au cinéma, faites marcher les commerces physiques c'est tellement mieux que passer sa vie derrière sa télé :)

Freddi37
15/05/2022 à 05:00

Moi j'adore tout les contenu sur disney plus et j'aime beaucoup marvel,star et star wars

Nielson Mouts
14/05/2022 à 10:45

L’intégral des Simpson j'avoue c'est génial, soyons honnête, c'est une vache à lait qui rapporte des millions a quiconque le diffuse.

W9 qui diffusait Les Simpson 3 fois par Jour et qui était no1 de la TNT avec ses soirées spécial Les Simpson...

J'aurais honte de dire que je suis abonné que pour ça mais un peu quand même.... parce que c'est pas avec des série comme MonnKnight ou Booba que je garde mon abonnement et que je pourrait voir "ailleurs" pour juste 6 épisodes qui me font deux soirée...

Comme dans toute les fermes il faut des Vaches à lait et Les Simpson c'est une véritable "Margerite" les autres Services n'ont pas cette forces de Frappe ça c'est sur !

Je pense que c'est à prendre en compte dans les analyses car un programme aussi fédérateur pèse dans la balance, il n''y a pas de programme que je lance en boucle ou en fond sur Netflix ou Amazon, par contre sur Disney plus il y en a plusieurs !!!

reth
14/05/2022 à 10:31

Le prix est peut être une (la) raisons. J'en suis personnellement persuadé a l'heure des choix a faire.

Le côté "total" famille peut etre un autre.

Je suis d'accord avec GTB, En fait j'ai Netflix, disney, salto, amazon...Et disney est celui que j'utilise personnellement le moins. Mais c'est pour les enfants qui veulent du disney et du marvel.

DjFab
14/05/2022 à 09:21

@Rayan : c'est intéressant de voir que certains ne s'abonne que les Simpson, qui n'est même pas de Disney à la base ! Par contre c'est plutôt ton commentaire qui est inutile du coup !

Rayan
14/05/2022 à 01:14

@Apou dsouffle

J'ai pas compris ou tu veux en venir mon gars ? Tu es abonné pour les Simpson on a compris, tu veux qu on te donne une médaille ou qu on t applaudisse ? Je comprends pas ou tu veux en venir

Miami81
13/05/2022 à 22:29

Je suis abonné à Netflix et à Disney +. Pour le moment, le 1er surpasse le second.
Sorti des séries Marvel et Star Wars, Disney + manque cruellement de contenu. Ce qui est incroyable vu leur catalogue de films.

GTB
13/05/2022 à 22:16

Vu l'hégémonie de Disney sur le cinéma, il est peu surprenant que leur SVOD trouve un large public. Pour ma part, de toutes les plateformes dispo en France c'est celle que je trouve la moins intéressante/aboutie. J'y ai accès via un partage de compte et je n'utilise finalement quasiment jamais. Juste de temps en temps, essentiellement pour revisionner d'anciens films via STAR. Il faut dire que les univers Marvel et Star Wars ne me bottent pas plus que ça à la base, et leur exploitation outrancière me fatigue sévèrement. A côté de ça, Disney n'y diffusent que leurs propres œuvres et ça se ressent. La catalogue souffre de pas mal de lacunes/manques. Je vois plus Disney + comme un service d'appoint.

Apou dsouffle
13/05/2022 à 19:49

Abonné uniquement pour les Simpson que je lance en un clique et qui tourne en boucle ^^

Enfin en boucle... Même avec un arrêt de travail longue durée vous n'en viendrez pas à bout lol !

Un rêve de gosse, le reste je m'en fiche, j'aurais très bien pu trouver un autre moyen de regarder ponctuellement les séries Star Wars...

C'est Vraiment pour les Simpson en illimité et en un click que je suis àbonner et je suis sûr que je suis pas le seul !

Plus
votre commentaire