Top Gun : Maverick - Jennifer Connelly décrit ses scènes d'amour avec Tom Cruise

Mathias Penguilly | 14 mai 2022 - MAJ : 14/05/2022 12:52
Mathias Penguilly | 14 mai 2022 - MAJ : 14/05/2022 12:52

Elle l'a déjà dit : Jennifer Connelly a beaucoup de respect pour Tom Cruise et ses qualités d'acteur. Elle se confie sur leurs scènes intimes dans Top Gun : Maverick.

Trente-six ans séparent Top Gun, film d'action culte des années 80 qui a propulsé Tom Cruise au statut de star internationale, et sa suite, Top Gun : Maverick, dont la sortie approche à grands pas. Initialement prévu pour l'été 2019, le film a déjà eu un "parcours" rocambolesque : la plupart des scènes ont été mises en boite il y a quatre ans, en 2018 et pourtant le film n'a toujours pas approché les salles obscures. La faute au Covid-19 évidemment, mais aussi aux engagements de son acteur principal sur d'autres franchises.

Sa sortie est désormais imminente - le long-métrage sera diffusé prochainement en avant-première au festival de Cannes - et l'équipe du film a repris la promotion. L'occasion pour l'actrice Jennifer Connelly de dire tout le bien qu'elle pense de son partenaire de jeu et des personnages qu'ils campent.

 

Top Gun : Maverick : photo, Monica Barbaro, Miles Teller, Tom Cruise, Glen PowellMaverick et ses acolytes reprennent du service

 

C'est dans les colonnes du magazine américain Variety que l'actrice s'est confiée, d'abord sur sa rencontre avec l'acteur :

"Je n'avais jamais rencontré Tom Cruise avant. Il est si exceptionnel. Quand tu passes du temps avec lui, tu comprends pourquoi il a été une telle star pendant des années. C'était évident que la franchise lui tenait à cœur, je me sentais redevable à son égard.

Dans ce second film, elle interprète Penny Benjamin, une belle barmaid qui séduit le casse-cou Maverick. Elle explique donc l'alchimie entre leurs personnages, notamment dans les scènes romantiques :

"On s'est concentré sur leur intimité et comment ils interviennent dans la vie l'un de l'autre. Je crois que ces personnages ont une relation vraiment tendre... La manière dont elle le comprend. Ils partagent un moment au lit, à discuter... Clairement, ils ont un passé compliqué et elle tourne autour de ça avec beaucoup d'humour et de jeu. Je pense que c'est quelqu'un de très positif, qui avance vers le bonheur."

 

Top Gun : Maverick : photo, Tom CruiseLes tourtereaux de Top Gun 2

 

 

 

L'actrice n'est pas une débutante : elle a déjà gagné un Oscar il y a vingt ans, pour son second rôle dans Un Homme d'exception. Reste qu'elle a trouvé le tournage avec Tom Cruise très impressionnant. C'est ce qu'elle racontait déjà avant les premiers reports du film en 2020.

Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski est attendu dans les salles françaises pour le 25 mai 2022 (cette fois, c'est la bonne !). À la rédaction d'Ecran Large, on a déjà pu y jeter un œil : on vous invite d'ailleurs à aller lire notre critique. Vous pouvez aussi vous faire une idée en allant voir la bande-annonce spectaculaire sortie il y a quelques semaines.e

Tout savoir sur Top Gun : Maverick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
slatcher
16/05/2022 à 08:26

on veut de la baise! pas du blabla

Eddie Felson
15/05/2022 à 17:38

Pour l’anecdote, quand j’ai vu le patronyme de la nouvelle amoureuse de Maverick dans ce nouvel opus, je me suis dit que ce nom ne m’était pas inconnu! Il est mentionné à deux reprises dans Top Gun.
Penny Benjamin est un personnage qui était supposé être un ancien amour de Maverick . Elle est mentionnée pour la première fois lorsque Maverick et Goose se font engueuler par Stinger (après l' incident de Cougar ), qui indique que Maverick a déjà été discipliné (deux fois par Stinger lui-même) pour "une histoire de passages à grande vitesse sur cinq tours de contrôle aérien et la fille d'un amiral !" Goose chuchote alors le nom de Benjamin à Maverick comme pour lui rappeler qui elle était. Goose a également raconté l'incident à sa femme , qui l'a ensuite répété à Maverick : "Il m'a tout raconté à propos de la fois où tu es partie en balistique avec Penny Benjamin."
Voili voilou, un retour aux sources sentimental!

Ethan
15/05/2022 à 17:01

oui un homme d'exception sur la vie de l'économiste John Nash qui a théorisé le concept d'équilibres non coopératifs.

Dans ce film Maverick doit certainement draguer des filles de son âge ! A première vue ça fait un peu classique une serveuse de bar mais c'est comme l'instructrice du premier film

RobinDesBois
15/05/2022 à 15:30

@Pi son temps d'écran est peut être limité dans Once Upon In Time in America mais son rôle est particulièrement marquant. Elle est rayonnante de beauté et sa scène de danse sur Amapola est mémorable. Quand au fait que ça puisse être un fantasme pour des hommes adultes, il n'y a que toi ici qui l'appréhende de cette manière. Ca n'est pas le sujet, personne ne parle de ça, manifestement tu projettes tes déviances sur les autres. Les donneurs de leçon dans ton genre qui versent dans l'accusation zélée et HS sont des gros tordus en général...

Sinon personne n'a parlé de Blood Diamond il me semble. Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais il est pas mal du tout et le duo Di Caprio - Connelly fonctionne bien, elle est très efficace dans ce rôle.

Morcar
15/05/2022 à 13:23

Eh ben, entre le commentaire beauf qui dit "Quand t'es au lit avec elle, tu ne discutes pas à moins d'être gay", et celui pour qui scène d'amour veut forcement dire scène de baise, on voit qu'on a encore du chemin à faire...

L'indien Zarbi.
15/05/2022 à 12:05

Jennifer Connelly décrit ses scènes d'amour avec Tom Cruise:
"Ils partagent un moment au lit, à discuter... "
C'est pas Jacquie & Michel, non plus.

cloned and replaced actors
15/05/2022 à 10:34

et bien, il me semble qua quand on est au lit avec une Miss comme J Connely, on est pas là pour papoter, non?
sauf si on est ho-mo
un lit, soit on dort seul soit soit....

Dario 2 Palma
15/05/2022 à 09:43

Jennifer Connelly était magnifique et émouvante dans le méconnu "Le fantôme de Satah Williams", peut-être son plus beau rôle. Excellente également dans "House of sand and fog" et elle restera à jamais la Jennifer Corvino de Dario Argento.

Eddie Felson
14/05/2022 à 21:20

@Kyle Reese
+1 et c’est vrai que ce Hot Spot est un bon film qui gagne à être revu ou découvert, pour Jennifer et Virginia Madsen! Le loup de Tex Avery se marche sur la langue:)!

Kyle Reese
14/05/2022 à 19:28

@Pi

Son personnage et cette scène en particulier est loin de n'être qu'une anecdote dans sa carrière et pour les spectateurs de l'époque devenus cinéphiles. J'avais son age à l'époque ou j'ai vu le film. Cette scène est superbe peu importe qu'elle ai été doublé (et tant mieux d'ailleurs au niveau de la loi) , je pense qu'elle en a marqué beaucoup. Bon depuis on a grandi mais l'enfant que j'étais s'en souvient encore, rêve humide ou pas !

Maintenant elle m'avait déjà marqué dans Phénoména, puis évidement Hot spot ou là elle avait l'age de paraitre nue dans un film incroyablement ... moite ! Je le conseille à tous ce qui ne l'on pas encore vu de le trouver et de le regarder avec sa moitié une soirée d'été.
Dernièrement, enfin dans la dernière décénnie elle était très bien dans Noé et Alita.
Mais oui elle mériterai de plus grand rôle. That's life.

Plus
votre commentaire