Dune 2 : Denis Villeneuve a trouvé l'Empereur de son univers

Déborah Lechner | 13 mai 2022 - MAJ : 13/05/2022 09:38
Déborah Lechner | 13 mai 2022 - MAJ : 13/05/2022 09:38

La suite de Dune, la nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert réalisée par Denis Villeneuve, a trouvé un grand acteur pour incarner l'Empereur de cet univers SF.

Pour raconter la suite de la quête initiatique de son Paul Atréides, l'acteur Timothée Chalamet donnera la réplique à Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin,  Javier Bardem et Stellan Skarsgård qui étaient déjà au casting du premier volet de l'adaptation de Denis Villeneuve. Mais Dune 2, confirmé peu de temps après la sortie du premier, ambitionne aussi d'étendre la mythologie de l'univers, notamment en quittant les sables d'Arrakis et en introduisant de nouveaux personnages

 

Dune : photoUn Paul Atréides très bien entouré

 

L'acteur Austin Butler, le futur Elvis de Baz Luhrmann, incarnera ainsi le prochain ennemi de Paul, Feyd-Rautha, qui n'est autre que le neveu du baron Harkonnen et le frère de Glossu Rabban (Dave Bautista), qui était incarné par Sting dans le film de 1984. Après avoir rejoint le casting d'Oppenheimer,  prochain film de Christopher Nolan, Florence Pugh (Midsommar, Black Widow) continuera quant à elle son ascension fulgurante vers les sommets d'Hollywood en jouant la princesse Irulan, l'une des cinq filles de l'Empereur Shaddam IV qui était incarnée par Virginia Madsen dans le Dune de David Lynch.

Le public pouvait donc s'attendre à ce que l'Empereur Padishah Shaddam IV de la Maison Corrino sorte également de l'ombre. D'après Deadline, le grand acteur Christopher Walken, oscarisé en 1979 pour son rôle secondaire dans Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino, a donc été choisi pour incarner la tête couronnée et succéder à José Ferrer qui a précédemment interprété le personnage. S'il n'est pas apparu dans le premier volet, l'Empereur a malgré tout joué un rôle décisif dans l'histoire puisque c'est lui qui a décrété que le duc Leto d'Oscar Isaac serait envoyé sur la planète désertique d'Arrakis. 

 

Turks & Caicos : Photo , Christopher WalkenChristopher Walken 

 

Le space opera continuera également d'étendre sa toile de fond avec la série spin-off Dune : The Sisterhood consacrée à l'Ordre du Bene Gesserit et réalisée par Johan Renck. La production de Dune 2 devrait quant à elle débuter cet automne en vue d'une sortie nationale en salles le 20 octobre 2023.

Tout savoir sur Dune 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Laurent SFN
14/05/2022 à 16:55

@Lo Mmmmmhhhh Duncan n'apparaît pas dans la seconde partie du roman d'origine il me semble.

SPOILER

Il n'est ressuscité que dans le Messie de Dune.

SPOILER

Lo
14/05/2022 à 08:08

Si on suit la trame des bouquins, Jason Momoa devrait également être de la partie... Ils veulent garder la surprise ?

Eddie Felson
13/05/2022 à 19:58

Welcome on board, good news!
Ma scène préférée avec lui est celle qu’il partage avec Dennis Hooper dans True Romance. Quel film celui ci aussi!

alulu
13/05/2022 à 17:42

C'était un danseur à la base, il me semble.

Kyle Reese
13/05/2022 à 16:32

"ou il danse comme un dieu sur le titre" ...

Kyle Reese
13/05/2022 à 16:28

Un acteur assez incroyable, ma découverte de l'acteur avec a scène de la roulette russe de Voyage au bout de l'enfer m'a marqué à jamais. Et puis Dead Zone quoi.

Et c'est l'occasion de poster le lien du fameux clip ou il danse comme dieu sur le tire de Fatboy Slim Weapon Of Choice pour ceux qui ne connaissaient pas !

https://www.youtube.com/watch?v=wCDIYvFmgW8&ab_channel=FatboySlim

MEzz
13/05/2022 à 16:14

Pour répondre a Morcar, le premier film correspond a peut prêt a la premiere partie du premier livre. (il ronge un peu sur la deuxième partie)

alulu
13/05/2022 à 15:25

Un grand acteur et ses yeux reflètent bien les émotions.

Laurent SFN
13/05/2022 à 15:01

@Julien Lepers : a quand le retour dans Batman ? ;)

Mais je valide aussi. Très bon casting.

itikar
13/05/2022 à 13:44

Il faut voir The King of New York pour se rendre compte du potentiel extraordinaire de Christopher Walken. Il sera plus que parfait en Empereur Shaddam IV. On peut aussi le savourer en Max Shreck dans Batman le Défi mais il est je trouve sous employé. Bref, excellent choix qui prouve encore que Denis Villeneuve s'y connait en cinéma !

Plus
votre commentaire