Marvel : Les 4 Fantastiques du MCU perdent leur réalisateur

Gaël Delachapelle | 30 avril 2022
Gaël Delachapelle | 30 avril 2022

Après avoir été annoncé en grandes pompes, Les 4 Fantastiques rejoindront le MCU sans Jon Watts, le réalisateur de Spider-Man : No Way Home.

La Phase 4 du MCU de Marvel est censé ouvrir les grandes portes du multivers, déjà entrouvertes dans Spider-Man : No Way Home, ainsi que dans les séries WandaVision et Loki. Mais surtout dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui s’annonce comme l'aboutissement de cette nouvelle ère placé sous le signe du multivers, avec notamment l’arrivée de Patrick Stewart, aka Charles Xavier, dans le MCU. Un retour rendu possible grâce au rachat de la Fox par Disney, possédant désormais les droits des X-Men et des 4 Fantastiques, qui rejoindront bientôt l’univers des Avengers.

Après deux films de Tim Story et un reboot raté de Josh Trank, réalisateur de Chronicle, qui reste néanmoins un accident industriel aussi triste que fascinant, la mise en chantier d’un nouveau film autour des 4 Fantastiques, intitulé Fantastic Four, avait été annoncé en 2020, lors du Disney Investor Day, avec le réalisateur Jon Watts à la barre. Au vu du succès colossal de Spider-Man : No Way Home, qui a marqué récemment un nouveau record au Box-office US, le réalisateur de la trilogie Homecoming semblait bien parti pour devenir l’homme de main de Kevin Feige au sein du MCU.

 

Les 4 Fantastiques : photo, Kate Mara, Miles Teller"Un réalisateur qui quitte le projet ? Oui, on connaît..."

 

Mais apparemment, le réalisateur et la tête pensante du MCU viennent de revoir leurs plans de carrières respectifs, puisque Deadline vient d’annoncer que Jon Watts quitte finalement le projet Fantastic Four, suite à un accord à l’amiable entre les deux parties, le réalisateur ayant besoin de faire une pause avec les super-héros, toujours selon Deadline. La nouvelle a également été confirmé par Kevin Feige, qui a également manifesté son envie de retravailler à l’avenir avec le réalisateur :

« Collaborer avec Jon sur les films Spider-Man a été un vrai plaisir. Nous étions impatients de pouvoir continuer à travailler avec lui pour introduire les 4 Fantastiques dans le MCU mais nous comprenons et nous soutenons ses raisons de s’en écarter. Nous sommes optimistes quant à l’opportunité de travailler à nouveau ensemble à l’avenir. »

 

Les 4 Fantastiques : photo, Kate Mara, Miles Teller, Michael B. JordanLa prochaine réunion chez Marvel

 

De son côté, le réalisateur ne tarit pas d’éloges non plus à propos de son expérience au sein de l’écurie Marvel, manifestant également son envie de retravailler avec Kevin Feige au sein du MCU, ainsi qu’une reconnaissance éternelle pour avoir fait parti de l’aventure Marvel :

« Faire trois films Spider-Man a été une expérience incroyable qui a changé ma vie. Je serai éternellement reconnaissant d’avoir fait partie du Marvel Cinematic Universe pendant sept ans. J’ai bon espoir que l’on retravaille ensemble à nouveau et je suis impatient de voir la vision des 4 Fantastiques se concrétiser. »

En bref, tout le monde semble ravi de cette décision au sein du MCU de Marvel, dans ce qui ressemble à un départ sans rancune pour Jon Watts, peut-être tout simplement dû à une envie d’explorer d’autres horizons que les super-héros de Marvel.

 

Spider-Man : No Way Home : photoTom Holland vient d'apprendre la nouvelle...

 

Mais après moult rumeurs au sujet de leur arrivée dans le MCU (notamment une concernant Jennifer Lawrence en femme invisible, démentie depuis), Les 4 Fantastiques se retrouvent désormais sans réalisateur, ce qui risque de faire encore retarder un projet qui n’avançait déjà pas beaucoup à la base. En attendant, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui arrive le 4 mai 2022 dans nos salles, a dévoilé une scène d’action très molle.

Tout savoir sur Fantastic Four

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Captain memo
01/05/2022 à 22:36

C'est pas plus mal, ce mec est un yes man, aucun plus notable dans ses film. ils n'ont qu'à prendre John krasinsky en Real et en Mr fantastique!!

Momo
01/05/2022 à 17:50

"Mais bien entendu les rageux qui ont pourtant kiffés le film le considère comme une purge ou un ratage total parce qu'ils sont majoritairement des fanboys DC qui ont la haine que no way home ait obtenu un succès commercial colossal, battu des records et dépassé le milliard contrairement à the batman qui a été un semi échec commercial;

Ah oui certains ont vraiment rien à faire dans la vie....

"A moins que ce ne soit les pseudos cinephiles qui croient s'élever au dessus de la masse populaire en dénigrant les marvels."

.Bah ouais dénigrer Marvel, c'est trop le style !!!!

"Je suis certains que si spider man no way home avait été un bide commercial comme les autres marvel de 2021, il serait considéré comme un film génial qui avait eu l'idée improbable et palpitante de reunir les 3 spider man et qui a totalement réussi son pari mais n'a pas été apprécié à sa juste valeur par le public"

Il faudrait proposer cette idée à Sony et Disney, quelle stratégie pour regagner la confiance des gens qui ont pas aimé ! Incroyable ..

Certains ont des réflexions vraiment … bizarres

waza
01/05/2022 à 14:39

@Basara86 d'un autre côté on a eu un iron man qui a fait le claquement de doigt alors que captain marvel était là et aurait pu le faire

Trashyboy2
01/05/2022 à 14:05

Et niveau casting, on en sait plus?

Pseudonaze
01/05/2022 à 06:50

Pour que Marvel se remette en cause il leur faudrait une petite série de fours fantastiques (wink)

L'indien Zarbi.
30/04/2022 à 22:37

Basara86
Oui, en fait.

Basara86
30/04/2022 à 20:30

Bonjour a tous personnellement ayant bien aimé les 4 fantastic de tim story en particulier le 2 avec l'introduction du surfer d'argent. même s'il sont loin d'être des chef-d'œuvre, il me rappel un peut la légèreté des debut du mcu.Mais après la tentative foireuse du film de 2015 j'ai du mal a me faire a l'idée de voir se groupe intégré les avengers et si il y arrive il va falloir justifier de manière crédible leur absence face a thanos .

brucetheshark
30/04/2022 à 20:30

@Reboot
Le premier est pas très bon... Mais quand tu le compares aux films actuels du MCU... Ben ça va en fait !

Reboot
30/04/2022 à 20:22

Au bout de combien de reboot ils vont réussir à faire un bon film

brucetheshark
30/04/2022 à 20:19

PARFAIT ! Faites qu'il quitte l'industrie définitivement !

@Emperorkouado NM,
Non le film est juste nul !

Plus
votre commentaire