Spider-Man : No Way Home marque un nouveau record et rejoint Star Wars et Avengers

Gaël Delachapelle | 27 mars 2022 - MAJ : 26/04/2022 18:18
Gaël Delachapelle | 27 mars 2022 - MAJ : 26/04/2022 18:18

Spider-Man : No Way Home marque encore un nouveau record et rejoint Star Wars et Avengers sur le podium du Box-office US.

Plus de trois mois après sa sortie dans les salles, Spider-Man : No Way Home reste encore un mastodonte imbattable au Box-office domestique. En effet, le blockbuster Marvel a beau être clairement en fin de parcours, ce dernier continue de battre des records au Box-office US, tout en se plaçant en tête des films de 2021 au Box-office mondial, largement au-dessus de Dune (400 millions), ou encore Mourir peut attendre (774 millions). 

Au vu de l’attente démesurée autour du troisième volet de la trilogie Homecoming avec Tom Holland, qui est désormais devenu une valeur sûre au Box-office, notamment avec Uncharted, on ne pouvait s’attendre qu’à un véritable hold-up pour le réunion ultime entre les interprètes de l’araignée. Mais si No Way Home a décroché le milliard comme on pouvait s’y attendre à l’échelle mondiale, il a aussi tout bonnement dépassé Avatar au Box-office domestique, jusqu’ici détenteur du record avec ses 760 millions de dollars sur le sol américain.

 

Spider-Man : No Way Home : photoUne araignée qui bondit sur les records du Box-office

 

Mais apparemment, Marvel veut continuer à traire sa vache à lait jusqu’au bout, puisque Spider-Man : No Way Home bat un nouveau record pour son quinzième week-end d’exploitation dans les salles américaines, alors que le blockbuster est sur le point de dépasser les deux milliards au BO mondial. En effet, selon les chiffres rapportés par Deadline, Spider-Man : No Way Home devrait devenir, pour son 101 jour dans les salles, le troisième film dans l’Histoire du cinéma à dépasser la barre symbolique des 800 millions de dollars au Box-office domestique, après Star Wars : Le Réveil de la Force (936 millions) et Avengers : Endgame (858 millions).

Un nouveau record qui le place d’emblée à la troisième place sur le podium du Box-office US, après avoir déjà dépassé Avengers (623 millions) et le blockbuster culte de James Cameron. Ce qui donne un nouveau défi au réalisateur de Titanic, dont Avatar 2 devrait débarquer dans les salles en décembre 2022, peut-être pour détrôner le blockbuster Marvel.

 

Avatar : photoNeytiri arrive pour dégommer l'araignée au Box-office

 

En attendant, Spider-Man : No Way Home (disponible dès le 27 avril en VOD à la location) continue de rouler sur la concurrence, tandis que The Batman a dépassé la barre des 300 millions de dollars le week-end dernier, ce qui est encore très loin du score de l’araignée, mais loin d’être déshonorable pour autant, le blockbuster de Matt Reeves ayant réalisé le deuxième meilleur démarrage sur le sol américain depuis le début de la pandémie, derrière Spider-Man : No Way Home.

Le MCU devrait par ailleurs continuer à dominer la concurrence avec son prochain blockbuster, le tout aussi attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont la sortie est toujours prévue pour le 4 mai 2022 dans nos salles. En attendant, Sam Raimi nous donne des pistes sur le rôle de Miss America dans Doctor Strange 2.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Z
28/03/2022 à 18:04

Je viens de m'infliger le film. C'était d'une tristesse. Mais quelle époque de merde.
Molina, Dafoe et Maguire parviennent à ne pas trop se faire humilier par ce film mais c'était moins une.
On prend l'univers Sam Raimi qu'on adore pour se torcher avec c'est horrible.

Le pire dans tout ça c'est que je veux le Raimi's Spiderman 4. Je suis un imbécile.

Trashyboy2
28/03/2022 à 00:20

" il a aussi tout bonnement dépassé Avatar au Box-office domestique, jusqu’ici détenteur du record avec ses 760 millions de dollars sur le sol américain."

"Spider-Man : No Way Home devrait devenir, pour son 101 jour dans les salles, le troisième film dans l’Histoire du cinéma à dépasser la barre symbolique des 800 millions de dollars au Box-office domestique, après Star Wars : Le Réveil de la Force (936 millions) et Avengers : Endgame (858 millions)."

Sauf erreur de ma part, si Star Wars et Avengers ont atteint 936 et 858 millions au box office domestique, Avatar n'est pas " jusqu’ici détenteur du record avec ses 760 millions de dollars sur le sol américain".

Mais j'ai peut-être mal compris.

mothra2000
27/03/2022 à 20:38

Ca fait pas mal d annees qu il n y a plus de representation artistique au cinema...alors un spiderman de plus ou de moins...

Kyle Reese
27/03/2022 à 20:25

@fuck

Le buzz autour de Everything Everywhere All At Once est une bonne nouvelle, dans une news pas si bonne que ça. Merci.

Car 2 milliards pour ce truc ... les gouts et les couleurs ... ok, c'est pour les enfants ok ... mais y a des limites quand même ! :)

Tony_84636
27/03/2022 à 19:11

On a le cinéma qu'on mérite...

Eddie Felson
27/03/2022 à 19:03

Bonne nouvelle pour les salles moins pour le Ciné dans ce qu’il comporte de représentation artistique.

Geoffrey Crété - Rédaction
27/03/2022 à 18:45

@fuck

On en a déjà parlé, pour la bande-annonce, en décembre.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1408970-everything-everywhere-all-at-once-oubliez-marvel-le-vrai-multivers-est-dans-cette-bande-annonce-delirante

Le buzz commence oui, mais le commenter n'est pas spécialement intéressant, donc on attend juste de savoir si on pourra le voir bientôt en France. Et non, zéro info.

fuck
27/03/2022 à 18:31

UNE QUESTION A LA REDACTION donc rien à voir avec ce sujet.
Quand est-ce que vous allez enfin parler du film des Daniels Everything Everywhere All At Once avec Michelle Yeoh, film délirant sur le multivers croisé avec l'humour d'un Chuck Jones et les préoccupations existentielles d'un Charlie Kaufman (en moins emmerdant) avec une touche de film d'action made in HK.
Le film fait un buzz énorme chez les geeks, les critiques US et chez des cinéastes comme Edgar Wright. Certains en le voyant le comparent au choc qu'ils ont eu en découvrant Pulp Fiction, Matrix et Mad Max: Fury Road. La critique est unanime pour dire que c'est un chef d'oeuvre.
Et surtout quand est-ce qu'il sort en France ? En salles ? Ou alors sur quelle plateforme de streaming ?
Voilà. Voilà. Merci d'avance pour les réponses.

mothra2000
27/03/2022 à 17:10

Quelle bonne nouvelle...la face du cinema sera change a jamais grace a Spiderman...
Ce n est pas etonnant quand on voit un alien aller voir le film 284 fois aux usa...ma foi le public a les films de son niveau...

mothra2000
27/03/2022 à 17:05

Quelle bonne nouvelle...la face du cinema sera change a jamais grace a Spiderman..quoique ce n est pas etonnant quand tu as un alien qui est alle voir le film 284 fois aux usa...ma foi le public a les films de son niveau...

votre commentaire