Marvel : Miss America sera primordiale dans Doctor Strange 2 selon Sam Raimi

Lucas Jacqui | 18 mars 2022 - MAJ : 18/03/2022 15:57
Lucas Jacqui | 18 mars 2022 - MAJ : 18/03/2022 15:57

Petite nouvelle dans le MCU, Miss America reste très mystérieuse, tout comme son rôle dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Heureusement, Sam Raimi donne des pistes lors d'une interview à Empire.

La Phase 4 du MCU mettra à l'honneur les jeunes héroïnes pour un peu de renouvellement dans le roster des super-héros Marvel. On a eu Kate Bishop dans Hawkeye et Yelena Belova dans Black Widow (et Hawkeye encore). On a eu la bande-annonce de Miss Marvel, une adaptation qui risque d'ailleurs d'être une sacrée réécriture du comics vu ce premier aperçu. Et l'autre tête qui fera ses débuts dans le vaste univers des super-héros est Miss America dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Tout en énigme, le personnage a été peu dévoilé pour le moment. Heureusement, le réalisateur Sam Raimi est venu apporter quelques éléments encourageants.

Après les événements catastrophiques de Spider-Man : No Way Home, le multivers en a pris un sacré coup. Le Sorcier de Marvel (Benedict Cumberbatch) essaie de recoller les morceaux, cherchant du soutien auprès d'une Scarlet Witch réticente (Elizabeth Olsen). C'est avec Ameica Chavez/Miss America (Xochitl Gomez) que Doctor Strange va surtout obtenir de l'aide pour son voyage à travers les dimensions. La super-héroïne ayant la capacité de voyager entre les univers en créant des portails étoilés, elle est toute désignée pour ce rôle. Et justement, ce sont ses connaissances dans le domaine des balades interdimensionnelles qui vont la rendre si utile selon le réalisateur du film Sam Raimi.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Xochitl GomezA star is born

 

Pour Empire, le metteur en scène de la trilogie culte Spider-Man et du nouveau Doctor Strange a développé ce qui fait l'intérêt de America Chavez :

"Strange apprend toujours sur le multivers. Et voilà un personnage qui peut véritablement voyager au travers. Il sait tout tout le temps, et là il doit apprendre d'une enfant probablement plus intelligente."

La relation entre les deux héros sera donc à l'inverse de ce qu'on voit habituellement dans les relations maître-apprenti. C'est le vieux mage qui doit apprendre de la jeune fille, ce qui devrait donner une dynamique intéressante. Si le personnage d'America Chavez est aussi déterminée et rentre dedans que dans les comics, lui donner l'opportunité d'en savoir plus qu'un sorcier pourrait créer des situations comiques et proches de l'esprit de la version papier. En effet, son âge n'empêche pas Chavez d'être une bourrine dont les poings sont aussi violents que ses remarques, affirmant sa liberté et sa joie de vivre.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photoLe premier aperçu du portail étoilé de Miss America

 

Pour rappel, America Chavez est une super-héroïne très récente. Sa première apparition date de Vengeance #1 en 2011, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir sa première série de comics, America, en 2017 par Gabby Rivera et Joe Quinones, et une seconde, America Chavez : Made in the USA en 2021 par Kalinda Vazquez et Carlos Gomez. Marvel mise beaucoup sur ce personnage qu'il a établi comme une icône LGBTQ depuis son apparition.

Là voilà désormais dans le MCU dans un rôle qui devrait être centrale dans la crise dimensionnelle qui le traverse, de la même manière que Captain Marvel semblait être le seul rempart contre Thanos dans Avengers : Endgame. Que l'avenir de l'univers Marvel repose sur les épaules d'une jeune héroïne représente bien la colossale responsabilité de Miss America. Espérons que l'héroïne sera mieux utilisée que le personnage de Brie Larson, pour le savoir il faudra attendre la sortie de Doctor Strange Multiverse of Madness le 4 mai 2022.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
syroz
20/03/2022 à 03:44

Miss America? C'est pas vrai.
Donc ils ont vraiment décidé d'adapter les nouveau comics post-moderne qui floppe comme jamais. ça va etre un carnage.

Kimfist
19/03/2022 à 21:08

Ce film va juste être une pub pour Disney Channel... A leurs place j'aurais HONTE !

(rappeler vous que Sam rémi avais dit que il ne savai pas si le film était fini d'étre monter par Disney)

De moins en moins envie d'allez le voir au cinéma... la critique d'écran large aura interet à etre bonne si Disney veux que je me déplace en salle !

Sinon boycot !

Numberz
19/03/2022 à 11:41

@ pseudo imbitable

Excuses moi de répondre que maintenant, je viens de ranger ma tablette Champollion pour comprendre ton message.
Sisi, j'aime le cinéma en tout genre et j'aime râler sur ce qui ne me plaît pas et partager mon contentement quand ça me plaît.
Tu arrives à circuler de part chez toi? Ça doit être compliqué d'être qu'à sens unique.

@la rédac

C'est ça que vous avez tous les jours sur le dos comme commentateurs? Ça doit pas être simple...

Emperorkouado NM
19/03/2022 à 09:41

@Numberz je ne crois pas que ce film ne t'intéresse pas sinon tu n'aurais pas commenté un article dessus et je suis sûre et certains que tu iras le voir au ciné, mais je ne sais pas pourquoi je te réponds t'es juste un putain de troll

Numberz
18/03/2022 à 23:17

@ Kleio

Oh je ne m'en fais pas, tant qu'on donne les Kleio pâtres, les moutons dans ton genre seront toujours bien gardés.

RobinDesBois
18/03/2022 à 18:22

Franchement je vois pas comment ce MCU va pouvoir tenir, c'est un bordel sans nom: trop de persos (beaucoup moins attachants que ceux de la phase Stark) , trop de pouvoirs, trop bordélique, trop lourdingue. Et si en plus faut se taper des séries pour tout comprendre le public va finir par décrocher.

RobinDesBois
18/03/2022 à 18:15

Miss America, on dirait un titre de concours de beauté. Ils ont vraiment pondu tous les noms de persos possibles.

Kleio
18/03/2022 à 17:33

@Numberz

Quelle triste nouvelle que tu donne la... je me demande comment ils vont s en sortir sans toi

Numberz
18/03/2022 à 14:43

Je n'avais pas envie de suivre ce film dans le sens où j'ai pas envie de me mater les séries Disney, mais j'étais quand même partagé par le fait de voir un film sam raimi et un autre film strange.
Cette news ne me rassure parcontre en rien et j'abandonne définitivement de le voir au ciné. Et de voir les prochains Marvel tout court.