Miss Marvel : une bande-annonce pleine de super-pouvoirs pour la nouvelle héroïne du MCU

Chloé Chahnamian | 15 mars 2022 - MAJ : 15/03/2022 18:30
Chloé Chahnamian | 15 mars 2022 - MAJ : 15/03/2022 18:30

Disney+ a annoncé une date de sortie pour sa série Miss Marvel dans une bande-annonce enfantine et pleine de super-pouvoirs.

Étonnement, les studios Marvel n'avaient pas encore proposé de série destinée à un public plus jeune. Car même si oui, les films sont plutôt kid-friendly, les héros du MCU sont majoritairement des adultes, sauf peut-être baby Groot, et encore, c'est un arbre. Même si les enfants peuvent s'imaginer devenir de grands super-héros comme Thor ou Captain America, ils n'avaient pas encore eu l'occasion de voir un héros de leur âge (non, Kate Bishop ne compte pas). Mais avec la migration vers Disney+, tout ça n'était qu'une question de temps.

Miss Marvelshowrunnée par Bisha K. Ali (qui supervise sa première oeuvre majeure, après avoir travaillé sur le scénario de certains épisodes de Loki) correspond totalement à la cible de la plateforme puisqu'elle raconte la vie de Kamala Khan, une jeune adolescente qui a du mal à s'intégrer et va découvrir qu'elle possède des pouvoirs, à l'instar de Captain Marvel, qu'elle admire plus que tout.

Et si on savait déjà depuis octobre 2020 que la jeune Iman Vellani tiendrait le premier rôle de la série et que certaines images avaient récemment été dévoilées, il manquait une bande-annonce pour pouvoir imaginer l'univers de cette nouvelle série. Marvel en a donc offert une très colorée.

 

 

Rythmée par une chanson de The Weeknd, cette bande-annonce nous dévoile un univers très inspiré des comics en intégrant des dessins et des bulles. Cet univers, c'est celui que l'adolescente fan de Marvel s'imagine, rêvant de devenir une super-héroïne. Le fantasme rencontre la réalité quand elle enfile une manchette en argent qui semble lui donner des super-pouvoirs. Cette transformation se traduit aussi visuellement, puisqu'en enfilant la manchette, l'image prend une autre couleur. Concrètement, la série semble vouloir proposer un univers visuel pop et coloré.

La bande-annonce montre que le ton sera sans doute léger, même si on entrevoit quelques sujets plus sérieux comme la religion. Car oui, la nouvelle héroïne est une jeune fille pakistanaise de confession musulmane vivant aux États-Unis et donc probablement victime de discrimination. Reste à voir comment Miss Marvel choisira de traiter ces sujets. Une chose est sûre, Kamala Khan va devoir apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs pour éviter de détruire Jersey City.

 

 

Miss Marvel : Photo Iman VellaniCelui qui critiquera la série aura affaire à son poing

 

La bande-annonce joyeuse et amusante annonce en tout cas la couleur : Miss Marvel sera une série familiale. Et même si cela peut amener son lot de méfiance, les images donnent plutôt envie de découvrir cette version enfant d'une simili-Captain Marvel, qui intégrera le film The Marvels dont la sortie est prévue en 2023. On espère que la série ne sera pas une introduction bâclée du personnage dans l'unique but de préparer le terrain pour le film, mais qu'elle aura un véritable intérêt scénaristique. Pour en avoir le coeur net, rendez-vous le 8 juin 2022 sur Disney+.

Tout savoir sur Miss Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cindphile
19/03/2022 à 07:41

Euh messieurs les producteurs et mesdames les productrices,ne vous plaignez pas qu'on regarde en streaming si vous faites de la merde,pour miss marvel ça peut le faire car c'est une série apparemment, mais les vrai cinéphiles ne veulent plus payer une place de cinéma 15 euros pour voir une daube,faites péter les bon scénarios avant de faire péter les effets spéciaux, merci

Nuk
16/03/2022 à 21:12

Prout c'est quoi le problème d'être indien et musulman et qui n'a pas le droit de manger au mcdo.. Prout c'est le bruit que fait ton cerveau quand tu réfléchis nan ??

Prout
16/03/2022 à 15:46

Une indienne qui mange mcdo régulièrement, soumise a l'Islam avec des pouvoirs tout pétés, j'adore

Pulsion73
16/03/2022 à 11:45

Je n'accroche pas du tout. Pas beaucoup de présence la gamine.

Vincent (the goat)
16/03/2022 à 11:41

Le post de Kleio est encore une fois priceless ( ce gars est impayable! C'est le James Mellange d'EL!)

"La BA est tout ce que je pensais que la BA serait"

Kleio venait surement de regarder Tenet! :)

Numberz
16/03/2022 à 07:55

Décidément... Endgame aura été le point final de la première vague mais aussi mon point final chez Marvel ciné.

Flash
16/03/2022 à 07:17

@Gregdevil, pareil pour moi.

Kleio
16/03/2022 à 00:17

Ms Marvel est une série/ comics qui raconte l adolescence la découverte de soi et de ses pouvoirs d'une presque enfant, donc le fait que la série donne l'image d une série pour ado ne doit surprendre que les fans mcu qui ont le cerveau bouché par les explosions et les superheros des films

La BA est tout ce que je pensais que la BA serait

Jem
15/03/2022 à 22:01

Même si j'étais pas du tout chaud à l'idée de changer ses pouvoirs, ça impliquait forcément de faire un back ground sur les Inhumains (oui c'est une inhumaine en fait Kamala), au final ça a l'air plutôt sympa et ma fille de 9 ans qui aime bien la version papier devrait apprécier.
On découvrira peut être que ce bracelet est un artefact Kree et qu'il n'a fait que révéler ses pouvoirs en sommeil et ouvrira une fenêtre sur les inhumains \o/

Gregdevil
15/03/2022 à 21:52

Euuu... nan.
On va attendre Moon Knight.

Plus