Jurassic World 3 : une bande-annonce apocalyptique pour l'invasion des dinosaures

Chloé Chahnamian | 28 avril 2022 - MAJ : 28/04/2022 18:24
Chloé Chahnamian | 28 avril 2022 - MAJ : 28/04/2022 18:24

Jurassic World : Le Monde d'après, troisième volet de la nouvelle saga, s'est dévoilé dans une nouvelle bande-annonce épique.

Les deux premiers volets, Jurassic World et Jurassic World : Fallen Kingdom, ayant tous les deux récoltés plus d'un milliard de dollars au box-office mondial, on imagine que les attentes sont très, très, hautes du côté de chez Universal pour Jurassic World : Le Monde d'après, le troisième volet de la nouvelle saga, réalisé par Colin Trevorrow.

Après un teaser, une première bande-annonce penchée sur la nostalgie, quelques premières images peu envoutantes, une affiche assez laide qui réunit les deux trilogies, et surtout après avoir annoncé que le gros méchant dino du film serait le Giganotosaurus, Jurassic World 3 continue de se dévoiler, avec cette nouvelle bande-annonce, plutôt épique et pleine de dinosaures, en mode fin du monde.

 

photo

 

Dans cette bande-annonce, moins penchée sur la nostalgie que la précédente, l'action est clairement au rendez-vous. Si les aventures rocambolesques d'Owen Grady commencent quand il promet à Blue, la Velociraptor, qu'il fera tout pour retrouver sa progéniture violemment enlevée par des braconniers, l'émotion est vite mise de côté. En effet, malgré ce début de bande-annonce enneigée pleine de bons sentiments, Jurassic World : Le Monde d'après nous promet aussi de grosses mâchoires mordantes et des courses à moto tendues.

Dinosaures terrestres, marins et volants seront tous présents pour ce troisième volet, qui ne devrait pas être le dernier et qu'on nous vend depuis le début comme une apothéose. Si évidemment, la bande-annonce nous montre le retour du trio d'origine Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum, le nouveau duo composé par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard est également rejoint par l'actrice DeWanda Wise alias Kayla Watts, une pilote plutôt badass, qui pourrait bien redonner un peu de souffle à la franchise. 

Entre la ville et la campagne, la terre et la mer, la course à pieds et à moto, Jurassic World 3 promet un tour d'horizon complet et rempli d'action de ce monde d'après l'invasion des dinosaures. Nos héros arriveront-ils à sauver le monde ? Réponse le 8 juin 2022 au cinéma.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
p.r alan grant
04/06/2022 à 17:01

alors là je tombe des nus , normalement le d.r henry wu devait finir par etre mort dans le roman de michael crichton , et là dans jurassic world 3 : le monde d'après il reste toujours vivant , il respecte pas le roman de jurassic park , sa va dans le n'importe quoi ce nouveau film

RobinDesBois
02/05/2022 à 00:14

Autre question: comment ça se fait qu'il y a des gens assez fous dans cet univers pour vouloir se rendre dans un parc d'attraction avec des dinos alors qu'à chaque fois ça finit en bain de sang et tout le monde fini charcuté ?

Ca me fait penser aux personnes qui font parti du public de l'émission de télé à laquelle est invitée le Joker dans Dark Knight Returns. Si j'apprends que le Joker sort de son asile je quitte le pays je vais pas le voir !

Je sais que c'est absurde de chercher de la cohérence dans tout ça alors qu'il faut bien un prétexte pour relancer la machine mais quand même c'est étrange tous ces individus masochistes ^^

RobinDesBois
02/05/2022 à 00:01

J'ai adoré le 1 au ciné. J'ai trouvé le 2 sympa sans plus vu également au ciné. Pas vu le 3 et j'ai trouvé le 4 ressemblait à un film de divertissement standard et ultra codifié. Ca se laisse regarder mais aucune magie, aussitôt vu aussitôt oublié, je me rappelle plus de rien.

Question: comment ça se fait qu'ils continuent à s'amuser à créer des dinos alors qu'à chaque fois ça se termine super mal ? Je sais plus si ça a été répondu dans le 4 mais dans cet univers y pas un conseil de sécurité national ou international ou des personnes importantes qui se sont dit que dans l'intérêt de tout le monde il fallait peut être interdire de créer ces putains de dinos ?

Yyyyt
01/05/2022 à 22:04

Il aurait dû s’arrêter à jurassic Park et pas plus

Olvers974
29/04/2022 à 16:36

Au lieu d'être négatif, de la nourriture chimique avec des sous produits ça nourrie.
ça peut même paraître être bon parfois, mais les retombées derrière ...
Il faut arrêter, le World était un remake du 1 mais à l'envers avec le parc ouvert.
Le world 2 était une copie du world, et là il faut récupérer un bébé dino, avec évidemment des dinos modifiés génétiquement ...
et le personnage que l'on voit culpabiliser, est l'ancien scientifique du parc et non les gogoles qui ont lâchés les dinos à la fin de World 2 ... avec la fille clone ... mdr
Tu sens quand même le scénario d'une série Z avec un énorme budget ?!!!!!

Galt
29/04/2022 à 15:32

Non, l'inertie des dinos est totalement foirée, je le répète, ça fais fake à chaque moment, impossible d'y croire !!
Et l'autre dinde de Chris Pratt, au secours.....

John C.
29/04/2022 à 12:50

Au lieu d'être négatif essayer de voir ce film pour ce qu'il est : un divertissement régressif qui fait plaisir si on a grandi avec Jurassic Park ou si on aime la technique et l'art derrière ce genre de film/produit. Même si le scénario c'est du remix et de la nostalgie ça reste dans le haut du panier dans le paysage des blockbusters actuels. Enfin ce n'est que mon avis.

Et si vous voulez du cinéma intelligent, réaliste etc je vois pas trop pourquoi vous vous acharnez ici ...

free spirit
29/04/2022 à 10:41

Au Début de La Saga c'était bien...Maintenant c'est vraiment du Grand n'importe quoi !!!

Kyle Reese
29/04/2022 à 10:20

@Galt

Oui ! Enfin j'espère ... sinon à quoi je servirais sur cette terre ... m’ enfin !
Mon but évident, (tu m'as percé à jour) est de rallier un max de personnes ici à mes avis ensuite ce sera tout le net puis le monde et enfin l'univers tout entier ira dans mon sens ! ah AAAH ! :)

Et au fait revois la BA, car les dinos ont bien une inertie, c'est flagrant notamment lorsque les raptors coursent Owen sur sa moto. Sinon... merci pour ta contribution !

A part ça oui , j'ai encore la naïveté d'espérer que ce film me ramènera 30 années en arrière lors de l'expérience incroyable de Jurassic Parc ou Spielberg avait su recréer la peur primale qui sommeil en chacun de nous comme il l'avait déjà fait avec Jaws.
Cet espoir ne me coute pas grand chose alors autant y croire jusqu'à l'arrivée des premières critiques (je ne me refais pas). Et oui cette BA m'a donné quelques frissons, bien plus que les autres BA des précédents.

Ian: vous avez fait une promesse à un dinosaure ?
Owen: oui ! pourquoi ?

La purge
29/04/2022 à 10:18

Ne me dites pas que le fil rouge de l'histoire est le sauvetage d'un bébé raptor!
Faut m'expliquer en quoi les dinosaures sont une menace d'extinction de l'humanité.... On envoie (au hasard) l'armée US et c'est réglé.
A moins que les chercheurs ont inventé des dinos Transformers. MDR

Plus
votre commentaire