Marvel : Sam Raimi à l'honneur dans un making-of grandiose de Doctor Strange 2

Mathias Penguilly | 23 avril 2022
Mathias Penguilly | 23 avril 2022

Dix jours avant la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel a sorti une vidéo making-of spectaculaire, en l'honneur de son réalisateur.

Des gratte-ciels et des constructions gothiques qui se désagrègent, d'odieux monstres zombiesques qui hurlent à la caméra et des décors qui tournent, inlassablement, dans une folle spirale de feu et de néant. C'est certain, de prime abord, Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne ressemble pas à un Marvel classique. Dans une vidéo making-of, le film se dévoile un peu plus dans une série de courtes scènes qui invitent le spectateur à découvrir le film en 3D. Un homme est adoubé par la marque super-héroïque : Sam Raimi, son réalisateur.

 

 

En signant la première trilogie Spider-Man moderne au début des années 2000, Raimi a posé les premières pierres d'un genre cinématographique à part entière. Il est un pionnier des films de super-héros, bien avant que le MCU ne devienne incontournable dans les salles du monde entier. "Sam est un homme merveilleux, annonce Benedict Cumberbatch, l'interprète de Stephen Strange, sa réputation dans cette industrie et dans ce genre en particulier est légendaire... Et c'est mérité." Elizabeth Olsen (aka Wanda Maximoff), sa partenaire de jeu, renchérit : "Sam est reconnu pour ses expériences cinématographiques terrorisantes. Il crée une tension maximale pour les spectateurs, ce qui les conditionnent à avoir ce sursaut de frayeur." 

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photoWanda en mode Scarlet Wiccan

 

Si vous n'aviez pas encore saisi le message, Marvel cherche à vendre le second film Doctor Strange comme le tout premier film d'horreur du MCU. En tout cas, les images sont vertigineuses. Espérons que le film de Sam Raimi soit aussi impressionnant que les ambitions affichées.

Le film commencera juste après les événements de Spider-Man : No Way Home : après avoir déréglé le Multiverse pour aider son jeune allié Peter Parker, le neurochirurgien mystique embarque avec ses alliés à travers le Multiverse. Il va alors se confronter à plusieurs versions de lui-même et à un ennemi aussi redoutable que mystérieux.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Benedict Cumberbatch, Benedict WongTrois amis new-yorkais, prêts pour la Comic-con

 

Le long-métrage durera un peu plus de deux heures, et il sera diffusé dans les salles obscures françaises à partir du 4 mai 2022. D'ici là, vous pouvez toujours vous remettre à jour en regardant le dernier Spider-Man ou le premier Doctor Strange (nos critiques sont ici et ).

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dead at the end
25/04/2022 à 21:13

J en attend beaucoup !surtout venant de Sam raimi car depuis end game c est le néant alors je ne hurle pas aux chefs d œuvres avec le mcu mise a part quelques perles mais force est de constater que les nouveaux sont.....comment dire un condensé de wtf aucun arc narratif zéro des jokes qui frisent le néant et une découpage montage qui me donne envie de vomir bon après ce n est que mon avis ....

Lot
24/04/2022 à 22:47

bah..tu sais il y en a qui a sert de la pourriture ils en redemandent
le MCU oui c est bien pour les porcs comme toi Jean Kevin ;) ils aiment bien trifouiller dans la vase..c est trés bien effectivement lol

Dirty
24/04/2022 à 17:31

@Jean Louis Kévin
de la daube dit tu ? seulement pour ceux qui n'ont pas de goût, comme toi :)

Merci pour cette bonne tranche de rire, j'en avais bien besoin, surtout en cette période.

Monsieur Vide
24/04/2022 à 11:31

Arrêtez de vous disputer les enfants, y en a un qui va pleurer ..

Jean Louis Kévin
24/04/2022 à 10:16

@Dirty; de la daube dit tu ? seulement pour ceux qui n'ont pas de goût, comme toi :) c'est très bien le MCU, faudra vous y faire à cette dure réalité comme tu dit ;)

Dirty
24/04/2022 à 02:08

@Emperorkouado NM
"Je me souviens de la vague de haine que j'avais reçu parce que j'ai aimé le dernier épisode de moon knight "
PTDR, y a pas plus haineux que toi, on ne demande qu'à les aimer tes Marvel, malheureusement beaucoup de ces films sont de la daube, c'est juste que tu ne supportes pas la dure réalité.

Pi
23/04/2022 à 17:52

Bon...
En ce qui me concerne, la bande-son de ce qui n'est qu'une bande promo où tout le monde s'auto-pâluche à grand coup de superlatifs, non, ce n'est pas possible. Ils ne peuvent pas juste faire un truc honnête où les gens intéressés par ce genre de film sont pris pour des êtres doués d'un cerveau ? Ils sont obligés de mettre les basses à fond toutes les deux secondes pour rendre specctaculaire la moindre image même quand elle ne contient rien de bien stimulant ?

J'espère que Raimi ne sert pas de prête-nom à un produit générique de plus. Croisons les doigts.

mamoune
23/04/2022 à 17:10

Et c'est reparti pour un tour...

Emperorkouado NM
23/04/2022 à 16:05

Caracalla
Où est le problème si il ne porte pas de jugement négatif sur un film marvel et qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'il aime tout les films du mcu.
Tout le monde n'est pas cinéphile (d'ailleurs l'écrasante majorité du public ne l'est pas) pour juger un film sur sa qualité.De ce fait, la plupart des gens juge un film sur la satisfaction éprouvée à son egard et ce n'est pas parce que quelqu'un a kiffé tout le marvels que c'est un fanboy irrationnel qui a vendu son âme à marvel.
Mais le problème avec ce site c'est qu'il y a tellement de haineux anti marvel qui polluent le site de commentaires negatifs que c'est devenu anormal d'avoir un avis positif sur un marvel ici.
Je me souviens de la vague de haine que j'avais reçu parce que j'ai aimé le dernier épisode de moon knight

Kyle Reese
23/04/2022 à 15:57

Bon si c’est du Raimi à au moins 50% … on est gagnant. Il y a des choses intéressantes dans la BA. Peut être ma sortie ciné Marvel de 2022 ? Car de ce que j’ai vu de Thor pour le moment et , malgré Waitiki et Portman c’est pour le moment un grand no way, I stay home ! :)

Plus
votre commentaire