Nicolas Cage estime être à l'apogée de son talent (et de sa carrière)

Axelle Vacher | 15 avril 2022 - MAJ : 15/04/2022 19:27
Axelle Vacher | 15 avril 2022 - MAJ : 15/04/2022 19:27

Bientôt à l'affiche du très méta Un talent en or massif, Nicolas Cage a confié s'estimer à l'acmé de son talent et de sa carrière. Et on le pense aussi.

Il en aura fait des choses, Nicolas Cage, au cours de sa longue, longue carrière. Des plus grands tels que Brian de Palma, Martin Scorsese ou Ridley Scott, aux bas-fonds de multiples séries B assassinées par la critique (depuis justifiées par un cruel manque d'argent), il semblerait que le Thespian - puisque c’est ainsi qu’il faut le nommer - se soit enfin extirpé des affres de ses discutables choix artistiques passés pour mieux renaître de ses cendres.

Après le sensible Pig, l’acteur aux expressions faciales les plus détournées d’internet s'est jeté à corps perdu dans l’autodérision par le prisme du très, très méta Un Talent en or massif, et se considère à l'issue de cette expérience à l’acmé suprême de ses capacités d’interprétation, et tant qu’on y est, de l’ensemble de sa filmographie. Du moins, c'est ce qu'il semble avoir confié à Collider :

 

Un talent en or massif : Photo Nicolas CageNicky en route pour les dix prochaines meilleures années de sa vie

 

« C’est l’une des choses les plus terrifiantes que j’ai jamais faite au cours de ma carrière. Je pense par ailleurs avoir effectué les meilleures performances de ma carrière ces dix dernières années, et j’y inscris Un talent en or massif, bien qu’il ait été marginalisé par certains spectateurs d’une certaine manière.

Je pense que je mettrais Pig, Un talent en or massif, Mandy, Color Out of Space, Bad lieutenant, Joe, The Trust, et The Runner face à n’importe quel autre projet que j’ai pu faire les trente premières années. Mais en 43 ans de métier, je pense qu’Un talent en or massif est de loin ce que j’ai pu faire de plus flippant ».

 

Un talent en or massif : photoAvant-première canapé

 

Difficile de ne pas opiner du chef devant la déclaration de l'acteur. Après tout, si la filmographie de Nicolas Cage est bourrée de rôles plus osés et uniques les uns que les autres (pour le meilleur et pour le pire), le jouissif jeu de miroir proposé par Tom Gormican aura demandé au comédien une totale mise à nu qui a de quoi nourrir les appréhensions les plus justifiées. Mais Nicolas Cage étant Nicolas Cage, ce dernier n'a pas rechigné à insufler dans son jeu une générosité sans limites pour mieux se jouer (de) lui-même. 

De quoi espérer en tout cas que le comédien persiste dans cette nouvelle ascension méritée. Pour ce qui est de l'expérience la plus vertigineuse et la plus effroyable à laquelle Cage a été confronté, Un talent en or massif investira les salles obscures le 20 avril.

Tout savoir sur Nicolas Cage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Damian
18/04/2022 à 18:16

Cinglé, spontané, généreux et un talent qui se comporte comme de la nitroglycerine... Pour le meilleur et pour le pire. C'est le Patron.

Duneuneu
17/04/2022 à 10:09

Apprends la définition du mot mensonge, Du Noeud. Tu portes bien ton pseudo, toi...

Du noeud
16/04/2022 à 20:59

@ Redwan

C'est ca, continue tes mensonge

Redwan78
16/04/2022 à 16:14

Quand on y repense,ça fait plaisir de le revoir. Un acteur charismatique et complètement fou. Il a toutes les qualités qui manquent à certains acteurs actuels. Ça me donne envie d'aller voir ce film.

Du noeud
16/04/2022 à 13:43

Il a pas le trac ce troudeballe ? C'est l'acteur le plus grotesque qui existe, il a une tête d'abruti en plus ! Pire il va jouer dracula, alors la sans moi les mecs, quand on a des mads mikkelsen, christopher walken, javier bardem et cie on va pas chercher un toc comme lui, je contester deja le choix de gary oldman a l'époque comme celui du type qui faisait dracula dans van helsing, alors la c'est non, van helsing me rappelle qu'un seul bon souvenir, des seances de tripotage en matant kate beckinsale

birdy fan
16/04/2022 à 13:09

il va finir dans un service HP si il continue lol

Kyle Reese
16/04/2022 à 00:08

Je viens juste de revoir Snake Eyes, et qu'il était bon notre Nicolas préféré du cinéma US.
Tant de passion dans ce qu'il fait, un véritable talent en or.