Love Lies Bleeding : Kristen Stewart rejoint le thriller musclé de la réalisatrice de Saint Maud

Déborah Lechner | 14 avril 2022 - MAJ : 14/04/2022 10:17
Déborah Lechner | 14 avril 2022 - MAJ : 14/04/2022 10:17

Après le film de David Cronenberg, Kristen Stewart a rejoint un autre projet prometteur : Love Lies Bleeding, le nouveau thriller de Rose Glass, la réalisatrice de Saint Maud.

De la même façon que le rôle d'Edward Cullen est désormais loin derrière Robert Pattinson, dont la filmographie plus cinéphile l'a tenu un moment à l'écart des grosses productions, son ancienne partenaire de jeu Kristen Stewart a largement prouvé ses talents en dépit des moqueries la ramenant à Bella Swan. Ce qui était en fait déjà le cas avant même le premier chapitre de Twilight, notamment dans Panic Room aux côtés de Jodie Foster, ou le drame Speak.

 

Spencer : Photo Kristen StewartLa métamorphose de Kristen Stewart dans Spencer

 

Kristen Stewart a depuis tourné dans de nombreux films (surtout des mauvais d'après elle), mais s'est notamment distinguée dans Un jour dans la vie de Billy Lynn de Ang Lee, le biopic Seberg de Benedict Andrews ou encore les films d'Olivier Assayas, Personal Shopper et Sils Maria pour lequel elle a reçu le César de la meilleure actrice dans un rôle secondaire. Une première pour une actrice américaine. 

Plus récemment, elle a brillé dans le rôle de la princesse Diana dans le biopic romancé Spencer de Pablo Larraín qui lui a valu sa première nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice, bien que Jessica Chastain soit finalement repartie avec la statuette dorée. Mais l'actrice continue de rejoindre des projets intéressants et prometteurs comme Crimes of the Future, le prochain thriller de science-fiction réalisé par David Cronenberg qui devrait renouer avec son cinéma charnel et viscéral. Plus récemment, Deadline a dévoilé qu'elle a également rejoint la distribution de Love Lies Bleeding, le prochain thriller de Rose Glass, la réalisatrice du film démoniaque et récompensé Saint Maud (qu'on a adoré)

 

Saint Maud : Photo Morfydd ClarkMorfydd Clark dans Saint Maud

 

D'après The Hollywood Reporter, elle jouera l'amante protectrice d'une culturiste, le film étant décrit comme une romance alimentée par l'ego, le désir et le rêve américain. La réalisatrice a coécrit l'histoire avec Weronika Tofilska qui signera ainsi son premier scénario de long-métrage. Le film est développé par la société Film4, tandis que A24 (MidsommarUncut Gems, WavesMoonlight) le cofinancera et s'occupera de la distribution. 

En plus de se forger une filmographie de plus en plus solide (du moins on l'espère), Stewart devrait également passer de l'autre côté de la caméra et faire ses débuts de réalisatrice et scénariste de long-métrage avec le drame romantique The Chronology of Water.

Tout savoir sur Love Lies Bleeding

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.