Jurassic World 3 : première image du nouveau gros dino, inspiré par... Batman, apparemment

Chloé Chahnamian | 11 avril 2022 - MAJ : 11/04/2022 11:56
Chloé Chahnamian | 11 avril 2022 - MAJ : 11/04/2022 11:56

Le nouveau méchant dinosaure de Jurassic World : Le Monde d'après, troisième volet de la nouvelle saga, est apparemment inspiré d'un personnage de Batman.

Après le 1,6 milliard de Jurassic World au box-office, et le 1,3 milliard de Jurassic World : Fallen Kingdom, le studio Universal a forcément de grosses attentes pour la (fausse) conclusion de cette nouvelle saga Jurassic Park, vendue comme une apothéose qui réunit les deux trilogies - toute ressemblance avec Star Wars 9 est-elle fortuite ?

En révélant depuis le début du tournage en février 2020 des informations au compte-goutte, pour détailler les nouveaux personnages ou la durée du film (Jurassic World 3 serait le film le plus long de toute la saga), Universal veut occuper le terrain avec une promo massive, dans la lignée de celle de Jurassic World 2 (budget marketing estimé à 185 millions, selon Deadline). Et la stratégie paye, puisqu'on est encore là face au teasing de la nouvelle grosse bête que les héros devront affronter.

 

 

Jusque là, le plus gros argument de Jurassic World : Le Monde d'après était la réunion des nouvelles têtes d'affiche (Chris PrattBryce Dallas Howard) et du trio emblématique des premiers films (Laura DernSam Neill et Jeff Goldblum). Mais parce que les fans ont aussi besoin de dinosaures, le réalisateur Colin Trevorrow a révélé la première image du nouveau monstre de la saga.

Après l'Indominus Rex de Jurassic World, et l'Indoraptor de Fallen Kingdom, place au Giganotosaurus.

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photo Le Giganotosaurus filera une giga trouille aux personnages

 

Pour vendre ce Giganotosaurus, le réalisateur a fait au magazine Empire une déclaration pour le moins surprenante : 

"Je voulais quelque chose qui ressemble au Joker. Il veut juste regarder le monde brûler."

Pas de cheveux verts ni de maquillage clownesque, le Giganotosaurus ressemble à... un dinosaure, probablement plus gros. Nul doute que la comparaison est philosophique, et que le bon Colin Trevorrow voit dans ce gigadino un adversaire ultime, le dinosaure pour les gouverner tous, et ainsi surpasser l'Indominus et l'Indoraptor. A moins que tout ça ne soit qu'une vulgaire bêtise promo, pour être sûr que public et médias suivent la promo du film.

Pour découvrir la bestiole, qu'on appellera désormais Jokersaurus, rendez-vous le 8 juin 2022 en salles.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
trac
12/04/2022 à 21:13

En vrai de vrai on va pas ce mentir à part jurrassic park 1 en 1993 cette saga et moisi du slip ... toujours le même scénario bidon les mêmes scènes encore et encore et les nouveaux sont des purs produits sans âme sans charme avec des acteurs sans charismes comme le mec des gardiens de la galaxie . A fuir

p.r alan grant
12/04/2022 à 19:05

ont va sur ment voir la mort du d.r henry wu et du d.r lewis dodgson le méchant principal du film de jurassic world 3 : le monde d'après : ( jurassic park 6 ) , le 8 juin 2022

Tatsu71
12/04/2022 à 05:11

Mais on s'en branle de Star Wars, on parle pas de cette licence éclaté, mais de jw la bordel

Atma
11/04/2022 à 21:19

D'où sortent tous ces dinosaures ? Ce sont les 20 pauvres dino des enchères de la fin du jw2 qui se sont multipliés ? (à ce rythme, c'est au contact de l'eau façon gremlins...)

Call me... JOKER
11/04/2022 à 18:13

Quelqu'un peut m'expliquer quel est le rapport entre un dinosaure et le clown prince du crime, ou alors j'ai raté un épisode, c'est quoi l'arnaque ?!
Ok qu'on me dise que le remake raté de freddy etait largement inspiré par le joker d'Heath ledger je peux a la limite le comprendre et je dis bien a la limite, mais la wtf ?! Un dinosaure n'a aucune conscience seulement une vague intelligence dicté par la faim, il ne différencie pas le bien du mal c'est un animal

alxs
11/04/2022 à 17:09

Ils m'ont perdu quand ils ont déliré avec les hybrides et ont transformé les dinos en monstres là ou les premiers JP les présentaient comme des animaux, à trop jouer la surrenchère on se retrouve dans un magasin de jouet et ça n'a plus de sens ! la fin du dernier est une copie de la planete des singes, quand les singes s'échappent et reprennent leur liberté. Ils ont du potentiel mais à force d'en faire trop ça tue l'ame de cette saga

kimfist
11/04/2022 à 16:40

J'ai vu des vidéos sur YouTube à propos de ce dinosaure. C'est vrai qu'il pouvait être plus gros mais ça se jouait à quelques mètres voir moins.

Il est moins charismatique que le tyrex, sans doute qu'on est pas habitué à le voir.

Reste à savoir comment ils vont le mettre en mouvement pour le rendre plus terrifiant.

Je suis très impatient car j'adore cette nouvelle trilogie, et j'espère qu'il y en aura encore et encore ^^

RobiₙDesBois
11/04/2022 à 15:28

Non mais Trevorrow... Comment c'est possible de réaliser des films avec des budgets pareils et d'être aussi con ?

L'hebdo geek youtube
11/04/2022 à 15:00

Déjà la jeep a l'envers les gens caché derrière ça imite déjà le premier jurassik Park...et après ils appellent ça dès ''clins d'oeils''.....bref.

Sultano
11/04/2022 à 13:56

Mais m'sieur Trevorrow, c'était pas déjà le rôle de l'Indominus Rex ça ? :B

Plus
votre commentaire