La première bande-annonce pour la saison 2 du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient tout juste d’être dévoilée, et on espère pouvoir y croire !
La première saison des Anneaux de Pouvoir ayant globalement déçu (malgré les centaines de millions de dollars investis), on se demandait très logiquement ce que ses créateurs J.D. Payne et Patrick McKay pouvaient trouver comme solutions pour améliorer le bousin, d’autant qu’il y a pas mal de travail.
Et après un teaser pour la saison 2 du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, on attendait avec impatience de voir ce que la véritable bande-annonce nous proposerait et si la série pouvait enfin être à la hauteur de nos espérances. Justement, le moment est venu, puisque ladite bande-annonce vient récemment d’être dévoilée et elle nous offre déjà une meilleure idée de ce que sera la suite.
- À lire aussi : Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : tout ce que l’on sait sur l’histoire, le casting et plus
Les Anneaux de pouvoir, le retour du rouahhh
Ce qu’on ne peut pas nier, c’est que les images sont toujours aussi belles (avec autant de thunes, c’est le minimum). Certains plans sont impressionnants. On peut notamment voir le Mordor et la Montagne du Destin, des mines semblables à celles de la Moria, des forêts elfiques ou des cités majestueuses. Les effets spéciaux et les quelques scènes de magie ou de bataille sont également efficaces, bien que le style ne soit évidemment pas le même que celui de Peter Jackson.
Tout ça fonctionnait déjà pour la première saison. Mais désormais, on se demande surtout si la suite parviendra à rectifier les erreurs de sa grande soeur. C’est à l’évidence assez compliqué à dire pour l’instant, la bande-annonce restant évasive sur l’intrigue. Mais selon les divers décors et personnages présents (dont certains connus comme Galadriel ou Elrond), on craint que le scénario soit une fois encore composé d’innombrables histoires secondaires, comme c’était le cas durant la première saison.
Les Anneaux de Pouvoir : Side Quests Edition
Si la bande-annonce part donc un peu dans tous les sens, on peut au moins se consoler en se disant qu’on nous fera encore bien voyager en Terre du Milieu, même si on est pas là pour un safari. Concernant l’histoire, si rien n’est sûr pour le moment, on peut supposer que les évènements tourneront autour des anneaux forgés par Celebrimbor et des guerres dans la région de Númenor, ainsi que sur l’ascension de Sauron dans sa création des anneaux de pouvoir.
Justement, la présentation de Sauron à la manière d’une menace de film d’horreur est également efficace, et il vaudrait mieux que le personnage soit bien traité par les showrunners puisqu’il s’agissait d’un des rares bons points de la première saison.
Gentil monsieur au casque pointu
La deuxième saison des Anneaux de Pouvoir débarquera donc sur Prime Video à partir du 29 août prochain (quelques semaines après la saison 2 de House of the Dragon, la guéguerre continue), ce qui nous laisse encore un peu de temps pour nous préparer… mais à quoi ? Ça, il faudra le voir pour le savoir.
Même s’ils atténuent leur côté Seigneur des Wokistes, on sera loin d’un Dune version Villeneuve. Reste qu’à espérer que ça aura servi de leçon à Warner et de contre exemple parfait pour son Rohirrim de fin d’année au ciné.
Faut vraiment être maso pour s’infliger une s2.
A croire que les le casting minable, la pauvreté de l’écriture, et le rythme dégueulasse vont comme par magie disparaitre dans cette seconde tentative.
J’y crois pas une seconde.
Que c’est beau. Quelle tension. Et les FX toujours aussi bien. Et puis le moment où tout le monde se retourne puis Sauron is back in blond. Alléchant en effet mais il en faudra beaucoup pour effacer la désastreuse saison 1.
Et oui il y a eu Boadicea et Zénobie défiant l’empire romain et inspirant les hommes de leur temps. Il y a eu Jeanne d’Arc portant l’armure et l’étendard. Que de femmes d’exception ayant connu un destin tragique. Amazon ne la a pas oublié. On a maintenant une uber version de toutes ces femmes.
Galadriel la guerrière elfe pas contente. L’elfe qui sautille dans tous les sens et fait des grimaces atroces sur son cheval. L’elfe qui saute de son bateau pour faire un petit crawl sur des milliers de miles nautiques. Et qui trouve un radeau au milieu de l’océan. Avec sur son dessus le seul type de la terre du milieu qu’il fallait laisser dériver. Mince c’est pas de chance. Galadriel la poissarde.
Il aura fallu 8 épisodes ébouriffants pour qu’elle ouvre un livre et découvre que les 4 chaumières du royaume du sud bah c’est pas du tout un royaume, et que le type sur le radeau bah c’est pas du tout le roi mais juste le petit malin qui a trouvé la parfaite candidate pour faire l’idiote du village au milieu des 4 chaumières. Galadriel la désabusée.
Hâte de voir comment cette passionnante adaptation des écrits du pauvre professeur Tolkien vont encore être triturés pour alimenter le compte en banque de son raté de petit fils.
Donc rendez vous fin août pour la saison 2 qui va répondre à la question que tout le monde se pose. Galadriel toujours aussi badass va-t-elle enfin s’acheter un cerveau ?
Apparemment les Avengers de la terre du milieu ont été réunis pour affronter le vilain Sauron Head&shoulders !
la première saison est passé à côté de son sujet, inintéressante serait le mot pour la décrire sans même parler des trucs qui ne vont pas.
C’est beau. Mais c’est vide.
J’ai aimé la saison 1, hâte de voir cette saison 2 qui semble prometteuse !
L’elfe politicien inconsistant, les hobbtis qui jouent comme des pieds velus et le twist final ridicule, cette première saison était clairement décevante malgré des vraies qualités. Des qualités pour le coup introuvables dans House of the Dragons. Quelle purge.
Moi j’ai envie d’y croire malgré les défauts de la saison 1.
C’est leur dernière chance !
J’attends maintenant les « théologiens » de Tolkien pour venir cracher dessus !!!
Malgré ses défauts, j’ai apprécié la première saison, et cette bande-annonce me donne envie de voir la suite. Donc je serai au rendez-vous fin Août, et je me referai la saison 1 durant l’été pour me rafraichir la mémoire.