Le flic de Beverly Hills 4 : la suite Netflix avec Eddie Murphy a trouvé son réalisateur

Déborah Lechner | 11 avril 2022 - MAJ : 11/04/2022 11:59
Déborah Lechner | 11 avril 2022 - MAJ : 11/04/2022 11:59

Après des années à ramer dans le vide, Le Flic de Beverly Hills 4 avec Eddie Murphy a trouvé refuge sur Netflix avec un nouveau réalisateur derrière la caméra. 

Depuis plusieurs années, la série de films Le Flic de Beverly Hills remue dans sa tombe. Dans les années 80, la saga policière initiée par Martin Brest est devenue culte, de même que sa tête d'affiche Eddie Murphy, mais le troisième opus réalisé par John Landis en 1994 a été un violent coup de frein qui a stoppé la franchise et en a fait une relique rétro. Le dernier film a ainsi réalisé le box-office mondial le plus faible de la trilogie avec 119 millions de dollars (dont seulement 42 à domicile pour un budget estimé à 50 millions), en plus de souffrir d'un scénario usé et caricatural à l'excès.

 

Le Flic de Beverly Hills 2 : photo, Eddie MurphyEddie Murphy dans Le Flic de Beverly Hills 2

 

Depuis, la Paramount a essayé de recycler la franchise avec une série dérivée, qui n'a finalement pas abouti, tout comme les projets de suite plusieurs fois relancés dans le vide. Mais la nostalgie des années 80 est devenue une nouvelle manne financière, Stranger Things et le dernier S.O.S. Fantômes : l’Héritage comme preuve à l'appui, et le géant du streaming a finalement acheté les droits à la Paramount en octobre 2019 dans l'optique - là encore - de redémarrer la franchise avec un quatrième long-métrage. 

Depuis, le développement n'avait pas tellement donné de nouvelles, mais récemment, Deadline a annoncé que le projet a trouvé le réalisateur qui prendra le relai d'Adil El Arbi et Bilall Fallah, le duo derrière Bad Boys for Life qui était précédemment chargé de passer derrière la caméra pour ramener Axel Foley à la vie. Après s'être fait remarquer avec des pubs pour Apple ou Nissan, Mark Molloy réalisera ainsi son premier long-métrage. Plus de 30 ans après le dernier film, l'acteur Eddie Murphy est toujours attendu dans le rôle d'Axel Foley après avoir repris celui du Prince Akeem dans Un prince à New York 2, tandis que Jerry Bruckheimer sera de nouveau producteur exécutif. 

 

Le Flic de Beverly Hills 3 : photo, Eddie MurphyLe Flic de Beverly Hills 3, le début de la fin

 

On ne sait encore rien du scénario écrit par Will Beall, qui a notamment travaillé sur le Zack Snyder's Justice League, Aquaman, et la série Training Day tiré du film éponyme réalisé par Antoine Fuqua. Le film étant toujours en développement et aucune date de début de production n'a été communiquée.

Tout savoir sur Le Flic de Beverly Hills 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
13/04/2022 à 01:10

Et wouai mec le 3 est une purge et le 4 sera certainement du même acabit.
L'époque a changé au vu de l'ignoble merde que fut la suite d' un prince à New York
C'est suite me laisse peu d'espoir.

Joakim
13/04/2022 à 00:35

Beverly Hills Cop 4
Bad Boys 4
Rush Hours 4
Lethal Weapon 5

Va t-on VRAIMENT se plaindre apres 40 films du MCU ?

Morcar
12/04/2022 à 09:37

Il ne faut pas exagérer quand même. Il est peut-être moins bien que les deux précédents (je trouve notamment qu'Héctor Elizondo ne comble pas du tout l'absence de John Ashton), mais ce n'est pas pour autant un si mauvais film. Eddie Murphy assure toujours le job, et l'intrigue dans le parc d'attraction est plutôt sympa. Il est plus familial que les deux précédents, c'est sûr.

The insider38
11/04/2022 à 23:33

Mx : ah ouai quand même , faut oser le sortir , tu dois un bon public à nanard toi , non parce le flic 3 , personne de normalement constitué peu trouver ça bien. C est juste honteux.. ce film, pour moi il n’y en que 2 .

Morcar
11/04/2022 à 15:23

@Pseudo1, s'il y a une seule bonne chose qu'on peut retenir de "Un prince à New-York 2", c'est que Christophe Peyroux assure bien le job pour la VF d'Eddie Murphy. Sans singer Med Hondo, il arrive à garder un ton similaire. Donc je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là.

Pour ce qui est de la trilogie (que j'ai rachetée en BluRay il y a un peu plus d'un an), même si je préfère les deux premiers, le 3 ne me déplait pas pour autant. Pour le 4, j'ai juste la même crainte que pour Indy 5, qu'Eddie Murphy soit trop vieux pour ces c0nneries, qu'il n'assure pas autant dans la déc0nne.
Mais je le regarderai avec mes enfants, c'est certain. Ils ont adoré la trilogie, donc ils voudront voir le 4, surtout qu'eux n'ont pas la nostalgie que nous avons nous autour de ces films.

Pseudo1
11/04/2022 à 15:01

Sans Med Hondo, ce film n'a plus aucun intérêt à mes yeux.

Le 2 reste le meilleur à mes yeux avec son juste équilibre action-humour en plus d'une realisation au top de Tony Scott et de moments cultes (le gag du lance-roquettes, impayable ^^), mais le 3 aurait vraiment pu être un film culte si il avait été un peu peaufiné avec un Eddie qui aurait gardé son auto-dérision du 2 au lieu de jouer les héros pur jus (le sauvetage des gosses, serieux ?). Reste quelques gags géniaux (le Gun de "Seurge" qui fait Tv et Micro-ondes, fabuleux) et surtout le cynisme de l'intrigue dans le parc d'attraction, foutage de gueule en règle de tout les films hollywoodiens.

Mx
11/04/2022 à 13:50

Je crois que je préfère le flic 3 au 2, j'aime l'idée du parc d'atraction, et ellis dewald est un savoureux méchant, haha

Déborah Lechner - Rédaction
11/04/2022 à 12:00

@morcar

Bonjour, la coquille est corrigée, merci !

Morcar
11/04/2022 à 11:57

J'ai découvert ce matin en effet que ce n'était plus le binôme derrière "Bad Boys 3" qui allaient faire ce Flic 4. Par contre EL, le nouveau réalisateur s'appelle Mark Molloy. Mark Malloy, c'est sans "Les filles d'à côté" ^^

Eddie Felson
11/04/2022 à 11:15

Encore une suite de trop. Eddie, t’es trop vieux pour ces conneries:)