Metal Gear Solid : le film adapté des jeux continue de ramer d'après Oscar Isaac

Déborah Lechner | 25 mars 2022 - MAJ : 25/03/2022 21:38
Déborah Lechner | 25 mars 2022 - MAJ : 25/03/2022 21:38

L'acteur Oscar Isaac, qui doit incarner Solid Snake dans l'adaptation en live action de Metal Gear Solide, a confirmé que le projet est toujours au point mort.

Malgré tous les ratés et la malédiction qu'on leur prête, les adaptations de jeux vidéo ont le vent en poupe avec une multiplication de séries et films dérivés de franchises vidéoludiques (dernièrement encore avec Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City et Uncharted). Forcément, certains projets qui mourraient dans leur coin depuis des années ont été remis à l'ordre du jour, comme c'est le cas pour l'adaptation cinématographique de la licence Metal Gear Solid créée par Hideo Kojima.

 

Solid SnakeSolid Snake mais pas dans Metal Gear Solide V : The Phantom Pain, donc

 

Le développement du film Metal Gear Solid a commencé en 2014, avec Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island) attaché à la réalisation, mais il a fallu attendre 2020 pour que le projet sorte du coma et trouve son Solid Snake, qui sera ainsi incarné par le très prisé Oscar Isaac (qu'on découvrira prochainement dans le costume de Moon Knight chez Marvel). En décembre 2019, le réalisateur avait de son côté déclaré qu'une nouvelle version du scénario était prête et validée par Kojima en personne, avant que la pandémie donne un coup de frein à l'avancée du projet.

Depuis, aucun détail n'a été révélé sur l'histoire de Derek Connolly, également scénariste du prochain Jurassic World : Le Monde d'après. Tout simplement parce qu'il n'est pas prêt à passer en production. Lors d'une récente interview avec IGN, l'acteur a expliqué que le scénario n'était toujours pas bouclé : "On cherche, on cherche comme Solid Snake. On grimpe dans des conduits d'aération pour chercher l'histoire."

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Oscar IsaacOscar Isaac

 

Un trait d'humour qui n'a rien de très rassurant, d'autant plus que l'acteur doutait lui-même de l'idée d'adapter la licence, comme il l'expliquait en septembre dernier. Le chemin risque donc d'être encore long et semé d'embûches pour le film Metal Gear Solid, qui n'a dévoilé aucun autre membre de la distribution. De son côté, Oscar Isaac a encore un planning bien chargé avec le rôle de Moon Knight qu'il devrait être amené à reprendre après la série Disney+ qui commencera le 30 mars prochain. Il incarnera également Francis Ford Copola dans le biopic de Barry Levinson sur les coulisses du Parrain.

 

Tout savoir sur Metal Gear Solid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Rieur
26/03/2022 à 15:08

La correction de l'article est excellente !
Depuis 2004 MGS a paumé même les journalistes de JV avec Snake Eater.
- MGS 1: Solid Snake & Liquid Snake
- MGS2: Solid Snake, Liquid Snake & Solidus Snake.
- MGS3: Naked Snake, The Boss, Big Boss
- MGS4 Old Snake, Liquid Ocelot, Big Boss
- MGSV Big Boss et ... Punished Snake (Venom)

Metal Gear est la meilleure saga de JV qui donnera un film sans suite tellement ça va bider au ciné. Il faut une série TV pour limiter la casse

Pseudo1
25/03/2022 à 15:35

@ Deborah

Désolé, mais l'image de Snake semble plutôt provenir de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty.
En tout cas, sûr de sûr, elle provient pas de Phantom Pain comme indiqué.

L'indien Zarbi.
25/03/2022 à 13:06

J'avais espéré Hug Jackman à une période.