Metal Gear Solid : Oscar Isaac est le premier à se demander si le film est une bonne idée

Mathieu Lapon | 3 septembre 2021 - MAJ : 03/09/2021 10:28
Mathieu Lapon | 3 septembre 2021 - MAJ : 03/09/2021 10:28

Après s'être engagé sur le film, Oscar Isaac s'interroge sur l'adaptation à venir de Metal Gear Solid.

Simples questionnements ou doutes profonds sur un choix de carrière ? Oscar Isaac, acteur qu'on ne présente plus tant il a enchaîné les rôles de premier ordre ces dernières années (Inside Llewyn DavisEx Machina, X-Men : Apocalypse, la postlogie Star Wars, et bientôt Dune), va devoir relever un sacré défi avec le rôle de Solid Snake dans le film Metal Gear Solid, et il en a conscience.

Allié au réalisateur Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island), le comédien a donc tenu à faire savoir tout l'amour qu'il portait à la licence vidéoludique, Et comme tout bon fan de jeu vidéo, il n'a pas manqué l'occasion de louer les mérites de l'histoire, de l'univers et de la tonalité des jeux auprès de qui veut bien l'entendre. Il a pu faire cette déclaration d'amour auprès de Total Film.

"J'adore tout simplement ce jeu. J'aime les sensations qu'il procure à chaque fois que j'y joue. Il offre un sentiment d'isolement, de mélancolie, qui est ponctué d'incroyables moments de violence et de terreur, avec ses concepts et ses antagonistes étranges [...] C'est comme une expérience militaire horrifique et psychédélique."

 

Metal Gear SolidOn parle bien du même Metal Gear Solid, là ?

 

Les choses ont le mérite d'être claires : Oscar Isaac semble connaître son sujet, ou au moins éprouver une passion à la hauteur des attentes des fans. Cependant, l'histoire des adaptations de jeux vidéo au cinéma est pleine de ratages passionnés (même Paul W.S. Anderson est fan des jeux Resident Evil), preuve que rendre justice à ces oeuvres n'est pas simple. L'acteur en a parfaitement conscience :

"La vérité, derrière tout ça, c'est que ce jeu est une histoire anti-guerre. Je pense que ce sont ces éléments-là que j'aime vraiment. Et, comme je l'ai dit, j'aime les sensations qu'il procure en tant que jeu, et la grande question qui va avec : est-ce que quelque chose comme ça peut être transposé, ou est-ce qu'on peut explorer ces thèmes de manière vraiment intéressante, dans un film ?".

 

photo, Oscar IsaacMerci pour l'instant philosophie, Oscar.

 

Traduction : Oscar Isaac est heureux de participer au film Metal Gear Solid, mais sait très bien qu'adapter MGS en film est périlleux. La machine semble en tout cas bien lancée, avec un scénario bouclé depuis 2018, et l'aval de Hideo Kojima qui pense que personne d'autre que Jordan Vogt-Roberts ne pourrait adapter son jeu.

En attendant que le projet soit pour de bon sur les rails, avec une date de tournage, vous pouvez retrouver Oscar Isaac dans la dernière bande-annonce de Dune, qui sort le 15 septembre en France. Vous pouvez aussi vous renseigner sur Megalopolis, qui mettra l'acteur sous les projecteurs de Coppola.

 

Tout savoir sur Metal Gear Solid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bordamn
05/09/2021 à 11:48

@Simon S.Cohen

Big Boss est né à Hawaï.
Si par Européen (ce qui est faux du coup) tu en entend "blanc", dis le direct ou renseignes toi, ça t'évitera de dire des bêtises juste parce que tu es raciste.

Alainsecte
04/09/2021 à 23:51

"Quand on sait que les gamers regardent des vidéos d'autres joueurs entrain de jouer.
Tout est possible."

En gros c'est ce que le producteur à dit au banquier.

Simon S.Cohen
04/09/2021 à 22:28

1) Big Boss et ses clones sont EUROPEENS.
2) Isaac ne sait pas de quoi y parle.
3) Visez un peu la gueule du real.

Tout ça est du grand n'importe quoi.

Castor Junior
03/09/2021 à 18:53

Mauvaise idée.
New York 1997 a déjà été tourné et est disponible

votre commentaire