Metal Gear Solid : l'adaptation du jeu vidéo a enfin trouvé son héros principal

Déborah Lechner | 7 décembre 2020 - MAJ : 07/12/2020 08:35
Déborah Lechner | 7 décembre 2020 - MAJ : 07/12/2020 08:35

Ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu de nouvelles de l'adaptation de la licence d'Hideo Kojima, mais Metal Gear Solid a enfin casté son Solid Snake. 

Les adaptations en live action de licences vidéoludiques ont souvent filé des sueurs froides aux fans, mais comme un chili con carne beaucoup trop épicé, on est quand même tenté d'y regouter, au risque d'y perdre un sens ou deux. C'est pourquoi 2021 sera une année de tous les risques entre le Mortal Kombat de Simon McQuoid, le Uncharted de Ruben Fleischer,  le Monster Hunter de Paul WS Anderson ou le reboot de Resident Evil signé Johannes Roberts. Autant de projets qui nous auraient presque fait oublier l'adaptation de Metal Gear Solid, la saga emblématique d'Hideo Kojima qui se fait attendre depuis plusieurs années maintenant. 

 

Solid SnakeSolid Snake version pixélisée

 

Si le nom de Jordan Vogt-Roberts à la réalisation a quoi rebuter après Kong : Skull Island, Deadline a annoncé une nouvelle un peu plus rassurante avec l'arrivée d'Oscar Isaac au casting pour camper Solid Snake, le héros de la saga. Ce n'est cependant pas la première fois que le nom de l'acteur apparaît dans les discussions puisqu'il était déjà cité en mars 2019 par le réalisateur. Après son rôle de Poe Dameron dans la dernière trilogie Star Wars de Disney, Oscar Isaac charge donc un peu plus son planning, qui comprend notamment le très attendu Dune de Denis Villeneuve, la série Marvel Moon Knight sur Disney+, mais aussi Armageddon Time, le prochain film de James Gray et The Card Counter de Paul Schrader

 

Photo, Oscar IsaacIl en a du Poe

 

En décembre dernier, le réalisateur avait déclaré sur Twitter qu'une nouvelle version du scénario venait tout juste d'être terminée avant que la crise sanitaire mondiale s'en mêle. Mais aucun détail n'a depuis été révélé concernant l'histoire de Derek Connolly (Jurassic World : Le Monde d'après, Star Wars : L'Ascension de SkywalkerKong : Skull Island) pour Sony Pictures, dont le nom n'a d'ailleurs rien de très enthousiasmant non plus. Le cinéaste a malgré tout confirmé l'annonce en photo sur les réseaux sociaux. 

 

 

Aucune date de sortie ou de début de tournage n'a encore été précisée, mais on ne devrait plus tarder à avoir d'autres informations, en premier lieu sur le reste du casting et le scénario. En attendant d'en savoir plus, on revient sur la prétendue malédiction qui plane sur les adaptations de jeu vidéo dans le dossier juste là.  

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bob
09/12/2020 à 20:27

Cauchemard absolu.
Pire que Gal Gadot en Wonder Woman.
Snake est un européen ethnique. Pas un sémite.

Perturbator
07/12/2020 à 16:53

Putain mais rien a voir la gueule!pourquoi pas Magloire en Snake pendant qu ont y est?

captp
07/12/2020 à 12:10

t’inquiète pas , y en aura pas.

Pseudo1
07/12/2020 à 10:08

PS: je vous trouve sévère avec Jordan Vogt-Roberts.
Kong Skull Island était scénaristiquement un très bon divertissement qui ne pétait pas plus haut que son derrière, et visuellement une vraie baffe où quasiment chaque plan donnait envie de faire une capture d'écran.
Sur le plan technique, Kong m'a donné franchement confiance en ce réal pour Metal Gear, il a complètement saisi qu'une large part de l'intérêt narratif de MGS réside dans sa mise en scène et l'iconisation de ses personnages. L'autre partie est évidemment le scénario bien plus complexe qu'on pourrait croire, mais on rappelle que ce n'est pas Jordan à l'écriture, et je pense que ce réal est suffisamment fan du jeu - sans compter son amitié / adoubement par Kojima - pour ne pas vouloir filmer un scénario qui ne rendrait pas hommage à la saga.

Bref, j'ai peur comme à chaque adaptation, mais pour la première fois depuis Silent Hill et Christophe Gans, j'ai envie d'avoir confiance...

Pseudo1
07/12/2020 à 10:01

Il est bon acteur, mais je le trouve déjà un peu agé pour Snake que j'ai toujours vu comme un trentenaire (la biographie du personnage va d'ailleurs dans ce sens, je découvre à l'instant. Vingtenaire dans MG/MG2, Trentenaire dans la saga MGS).
Le choix risque de poser des soucis si le film cartonne et que des suites sont mises en chantier. Avant d'arriver à MGS 4 et son Old Snake, il y a quand même 3 suites (je compte MGS 5 dans le lot)

Par contre, des infos si on aura droit à Kurt Russell pour Big Boss ? :D

votre commentaire