Marvel : le film spécial sur Halloween a trouvé un réalisateur très étonnant

Matthias Mertz | 14 mars 2022 - MAJ : 14/03/2022 15:21
Matthias Mertz | 14 mars 2022 - MAJ : 14/03/2022 15:21

L'épisode spécial Halloween des studios Marvel a trouvé son réalisateur qui a participé à la production de The Batman. Le choix n'en demeure pas moins étonnant.

Dans la catégorie "la galaxie Marvel s'étend toujours plus", on vous parle du programme spécial Halloween des studios qui ont enfanté Black Widow, Spider-Man : No Way Home ou encore Les Éternels. Son tournage devrait bientôt débuter à Atlanta, et il est supposé durer une heure. Le projet qui n'a pour l'heure pas de nom définitif aurait été surnommé Werewolf By Night (des sources auraient cependant confirmé qu'il s'agirait là d'un titre non définitif), et il devrait sortir sur Disney+ durant la période d'Halloween (quelle surprise).

Adapté d'un comics éponyme publié dans les années 1970, le programme pourrait être centré sur le personnage de Jack Russell, loup-garou originel. Ce comics est d'ailleurs fameux pour avoir introduit pour la première fois le cultissime Moon Knight, qu'on retrouvera bientôt dans la série éponyme Moon Knight sur Disney+. Mais outre son sujet, c'est surtout l'annonce du réalisateur de ce film spécial qui a eu de quoi nous étonner.

 

Wolfman : photo, Emily Blunt"Au diable les loups-garous !"

 

C'est en effet Michael Giacchino qui se chargera de sa réalisation et le monsieur est surtout connu à Hollywood pour être un... compositeur. S'il est passé par les jeux vidéo avec Le Monde perdu : Jurassic Park, la série des Medal of Honor ou les jeux de la franchise Call of Duty ont bénéficié de son travail, il a officié sur le grand écran dans Mission Impossible III, Star Trek ou Super 8. Sa collaboration avec J.J. Abrams ne s'arrête pas là puisqu'il a aussi accompagné l'auteur sur les séries Alias, Fringe et Alcatraz.

Outre sa fidèle collaboration avec J.J. Abrams, il a aussi souvent officié sur des productions Disney ou Pixar, à l'instar des Indestructibles, de Ratatouille, ou de Là-haut (pour lequel il a d'ailleurs reçu l'oscar de la meilleure musique en 2010). Enfin, Michael Giacchino est aussi le compositeur qui a officié sur la bande-son du très récent The Batman. Et si on ne compte pas le nombre de ses succès, le passage de la composition à la réalisation pourrait être un pari très risqué.

 

Là-haut : photoSi vous n'avez pas pleuré, vous êtes un monstre

 

Le passage du côté Marvel de la force n'est d'ailleurs pas une nouveauté pour le compositeur américain. C'est même plutôt un retour pour ce dernier, lui qui a déjà réalisé des compositions pour l'univers sous l'égide de Kevin Feige : Doctor Strange et la trilogie Homecoming avec Tom Holland, dont on sait désormais qu'elle s'est conclu par le succès astronomique de Spider-Man : No Way Home. Souhaitons donc à Michael Giacchino le même succès pour ce récit d'Halloween.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
canadian
18/03/2022 à 21:47

plus rien de nouveau a apporter au cinema marvel inonde partout de ces derivers wow serieux

JeuxSetMatt
15/03/2022 à 00:10

Ça nous changera des reboot et remake de dc.

zetagundam
14/03/2022 à 21:03

Si je voulais être médisant je dirai que les films Marvel sont tellement formatés que même un aveugle pourrait en réaliser un

Kleio
14/03/2022 à 20:32

Werewolf by Night n'est pas un personnage violent dans les comics donc non pas de Rated R, c'est des histoires de monstres

Maski mask
14/03/2022 à 17:09

Inattendu en effet.. wait and see en espérant un RATED R