Marvel : Moon Knight s'offre une nouvelle vidéo mystérieuse et prometteuse

Mathieu Victor-Pujebet | 11 mars 2022 - MAJ : 11/03/2022 15:27
Mathieu Victor-Pujebet | 11 mars 2022 - MAJ : 11/03/2022 15:27

La nouvelle série Marvel, Moon Knight, continue de se dévoiler dans une vidéo qui donne la parole à l'équipe de la série.

Alors qu'il continue de s'illustrer dans des productions aussi différentes que The Card Counter, Dune et Scenes from a Marriage, l'acteur Oscar Isaac est sur le point de revenir avec la nouvelle série du Marvel Cinematic Universe : Moon Knight. La série raconte l'histoire de Marc Spector, un personnage atteint d'un trouble dissociatif de l'identité qui va devenir le vassal d'un dieu égyptien sous le nom de Moon Knight.

Pour la première fois dans une série du MCU, Marvel va donc livrer l'origin story d'un personnage inédit dans l'univers. De quoi nous rendre curieux sur l'intérêt et la qualité de l'ensemble, surtout après une promotion qui a insisté sur le ton sombre et torturé du personnage. Pour en savoir un peu plus, la chaîne YouTube de Marvel Entertainment a récemment publié une vidéo qui donne la parole à quelques membres de l'équipe de la série.

 

 

Dans cette vidéo, nous retrouvons notre héros torturé - avec et sans son costume blanc - accompagné cette fois d'une dose accentuée d'Ethan Hawke en antagoniste de la série. Les intentions et le rôle précis de ce personnage du docteur Arthur Harrow restent encore très mystérieux, mais le plaisir de retrouver l'acteur reste bel et bien présent. Aux rayons des nouveautés également, davantage de plans des personnages principaux dans ce qui ressemble au désert égyptien nous sont dévoilés.

Un décor déjà un peu exploité dans la précédente bande-annonce, mais ici enrichi de quelques nouvelles images qui confirment que la série s'amusera à jouer avec l'imagerie des mythes égyptiens, entre sculptures, pyramides et temples anciens. Pour accompagner ces nouvelles images, Isaac, Hawke et May Calamawy viennent toucher un mot sur l'intrigue et le ton de la série.

 

Marvel's Moon Knight : photo, Ethan Hawke"Avada kedavra !"

 

L'acteur principal insiste sur le fait que Moon Knight sera une "vraie étude de personnage", mettant en avant le côté intimiste du récit. Ethan Hawke précise qu'il s'agira d'un univers singulier et différent de tout ce que l'on a vu dans le MCU. Enfin, May Calamawy - qui interprétera Layla El-Faouly - promet un registre et une ambiance quelque part entre Fight Club et Indiana Jones.

De la dissociation d'identité et de l'aventure dans un désert : tel semble être le programme de ce Moon Knight. L'un des réalisateurs de la série, Mohamed Diab, ainsi que le grand manitou du MCU, Kevin Feige, passent également une tête pour rappeler à quel point cette série va être la meilleure et même qu'on n’a jamais vu quelque chose d'aussi incroyable (lol).

 

Moon Knight : photo, Oscar Isaac"Home sweet home"

 

Blague à part, si Moon Knight tient ses promesses de brutalité et d'imageries style Égypte ancienne, la série aura largement de quoi satisfaire et intéresser. Pour savoir ce qu'il en sera, il faudra attendre jusqu'au 30 mars prochain. En attendant, rappelons que Oscar Isaac est en discussion pour rejoindre le Megalopolis de Francis Ford Coppola - si le film rêvé du cinéaste légendaire arrive un jour...

Tout savoir sur Moon Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
12/03/2022 à 10:57

Je trouve le costume plutôt pas mal, je m’attendais à pire.

Pulsion73
11/03/2022 à 21:15

le costume n'est pas assez bon pour un éventuel passage au cinéma, encore que quand on voit le costume ringard du nouveau Captain, tout est relatif finalement.

Kyle Reese
11/03/2022 à 16:18

Ce petit making off est sympathique.
Oscar Isaac est bon, je compte sur lui pour nous intéresser à la dualité de son personnage.
Le coté aventure égyptienne façon Indy peut être sympa, ça semble mieux intégré que l’Égypte en CGI de pacotille de X-Men: Apocalypse dans laquelle l'acteur jouait un perso avec déjà une origine story.