Après The Batman, Robert Pattinson se verrait bien dans Dune 2

Déborah Lechner | 7 mars 2022 - MAJ : 07/03/2022 10:27
Déborah Lechner | 7 mars 2022 - MAJ : 07/03/2022 10:27

S'il n'est pas près de lâcher le costume de Batman, l'acteur Robert Pattinson aurait bien aimé rejoindre d'autres grosses franchises hollywoodiennes.

Si Robert Pattinson a démarré sa carrière dans Harry Potter et la Coupe de feu avant d'incarner le sardonique Edward Cullen dans la série de films Twilight, l'acteur s'est rapidement détourné des blockbusters et autres sagas à gros sous pour confirmer son talent devant les caméras de David Cronenberg, David Michôd,  Werner Herzog, James Gray, des frères Safdie, Claire Dennis ou encore Robert Eggers. À seulement 35 ans, l'acteur s'est ainsi forgé une filmographie d'exception malgré des débuts laborieux auxquels le grand public le renvoie encore trop souvent.

Et si son rôle dans le Tenet de Christopher Nolan l'a fait renouer avec les superproductions hollywoodiennes, l'acteur est totalement repassé de l'autre côté de la barrière en incarnant un des personnages les plus influents de la culture populaire dans le dernier The Batman, réalisé par Matt Reeves. Censé marquer le début d'un nouvel univers étendu DC autour du justicier de Gotham, le film de DC a réalisé un bon démarrage et s'est attiré une bonne presse, de quoi faire de l'annonce d'un The Batman 2 une simple formalité.

 

The Batman : photo, Robert PattinsonUn long chemin pour en arriver là

 

L'acteur est d'ailleurs prêt à garder sa cape et son masque pour au moins une trilogie, ce qui ne l'empêche pas d'avoir d'autres vues dans l'industrie. Lors d'une interview avec Variety, l'acteur a expliqué ce qui l'a convaincu de travailler avec le réalisateur, ajoutant qu'il n'y a que trois franchises dans lesquelles il voudrait apparaître dans une suite, l'une d'elles étant La Planète des Singes, dont le cinéaste a réalisé les deux derniers volets de la récente trilogie :

"J'aime tellement ces films La Planète des Singes. Il n'y a eu que deux - enfin, trois maintenant - films pour lesquels je voulais faire une suite : les films La Planète des Singes, Sicario et Dune.  J'ai vu les deux films La Planète des Singes au cinéma et j'ai trouvé que ce qu'il [ndlr : Matt Reeves] pouvait faire avec la motion-capture était tout simplement incroyable. S'il a pu faire ça avec le visage d'un singe, alors il peut aussi tirer le meilleur de ma performance."

 

Dune : photoDune, première partie

 

Après La Planète des singes : Suprématie en 2017, La Planète des Singes s'apprête déjà à être rebooté par Disney qui a mis la main sur la franchise après son rachat de la Fox. L'absence de Matt Reeves à la réalisation devrait cependant refroidir Pattinson, qui peut toujours rêver d'un rôle dans la suite du Dune de Denis Villeneuve, qui a également réalisé le premier Sicario avant de passer le relai à Stefano Sollima pour La Guerre des cartels

En attendant de savoir si les souhaits de Pattinson ont une chance d'être entendus, The Batman est toujours en salles. 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
08/03/2022 à 08:07

Il a les chevilles qui gonflent un peu trop.

Emric kabal
08/03/2022 à 00:57

En effet dans le rôle de Feyd Rautha, il serait fort intéressant ! Ce serait un Nouveau duel entre Pattison et Chalamet (le Roi)

Franken
07/03/2022 à 20:38

@Morcar @Eddie Felson

Bah non, ils dit juste que :
si Reeves a réussi à faire d’un singe en CGI l’un des plus beaux et plus charismatique personnage de blockbusters de ces dernières années, alors il ne peut que lui faire confiance pour transfigurer sa performance (en Batman, donc).

La phrase ne prête à aucune interprétation...

Rakis
07/03/2022 à 20:28

Hey, pour Dune, je le verrais bien interpréter le jeune Feyd Rautha, le neveu svelte du baron Harkonnen, pas encore révélé. Il fera un meilleur interprète que Sting et ressemble assez physiquement à la description du personnage (brun et pas roux, il faudra juste lui boucler un peu les cheveux). Il ferait un joli pendant au personnage de Paul. Et pour Sicario, j'ai adoré les deux films, pourtant fort différents, et ce serait une bonne idée.

Eddie Felson
07/03/2022 à 15:41

@Morcar
Oui effectivement, à croire que cette phrase sous entend que la motion capture pourrait améliorer le jeu de son personnage masqué! Étonnante formulation

Kimfist
07/03/2022 à 14:00

Pourquoi pas...

Robert Pattinson nous a prouvé ces dernières années qu'il travaillait beaucoup sur ses rôles (j'ai vu et lu beaucoup de choses à propos de son travail sur le film "le roi" et "le diable tout le temps" pour Netflix. Il est très bien dans ces deux films, il nous propose vraiment une prestation, Une accaparation de ses personnages.

Et avec Batman, il va donner l'occasion à un public plus large de découvrir ses capacités.

Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas lui reprocher d'arriver sur un plateau façon "Tom Hardy" comme on a pu le lire récemment.

Donc oui, car on a l'impression que c'est ce type d'acteur que cherche la Warner et Villeneuve histoire d'avoir un peu de matière à l'écran (n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas Chalamet)

Mais je ne vois pas quel rôle lui donner. Pourquoi pas celui de l'empereur ? Il est un peu jeune certes, mais pas beaucoup plus que celui qui joue Leto atreid.

Oui, en écrivant ces mots, je pense qu'il ferait un très bon empereur.

Maintenant, il n'y a plus qu'à voir si c'est paroles auront des répercussions sur le casting de D'une 2 qui en est à la face du storyboarding, si j'en crois les dernières news.

Jay
07/03/2022 à 12:32

Warner-Villeneuve-Pattison, beau trio

Faurefrc
07/03/2022 à 12:27

En gros il veut bosser avec Villeneuve.

L'indien Zarbi.
07/03/2022 à 12:26

Morcar
Je me suis dit la même chose ; )

Noors
07/03/2022 à 12:19

Interessant pour Sicario, il pourrait etre interessant en flic de la dea ripoux

Plus