Uncharted : Tom Holland s'est infiltré en mode "incognito" pour son rôle

Gaël Delachapelle | 19 février 2022
Gaël Delachapelle | 19 février 2022

Tom Holland a tellement le souci du détail que pour incarner Nathan Drake dans Uncharted, il s'est infiltré "incognito"... dans un bar.

Après une production s’étalant sur toute une décennie et digne d’un véritable development hell dans son genre, entre ses six réalisateurs démissionnaires et des réécritures de scénario aussi incessantes que les multiples reports de sa date de sortie, le film Uncharted est enfin arrivé dans nos salles cette semaine. Aussi craint qu’attendu, autant par les fans des jeux que les cinéphiles, le blockbuster s’est finalement retrouvé dans les mains de Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Venom), pour devenir l'origin story d'un jeune Nathan Drake, personnage emblématique des jeux vidéo de Naughty Dog, incarné ici par Tom Holland.

Et ce dernier compte bien s’offrir une nouvelle franchise chez Sony avec la licence Uncharted, après Spider-Man : No Way Home, qui vient de conclure la trilogie Homecoming, avant probablement d’en rouvrir une nouvelle à l’avenir chez Marvel. Et si, pour incarner Nathan Drake, Tom Holland s’est donné à fond dans les cascades pour donner une vraie physicalité à son personnage dans les scènes d’action, l’acteur britannique a également le souci du détail lorsqu’il s’agit de jouer son héros dans la vie quotidienne. Notamment en tant que barman, puisque la mode des adaptations vidéoludique actuelle est de mettre en scène nos héros dans des jobs précaires, à l’image d’Alicia Vikander en Uber dans Tomb Raider.

 

Tomb Raider : Photo Alicia VikanderLara "Uber" Croft

 

Mais la jeune actrice n’a pas été jusqu’à s’infiltrer dans le trafic Uber pour sa performance dans la peau de la célèbre pilleuse de tombes, contrairement à Tom Holland qui s’est carrément infiltré en mode "incognito" dans un bar londonien ... en tant que barman, comme il l’a confié auprès du magazine People. Et il voulait tellement réussir ses cocktails en début de film qu’il a même été prendre des cours dans une école :

« Pour moi, l’une des choses que je préfère dans ce métier, c’est quand vous avez l’opportunité d’acquérir une nouvelle compétence pour une autre raison que de vouloir juste essayer. Alors je suis allé dans une école de barman. J’ai fini par faire quelques services dans ce bar à Londres, ce qui était très amusant. J’ai vraiment apprécié. Et c’est un joli petit décor dans le film. Au fur et à mesure que la nouvelle se répandait dans la ville, et que les gens commençaient à comprendre qu‘apparemment, ‘Tom Holland est barman dans ce bar’, le directeur a commencé à se poser des questions. Et puis, j’ai fini par me faire virer. »

 

Uncharted : photo, Tom Holland"Je vous sers la Vodka Martini de James Bond ?"

 

En effet, la couverture de Tom Holland n’a pas dû durer très longtemps, car le Spider-Man du MCU qui sert des cocktails dans un bar londonien, ce n’est finalement pas si incognito que ça. Mais peut-être que le renvoi de Tom Holland de son job de barman est aussi dû à un client qui se serait plein d'une Vodka Martini pas assez bien secouer au shaker par l’araignée sympa du quartier. Allez savoir.

Pour rappel, Uncharted est actuellement dans nos salles françaises, afin que l’on puisse constater le réalisme des cocktails de Tom Holland autant que celui de ses cascades. En attendant, on vous dit pourquoi cette adaptation est un peu une occasion manquée.

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.