Captain Marvel 2 : Brie Larson tease une super-héroïne encore plus puissante

Déborah Lechner | 11 février 2022 - MAJ : 11/02/2022 09:15
Déborah Lechner | 11 février 2022 - MAJ : 11/02/2022 09:15

Déjà présentée comme un des personnages les plus forts du MCU, Captain Marvel sera encore plus puissante dans The Marvels d'après son interprète Brie Larson.

Comme le Peter Parker de Tom Holland qui a dû partager la vedette avec Doctor Strange et d'autres super-héros Marvel dans le dernier Spider-Man : No Way Home, Captain Marvel ne sera pas seule à l'affiche pour son retour en salles avec The Marvels, réalisé par Nia DaCosta. La super-héroïne de Brie Larson fera équipe avec Kamala Khan alias Ms. Marvel (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris), qui a obtenu ses pouvoirs dans la série WandaVision - en plus de retrouver le Nick Fury de Samuel L. Jackson

 

Captain Marvel : photo, Brie LarsonEst-ce qu'on peut encore parler de film solo ?

 

Pour l'instant, l'intrigue est gardée sous clé, mais lors d'un récent entretien avec Insider, l'actrice a donné de nouvelles pistes sur ce à quoi le public pouvait attendre de son personnage. Elle a ainsi teasé un rôle encore plus physique et aérien, ce qui suggère que la super-héroïne devrait paraître encore plus puissante à l'écran :

"Dans le premier film, Captain Marvel a développé sa force. J'ai donc développé la mienne dans The Marvels. Elle a déjà une meilleure maîtrise de ses pouvoirs. Elle peut voler maintenant. L'objectif principal était donc d'assouplir mon corps pour qu'il soit davantage prêt à exécuter ce type de mouvements, comme ceux suspendus à un câble, ce que je n'avais pas à faire autant dans le premier film."

Appelée à la rescousse par Nick Fury à la fin d'Avengers : Infinity War pour contrer Thanos, Carol Danvers a d'emblée été présentée comme un des personnages les plus forts du MCU, à tel point que Stephen McFeely et Christopher Markus, les scénaristes d'Avengers : Endgame, ont bien été embêtés par ce personnage qui aurait pu boucler l'intrigue en trois coups de poing. Pire, la super-héroïne aurait pu laisser Iron Man et Captain America dans l'ombre, alors que le but du film était surtout de les sacraliser avant leur départ. 

 

Captain Marvel : photo, Brie LarsonFallait pas la chercher


Captain Marvel n'a donc eu qu'un rôle assez limité dans Endgame, servant surtout de Deus ex machina avant de repartir faire on ne sait quoi en hors champ, histoire de laisser le crédit de la victoire aux autres Avengers. En revenant dans son propre film et non un crossover (quoique), Captain Marvel ne devrait logiquement plus être éclipsée des batailles majeures, en espérant que The Marvels trouve un meilleur équilibre entre la force démesurée de son héroïne principale et celle de ses nouvelles alliées, en plus de la menace qu'elles devront combattre. La suite est toujours attendue dans les salles françaises à partir du 15 février 2023.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terminéator.
13/02/2022 à 12:06

Franchement Captain Marvel c’était vraiment pas bon comme film . Ensuite le problème avec ce genre de super-héros c’est les pouvoirs démesurés. Le même problème que pour Superman en fait . S’il n’y a pas un adversaire à sa taille en face , si les enjeux dramatiques ne sont pas assez marquants et importants , on aura un film fadasse au possible .

Liloudalasmutipass
12/02/2022 à 21:52

Le premier film à une réalisation tellement basique... Sans aucune magie, pas aussi mauvais que le premier film Thor, mais pas bon aussi.

Mais qui sait, peut-être qu'un jour la réalisatrice sera nommé aux Oscars lol.

Jevois
11/02/2022 à 19:40

Pourquoi prendre vos goût pour une généralité. Le 1er film a marché non. Moi j'aime bien, après vous devriez voir sa façon de courir dans le film. Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas refait la scène. Vivement le 2eme film...

Kyle Reese
11/02/2022 à 16:06

Plus puissante pour quoi faire ?
La puissance des super héros est inversement proportionnelle à leur intérêt.

Elle va pouvoir s’attaquer aux célestes du coup. C’est un peu le concours à celui qui pissera le plus loin non ?

rientintinchti
11/02/2022 à 14:48

Encore une suite à une nullité inter galactique... ça n'en finit plus dites donc

Pulsion73
11/02/2022 à 12:53

"une super héroine plus puissante ? ", à la limite j'aurais plutôt souhaité voir ce genre de titre, parce que ce n'est pas avec ce qu'elle raconte que l'on peut ne serait-ce qu'imaginer que son perso soit encore plus puissant ( quelque chose de spectaculaire apparemment comme c'est suggéré dans le titre). Et plus souple ou agile ne signifie pas une puissance accrue, je parle de puissance pure.

TofVW
11/02/2022 à 10:14

Et elle va encore répondre qu'elle avait des "choses plus importantes à faire", quand on lui demandera pourquoi elle n'a pas aidé à empêcher la mort de la moitié des êtres de l'univers ?

Kouak
11/02/2022 à 09:52

Bonjour,
"par ce personnage qui aurait pu boucler l'intrigue en trois coups de poing."

Bin , en réalité, pour une fois, ils ont suivis la BD...Car Thanos se débarrasse assez aisément d'elle...Le seul qui résiste plus longtemps que prévu c'est le Captain', au grand étonnement du
titan...Ce qu'ils ont un peu repris également dans le film...

Wonder Marvel Phénix
11/02/2022 à 09:27

Vu le pouvoir divin de certaines entités Marvel et vu le mutlivers ce n’est pas du luxe !