Enola Holmes 2 : Netflix dévoile le synopsis de la prochaine enquête de Millie Bobby Brown et Henry Cavill

Déborah Lechner | 4 février 2022 - MAJ : 04/02/2022 10:08
Déborah Lechner | 4 février 2022 - MAJ : 04/02/2022 10:08

Netflix a partagé le synopsis officiel du film Enola Holmes 2 avec l'actrice Millie Bobby Brown dans le rôle-titre et Henry Cavill en Sherlock Holmes.

Si Enola Holmes devait initialement faire carrière au cinéma, la crise sanitaire mondiale en a décidé autrement et la petite-soeur de Sherlock Holmes a finalement mené sa première enquête sur Netflix après que le géant du streaming a marchandé les droits de distribution avec Legendary Pictures et Warner Bros. Une aubaine pour la plateforme et ses ambitions de franchises - le film étant adapté d'une série littéraire de six tomes -, et probablement pour le film qui a sûrement gagné en visibilité. Enola Holmes a été bien accueilli sur la plateforme et les projets de suite paraissaient donc évidents, même si Netflix a fait traîner son officialisation pendant près d'un an

 

Enola Holmes : photo, Millie Bobby BrownNetflix n'a pas loupé son public cible

 

Enola Holmes 2 a fini par être annoncé en mai dernier, toujours avec Millie Bobby Brown dans le rôle de la petite soeur pleine d'esprit et d'énergie de Sherlock Holmes qui sera de nouveau incarné par Henry Cavill. En janvier dernier, il a été annoncé que le tournage de ce second volet était terminé, tandis que Netflix a récemment dévoilé une bande-annonce de son line-up de 2022 comprenant les premières images de la suite. Dans le même temps, la plateforme a dévoilé son synopsis officiel  : 

"Désormais détective à la solde de son tristement célèbre frère, Enola Holmes se lance dans sa première enquête officielle pour retrouver une jeune fille disparue, alors que les étincelles d'une dangereuse conspiration enflamment un mystère qui nécessite l'aide d'amis - et de Sherlock lui-même - pour être élucidé."

 

Enola Holmes : photoEnola et Sherlock Holmes

 

Après s'être fait volé la vedette par sa petite soeur, le meilleur détective du monde (derrière Batman) pourrait donc avoir une place plus importante dans l'intrigue qui a tout l'air de suivre celle de la saga littéraire de l'écrivaine Nancy Springer en adaptant le deuxième livre, L'affaire lady Alistair, dans lequel il est aussi question de retrouver une jeune fille disparue. 

En plus du retour d'Helena Bonham Carter dans le rôle d'Eudonia Holmes et de Louis Partridge dans celui du Lord Tewkesbury, le casting sera également de deux nouveaux venus : David Thewlis (Harry Potter, Wonder Woman) et Sharon Duncan-Brewster (Rogue One : A Star Wars Story, Dune). De leur côté, Jack Thorne reprendra sa place de scénariste, tandis que le réalisateur Harry Bradbeer repassera derrière la caméra.

 

Tout savoir sur Enola Holmes 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
07/02/2022 à 11:13

Impatient

Eddie Felson
04/02/2022 à 23:18

@lolipop
Pas d’acc;)
Je la trouve talentueuse et rafraichissante cette comédienne, à l’image de son personnage, espiègle, pleine d’esprit et de ressource. Le 1er volet était une agréable surprise qui survolait allègrement, qualitativement parlant, un bon paquet de production du grand N. Une soirée TV sympa en perspective. TV…

lolipop
04/02/2022 à 18:23

Sera-t-il aussi mauvais que le premier épisode? l'insupportable Millie Bobby Brown que la célébrité a rendu suffisante à l'extrême va-t-elle une fois de plus être surestimée?

Rakis
04/02/2022 à 11:38

Le premier était une très agréable surprise, franchement. Sa narration (l'héroïne qui s'adresse à la caméra), le jeu de l'actrice (Millie Bobby Brown est décidément très à l'aise derrière une caméra, et à mon avis elle ne s'arrêtera pas au stade actrice-ado) et le trio avec ses frères était succulent (belle complicité avec son illustre frère, campé par un Henry Cavill toujours à l'aise dans son rôle). Y aura toujours des ronchons mais ça change du cinéma habituel et il est heureux de voir qu'une création, en ces temps de reboots et séquelles sans fin, rencontre un certain succès. Un peu de fraîcheur, ça ne fait pas de mal, même si ça n'a pas la prétention d'être du grand cinéma, simplement du divertissement, sans effets spéciaux et qui ne coûte pas 200 M$ !

Netflix daube
04/02/2022 à 11:30

Zzzzzzzzzzz