Enola Holmes 2 : une bande-annonce pour les aventures Netflix de la sœur de Sherlock

Léo Martin | 27 septembre 2022
Léo Martin | 27 septembre 2022

Millie Bobby Brown reprend le rôle de la sœur du plus célèbre détective anglais dans Enola Holmes 2, qui arrive bientôt sur Netflix.

Plus le temps passe et plus Netflix se blinde avec des valeurs sûres et notamment grâce à un casting qui porte bonheur et dont les spectateurs raffolent. Avec Enola Holmes, nouvelle adaptation moderne et féministe des romans de Nancy Springer – eux-mêmes tirés de ceux d’Arthur Conan Doyle –, la plateforme de streaming réunissait la star de Stranger Things, Millie Bobby Brown et celle de The Witcher, Henry Cavill. Puisque le charme des séries et des films originaux du service de SVoD passe d’abord par des têtes d’affiche appréciées et vendeuses, il était certain qu’Enola Holmes aurait au moins un petit succès et donc une suite.

Le moment est ainsi arrivé de ravir les impatients de ce Enola Holmes 2, qui retrouvera bien évidemment ses mêmes charismatiques acteurs principaux, fidèles à l’enseigne au N rouge. De nouvelles enquêtes et de divertissantes péripéties (souvent éloignée du matériel original) au programme pour le retour de la sœur de Sherlock Holmes, dont on peut avoir un aperçu dans la première bande-annonce. 

 

 

Après le premier peu inspiré, mais sympathique Enola Holmes, on retrouve ici une aventure dans la même lignée que le film précédent, avec une Millie Bobby Brown toujours en bonne forme. Enola continue d’être dans l’ombre de son frère et se débat pour s’imposer en pleine société victorienne. Il semble, par ailleurs, que sa relation avec le personnage d’Henry Cavill (qui ne démérite pas en Sherlock Holmes) soit ici davantage développée – afin sans doute de profiter plus encore de l’acteur – ouvrant sur une séduisante double-enquête matinée d’une rivalité frère-sœur aux multiples possibilités. 

Scénario réussit ou non, c’est surtout l’humour et les petits traits d’esprit qui ponctueront toute l’intrigue, avec notre protagoniste brisant régulièrement le quatrième mur pour s’adresser directement au spectateur style Fleabag (ou style She-Hulk, pour les connaisseurs). Helena Bonham Carter est toujours de la partie, même si elle apparaît plus discrète dans la bande-annonce, laissant peut-être à sa fille la chance de se déchaîner en solitaire, jusqu’à son chemin la fasse se confronter à son frère.

 

Enola Holmes 2 : photo, Millie Bobby Brown "Mmmh... sur cette lettre. Le sang du Veule." 

 

Toujours réalisé par Harry Bradbeer et écrit par Jack Thorne, Enola Holmes 2 va être l’occasion pour Netflix de transformer l’essai et de voir si sa petite saga policière a toujours de l’avenir ou si elle a épuisé déjà sa formule. Probablement qu’en ayant gardé la même équipe derrière et devant la caméra, la plateforme est confiante et pense que les spectateurs y trouveront leur compte. Enola Holmes 2 débarquera sur Netflix d’ici le 4 novembre prochain.

Tout savoir sur Enola Holmes 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
28/09/2022 à 00:32

Le délire de casser le 4e mur 42 fois dans un film ça devient risible .
Le premier était une bonne surprise de mise en scène.
Ça méritait pas forcément une suite ou une foutue saga rien que la bande-annonce perso ça m'a gonflé mais d'une force où je dois pas être la cible c'est pour les gamines, moi je suis trop vieux pour ces conneries.

Pulsion73
27/09/2022 à 15:39

cavill en sherlock c'est pas possible du tout. trop lisse. Surtout après l'excellent benedict cumberbatch.

Morcar
27/09/2022 à 15:33

J'ai vu le premier tout récemment avec mes enfants, ma plus grande fille de 15 ans voulant le voir. Sympathoche, oui. Cette suite parait un peu mieux, avec cette histoire de double enquêtes qui vont être en réalité liées. C'est même dommage que la BA le révèle.
Je le verrai sans doute avec les enfants aussi.

Miami81
27/09/2022 à 13:33

Je pense qu'effectivement, c'est le mot qui définissait le 1er : sympathique

Kyle Reese
27/09/2022 à 12:07

LE premier était très sympathique pour le public visé.
Millie Bobby Brown est parfaite pour le rôle et elle brise le quatrième mur d'une façon si naturelle ...

Bilbo
27/09/2022 à 10:54

Le 1er, bien que classique, était très sympa (et comme vous le dites, le cast est vraiment cool) donc vivement celui là !