Massacre à la tronçonneuse : le film Netflix va faire revenir un acteur du premier film

Mathieu Lapon | 28 janvier 2022 - MAJ : 28/01/2022 12:30
Mathieu Lapon | 28 janvier 2022 - MAJ : 28/01/2022 12:30

La suite Netflix de Massacre à la tronçonneuse s'offre un acteur qui a donné un gimmick bien connu du premier film de la saga.

Massacre à la tronçonneuse, qui fera directement suite au premier film de 1974 (en passant par la case "déni des autres volets") se dévoile un peu plus, alors que sa diffusion sur Netflix est programmée au 18 février prochain. Un premier teaser énervé avait déjà fait monter la sauce, et annoncer la sortie de retraite de Leatherface. Mais plus que des images, la production n’a pas manqué de jouer sur une certaine fibre nostalgique.

Tout d'abord, en annonçant le retour d'un personnage culte de la saga, mais sous les traits d'une autre actrice (le personnage ayant pris cinquante ans, la logique est sauve). Cette fois, le vice est poussé encore plus loin, car un autre personnage du premier opus de Massacre à la tronçonneuse va revenir, mais cette fois avec le même acteur.

 

Massacre à la tronçonneuse : photoUne victime de plus pour Leatherface ?

 

Variety a relayé la nouvelle : John Larroquette, qui avait prêté de façon dramatique sa voix au début du film, afin de narrer l'histoire qui allait être vue par les spectateurs, reviendra dans la version 2022 de Netflix. Un élément de continuité que le réalisateur David Blue Garcia a jugé nécessaire et réconfortant :

"Ça me paraissait important d'honorer le premier Massacre à la tronçonneuse à la moindre occasion. La voix de John Larroquette est iconique dans l'ouverture du premier film, et nous pensions qu'elle aiderait à mettre en place la nôtre. C'est aussi une subtile manière de dire aux fans qu'ils sont entre de bonnes mains."

 

 

Cinquante ans séparant la réalisation du premier film de cette suite ne permettront pas de cacher que la voix de Larroquette a pris de la bouteille, mais le gimmick n'en sera pas moins reconnaissable. Le personnage qui n'en est pas vraiment un rejoint ainsi la ligue des vieux de la vieille avec Sally Hardesty, dorénavant campée par Olwen Fouere. D'ailleurs, Leatherface rejoint Sally dans le camp des recastés, puisqu'il sera dorénavant incarné par Mark Burnham.

Évidemment, le casting principal sera avant tout composé de nouvelles têtes (comme Sarah Yarkin et Elsie Fisher). Des jeunes gens qui, d'après les aveux des acteurs, vont faire la fête dans une ville fantôme, sans se rendre qu'elle était occupée par un Leatherface qui essayait de vivre sa vie la plus tranquille, loin de toute tentation. Forcément, le bazar va réveiller en lui des pulsions meurtrières. De quoi délivrer une belle narration, qu'on entendra le 18 février 2022 sur Netflix.

Tout savoir sur Massacre à la tronçonneuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire