Massacre à la tronçonneuse : la suite Netflix du film culte dévoile des images et une date de sortie

Mathieu Lapon | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 18:37
Mathieu Lapon | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 18:37

La suite de Massacre à la tronçonneuse, qui a été rachetée et qui sera diffusée sur Netflix, dévoiles des premières images et sa date de sortie.

Le temps passe, et on commençait à sacrément manquer d'informations sur cette suite directe au premier volet de Massacre à la tronçonneuse sorti en 1974. En effet, on savait que le film, produit par Fede Alvarez (Don't Breathe - La Maison des ténèbres) et réalisé par David Blue Garcia (Tejano), allait éclipser toutes les suites, un peu comme Terminator : Dark Fate (la comparaison n'est pas très rassurante, on vous le concède).

On savait aussi que Netflix avait acheté les droits de distribution du film, on avait quelques noms d'acteurs, et c'est à peu près tout. Avec ça, pas de quoi avoir un a priori positif. Fort heureusement, celui-ci a dorénavant une chance d'évoluer puisque la promotion de Massacre à la tronçonneuse s'est donné un petit coup de collier en dévoilant ses deux premières images.

 

Massacre à la tronçonneuse : photoC'est une tronçonneuse

 

En plus de ces images, Entertainment Weekly a pu échanger avec Alvarez, qui a expliqué que lui et ses co-scénaristes s'en sont donnés à cœur joie de poursuivre l'héritage de cette franchise culte :

"Tout cela m'a paru familier parce que ça m'a rappelé le film Evil Dead que j'ai réalisé. Moi et Rodo Sayagues (co-scénariste) voulions être sûrs de délivrer une histoire qui ne déçoit pas les fans, parce que nous en faisons aussi partie. C'est donc une lourde charge à porter. Mais en même temps, ce film est imprégné de la même simplicité que le premier.

Nous voulions nous appuyer sur cette prémisse très simple pour avoir un effet domino puissant. On pousse le premier domino, et tout se suit sans aucun effort particulier."

 

Massacre à la tronçonneuse : photoCe sont les tronçonnés

 

Au-delà des habituels éloges qu'on fait d'une saga déterrée, on notera qu'on ne tombe pas tellement dans le discours de l'entre-deux bâtard "révolution mais aussi hommage". Ici, Alvarez vend en toute simplicité une suite qui devrait s'appuyer sur les éléments scénaristiques du premier pour faire sa besogne, sans plus de prétention. À voir si ça lui réussit.

Les membres du casting, en partie composé de Sarah Yarkin, Elsie Fisher, Nell Hudson, et Jacob Latimore, ont aussi pu discuter avec Entertainment Weekly. À partir de leurs témoignages, on peut reconstituer un début de synopsis. Le film prendrait place "très longtemps" après le premier de la franchise, et un groupe de jeunes hippies arrivent dans une ville fantôme du Texas pour y faire la fête. Le problème, c'est qu'ils ont été très trop inconscients pour s'intéresser aux raisons qui ont poussé la ville à être désertée (le bruit de la tronçonneuse devrait aider).

 

Massacre à la tronçonneuse - Le commencement : photoPendant ce temps, la préquelle oubliée fait du stop sur l'autoroute du respect

 

Le casting évoque aussi le traitement des "problèmes de millenials", du contraste entre les petites et les grandes métropoles, et des problèmes de la vie tous les jours (en plus de se faire courser par un détraqué). Leatherface, quant à lui, se serait exilé dans cette ville en essayant d'arrêter toute activité criminelle, mais le brouhaha des jeunes va éveiller le voisin chafouin en lui.

On sent tout de même un petit effet "reboot" non assumé derrière pas mal de ces partis pris. Toutefois, on va éviter de condamner d'emblée le film, et simplement attendre sa diffusion. D'ailleurs, la date a été donnée : 18 février 2022. Il nous reste donc un peu moins de trois mois à attendre pour voir Leatherface reprendre du service sur Netflix.

Tout savoir sur Massacre à la tronçonneuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
FletcherSawyer
05/12/2021 à 22:00

Mais bien sûr... Elle descend même du ciel sur sa tronçonneuse...

Nathan Lane
05/12/2021 à 17:26

L'actrice qui joué Sally (dans l'original), reviens normalement....

John Spartan
04/12/2021 à 22:43

Pour une rétrospective ultra complète je vous conseil la chaine Youtube de Ratelrock.

Coucouhibou
04/12/2021 à 13:52

Un MàlT produit par Alvarez, ça sent très bon ! J'avais adoré son remake d'Evil Dead ! A voir ce que ça donnera

Willdomac
04/12/2021 à 00:16

Si c est du netflix sa vas pas être trés gore dommage le remake de 2003 pour ma pars reste l 'un des meilleure texas chainsaw mais bon on prendra se que nous donne NETFlIX sous la dents

votre commentaire