The Batman : un premier extrait sombre et tendu pour le Bruce Wayne de Robert Pattinson

Gaël Delachapelle | 23 janvier 2022
Gaël Delachapelle | 23 janvier 2022

The Batman continue de se dévoiler davantage, avec un premier extrait sombre et tendu pour le Bruce Wayne de Robert Pattinson.

Plus la sortie de The Batman approche à grands pas, plus le film de Matt Reeves continue de s’annoncer plus que prometteur. Entre une nouvelle bande-annonce avec de la chauve-souris, mais aussi du Catwoman, et le thème musical du chevalier noir de Gotham, révélé sur internet pour son compositeur Michael Giacchino, autant dire que le réalisateur de La Planète des singes : Suprématie semble avoir placé la barre haute, avec cette nouvelle itération autour du super-héros phare de l’univers DC.

On peut également ajouter à tout ça que le film vient de dévoiler récemment une durée record, qui en fait tout simplement le film Batman le plus long depuis The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, ou encore que sa classification aux Etats-Unis promet un film "violent et perturbant". Bref, The Batman continue d'intriguer en se dévoilant de plus en plus, et il n’est pas près de s’arrêter d’ici sa sortie.

 

photo

 

En effet, le film de Matt Reeves vient de dévoiler récemment un premier extrait, sous forme de clip vidéo promotionnel (avec une qualité d’image néanmoins relativement médiocre), qui en montre plus sur une scène que l’on pouvait déjà entrapercevoir dans les bandes annonces. On y retrouve un Bruce Wayne mutique (Robert Pattinson), qui assiste aux funérailles d’un policier, quand soudainement, une voiture fait irruption dans l’église pour se crasher près du cercueil.

Tandis que le commissaire Gordon (Jeffrey Wright) ordonne au chauffard de sortir de la voiture, ce dernier se révèle être piégé par une bombe, avec un message directement adressé au Chevalier noir (un message qui semble à priori venir du Riddler, incarné par Paul Dano). L’extrait n’en dévoile pas plus (évidemment), mais pose déjà le ton et l’ambiance du film de Matt Reeves, avec un premier aperçu vraiment sombre et tendu, qui semble justifier déjà à lui-seul le classement PG-13 du métrage.

 

The Batman : photo, Robert PattinsonÇa va être bien dark tout ça...

 

Difficile de donner un avis définitif sur un extrait, mais cette scène illustre déjà les intentions revendiquées par son réalisateur ; faire de cette nouvelle adaptation une enquête policière qui lorgne plus du côté du thriller psychologique à la Seven. Comme la performance de Jeffrey Wright nous le montre dans cette scène, dont la réaction n’est pas sans rappeler celle de Brad Pitt dans le film de David Fincher, lorsque Kevin Spacey fait irruption dans le commissariat avec les mains ensanglantées.

En attendant, ce premier extrait confirme de nouveau, après les bandes annonces et les images révélées jusqu’ici, que le film de Matt Reeves sera plutôt "violent et perturbant" comme annoncé par sa classification. Reste à voir si le réalisateur posera sa pierre angulaire à l’édifice du Chevalier noir, après Christopher Nolan, Tim Burton et Joel Schumacher (oui). Pour rappel, The Batman est toujours prévu pour une sortie le 2 mars 2022 dans nos salles, parmi les 20 blockbusters les plus attendus de l’année.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emynoduesp
24/01/2022 à 16:38

Bon...on en parle de votre ”no spam” qui ne signale pas ce qui le derange ou non?
Parce que chercher le mot qui fait tache dans un monologue de 15 lignes, merci quoi...

Yesman
24/01/2022 à 15:34

J'ai vu des documentaires moins crédibles que cet extrait et pourtant tout y est vrai (par exemple et au pif : Operation Odessa) donc sortez de chez vous et vous vous rendrez compte que très souvent la réalité dépasse la fiction et l'entendement

Moi même j'ai déjà souvent vu des gens avoir des réactions hyper étranges, des trucs qui dans un film vous passeriez l'année à critiquer

Et pour finir, un bel exemple de comportement douteux et hyper fréquent que tout le monde connaît : la très grande majorité de connards qui roule au pas pour mater un accident en créant un bouchon immense derrière eux et peut être même d'autres accidents..........

Bref,ce sont des films, juste des films, c'est comme la TV, aucune loi dit qu'il faut absolument que des programmes intelligents et crédibles, non en fait, t'aimes pas tu regardes pas et pis c'est tout

Manu21
24/01/2022 à 15:06

"En plus, c'est pas tout le monde qui est au courant que le mec a une bombe sur lui. Les gens veulent savoir le dénouement de la situation." On parle bien de Gotham City, la ville du crime hein, on est pas chez bisounours City. C'est pas parce que on parle d'un mec avec un masque et une cape que l'on doit dire amen à toutes les incohérences. Comme disait un commentateur plus, on aura toujours des gens pour trouver des excuses à n'importe quelle situation peu crédible. ça me rappelle ceux qui avaient toujours une réponse bidon à toutes les incohérences de Prometheus. Perso j'ai rien contre Pattinson, je suis même impatient de voir ce nouveau Batman. Mais si il y a des "rageux" comme certains disent, il y a aussi des frustrés de la vie qui ne supportent pas ceux qui osent émettre la moindre critique sur une scène sous prétexte qu'il s'agit de leur acteur / personnage fétiche.

Emynoduesp
24/01/2022 à 12:29

Pas credible...
Le paustulat de depar n est pas craidible. Aucun super slipe ne l est. C est jusste du fune, s il peuvent en faire un truc plutot realiste, c est tres bien. Faste and furiousse est craidible? Realliste encaure moinsss.

J ai hate pour ma part. Et surtout qu on n essaie pas de le coller dans un univers partage a l avenir. Qu on fasse une pentalogie ou plus avec Pattinson mais qu on le laisse seul...

Kongzilla
24/01/2022 à 12:13

A ceux qui disent que c'est pas crédible, désolé mais c'est très crédible, les gens ne vont pas se mettre à courir instantanément après l'accident, non, la curiosité les anime et ils veulent en savoir plus, c'est comme ça, c'est l'humain. En plus, c'est pas tout le monde qui est au courant que le mec a une bombe sur lui. Les gens veulent savoir le dénouement de la situation.

Pi
24/01/2022 à 11:50

Je le trouve bon cet extrait. Vraiment. Pattinson y est intense, la tension monte hors champ pour trouver son apogée lors de la pénétration du véhicue dans l'église. Puis on repart dans une tension croissante avec le chauffeur piégé.

Le fait que la prod mise sur Pattinson sans son costard prouve aussi qu'on est confiant chez Warner. Ça rompt également avec l'iconographie de Snyder et ses héros demi-dieux.

Peut-être enfin un film sur Batman qui sera "réaliste" au sens où on aura droit à moins de cgi, plus d'effets réels et plus de dramaturgie.

En tous cas, ce court extrait raconte quelque chose. C'est suffisamment rare ces derniers temps pour le noter.

Bilbo
24/01/2022 à 09:24

Ah ah les rageux et leur "c'est pas crédible"...vous faites pitié....

ça va tuer, point barre

JulesCesar92
24/01/2022 à 01:02

Perso j’attends de pied ferme la mise en vente des preventes pour ma petite séance Dolby Cinéma… d’ailleurs pour quand les preventes !?!??

Sudex
23/01/2022 à 23:21

Les rageurs retournez mâcher du pop corn devant Avengers 12.

On parle de mecs qui se déguisent pour taper des vilains, alors la crédibilité hein… Allez mater du Dolan ou du Kechiche si c’est ce qui vous manque

DAMNN
23/01/2022 à 20:22

De mon côté.. J'en reviens pas. Quand je vois ça je me dis que le ciel à entendu mes prières face à tant d'autres productions récentes. La mise en scène qui instaure une tension et un climax glaçant me rend ultra heureux et impatient de le voir !! CAN'T WAIT !!

Plus
votre commentaire