Scream 5 : la fin d'une saga et d'un phénomène ?

Geoffrey Crété | 15 janvier 2022 - MAJ : 15/01/2022 14:44
Geoffrey Crété | 15 janvier 2022 - MAJ : 15/01/2022 14:44

Alors que le cinquième Scream est arrivé, retour sur toute la saga Ghostface. Les meilleurs épisodes, les meilleures scènes, les pires moments...

Si le cinquième Scream est (très) décevant pour Ecran Large, ce nouvel opus a aussi séduit beaucoup de fans de la saga Ghostface. L'occasion idéale pour revenir sur la franchise initiée par Kevin Williamson et Wes Craven, avec Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox.

Après un premier Scream qui a révolutionné le genre, la saga n'a cessé de repousser ses limites. Scream 2 qui a intelligemment intégré son propre succès dès la scène d'intro, mémorable. Scream 3 a repoussé les limites du meta avec un cadre hollywoodien, pour une (auto)parodie mordante. Scream 4 a ramené Ghostface pour un massacre ancré dans une nouvelle époque. Et Scream (5) continue sur cette lancée, en commentant l'état du cinéma d'horreur, et le comportement des fans.

 

Scream : PhotoLe Cri

 

Peu importe quel épisode on préfère, on déteste, on regrette, on vénère, Scream reste un objet d'étude passionnant. La preuve : on a invité Judith, de la chaîne Demoiselles d'Horreur, pour en débattre avec Geoffrey.

Les meilleures scènes, les meilleurs épisodes, les coulisses, les problèmes, et surtout l'héritage de Scream : on décortique le phénomène.

 

 

Le guide pour voir Scream 5 et tout comprendre.

Pourquoi Scream 3 n'est pas si mauvais.

Quel est le meilleur des Scream ? On revient sur chaque épisode dans ce dossier.

 

Notre critique de Scream 5, avec Geoffrey et Demoiselles d'Horreur :

 

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire