Red Dead Redemption 2 : Henry Cavill a très envie que le jeu soit adapté en film

Matthias Mertz | 22 décembre 2021
Matthias Mertz | 22 décembre 2021

Henry Cavill a confié qu'il souhaiterait voir une adaptation sur grand écran de Red Dead Redemption 2.

Y'a-t-il une personne plus adorable qu'Henry Cavill ? Il a déjà conquis le coeur des amateurs de drame dans La Vengeance de Monte Cristo et dans Les Tudors, puis il s'est attaqué aux fans de comics en revêtant le costume de Superman (rôle qui lui tenait à coeur et qu'il envisageait dés le début de sa carrière) à quatre reprises, entre 2013 et 2017.

Désormais, il semble vouloir s'attaquer au coeur des fans de jeux vidéos. Depuis 2018 déjà, l'offensive est lancée avec son interprétation d'un Geralt de Riv bourré de charisme et qui semble très apprécié (et contribuant au succès croissant de la série) dans la série Netflix The Witcher. Très bavard sur son côté nerd et son amour de franchises telles que Total War, Warhammer 40,000 ou encore The Witcher 3, il n'est désormais plus surprenant d'entendre Henry Cavill confier sa volonté de jouer dans une adaptation de jeu vidéo à l'instar de la série Amazon adaptée du jeu Mass Effect.

 

Mission : Impossible - Fallout : photo, Henry CavillSa moustache dans Mission : Impossible a forcé Warner a le raser numériquement pour Superman

 

Au détour d'une récente interview avec Gamereactor sur le tapis rouge madrilène, à la question "quel jeu ferait un excellent film ?", Henry Cavill a donné une réponse parfaite pour enflammer internet :

"Eh bien, c'est une question difficile, parce que ça impliquerait de faire collaborer une franchise avec une autre entreprise, et c'est toujours une difficulté, je ne veux pas dire de bêtise, mais il y a plein de jeux qui mériteraient d'être adaptés... J'ai d'ailleurs commencé à jouer à Red Dead Redemption 2 - je sais que c'est un peu tard pour découvrir le jeu - mais j'ai commencé à y jouer, et j'adore. Du coup, quelque chose me dit que ça pourrait être fun de transformer le jeu en film."

 

Zack Snyder's Justice League : photoJuste pour le plaisir des yeux, on est comme ça chez Ecran Large

 

Difficile de ne pas comprendre l'acteur de 38 ans, dans la mesure où les jeux estampillés Rockstar Games sont reconnus pour leurs scénarios de qualité et leurs cinématiques déjà très proches du cinéma. Si cette adaptation venait à aboutir, on aurait assez peu de mal à imaginer Henry Cavill en Arthur Morgan, jeune délinquant recruté par le clan Dutch Van der Linde, et âgé de 36 ans dans le deuxième jeu.

Toutefois, les jeux Rockstar étant en général très fournis, il semble également difficile de réussir à les condenser dans un long-métrage de 2h sans décevoir les aficionados de la franchise. Gageons qu'avec une carrière dans un aussi bon état de santé, Henry Cavill ne devrait pas avoir de difficulté à figurer dans d'autres productions adaptées d'univers qu'il apprécie.

Tout savoir sur Henry Cavill

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
James Méllangé
23/12/2021 à 21:28

D'accord mais sans lui du coup parce que sinon ça sera pas biens

Nunu
22/12/2021 à 16:12

Faut qu'il arrête le père Cavill. C'est pas parce qu'un jeu est bien qu'il doit passer par la case film, surtout dans le cas de jeux comme RDR ou MGS qui tirent déjà vers l'hommage cinématographique. Tu veux voir du RDR2 à l'écran ? Ben tu vas chez ta bourse aux dvd la plus proche, tu te prends une bonne poignée de vieux westerns et tu te fais plaiz'.