Malgré l'état du DCEU, Henry Cavill voudrait reprendre son rôle de Superman

Mathieu Jaborska | 20 novembre 2019 - MAJ : 20/11/2019 11:48
Mathieu Jaborska | 20 novembre 2019 - MAJ : 20/11/2019 11:48

On croyait que c’était la fin. Après la débâcle de Justice League, Batman et Superman n'étaient plus vraiment des priorités pour DC.

Ben Affleck a quitté son rôle pour laisser la place à Robert Pattinson et Henry Cavill est parti tourner The Witcher pour Netflix, alors qu'aucun film estampillé Superman n'a été prévu par Warner dans un calendrier pourtant très dense. La gargantuesque série de dark fantasy, ne cessant de faire monter la sauce grâce à des bandes-annonces et autres révélations, avait tellement monopolisé l'attention autour de Cavill qu'on ne s'imaginait pas une seconde qu'il renfilerait le slip rouge un jour.

 

Photo Henry CavillHenry Cavill regarde à droite dans Man of Steel

 

Pas de panique : rien n'a été officiellement annoncé du côté du DCEU, plus occupé à soigner Gotham City avec Birds of Prey (5 février 2020), The Suicide Squad (4 août 2021) et The Batman (23 juin 2021). C'est le comédien lui-même qui a évoqué son désir de rempiler, dans un entretien au journal Men's Health. Malheureusement, il n'y commente pas l'hilarante affaire de la moustache de Justice League, pourtant évoquée dans l'article. Mais il a cependant rassuré sur son attachement au personnage.

"La cape est dans l'armoire. Elle est encore à moi."

Et quand on lui a parlé des rumeurs qui entourent son retour, il a assuré que sa version du héros de Métropolis était loin d'avoir dit son dernier mot :

"Je ne vais pas juste m'assoir dans le noir alors que tous ces trucs se passent. Je n'ai pas abandonné le rôle. Je dois donner encore beaucoup à Superman. Beaucoup d'histoires à raconter. Beaucoup de profondeur de l'honnêteté du personnage que j'ai envie d'explorer. Je veux réfléchir les comic books. C'est important pour moi. Beaucoup de justice doit encore être faite à Superman. Le statut, c'est : vous verrez."

 

photo, Henry CavillHenry Cavill regarde à gauche dans Batman v Superman : L’Aube de la justice

 

On verra, mais dans longtemps alors. Le planning de sorties de Warner est presque aussi fourni que celui de Disney, et ne laisse pas trop de place à une nouvelle apparition, d'autant plus que The Witcher a déjà été renouvelé pour une saison 2, et que l'acteur est donc engagé pour un petit bout de temps. Mais un retour n'est pas non plus impossible : ce n'est pas Henry Cavill qui a porté malheur à Justice League, et on a tendance à oublier que Batman v Superman a énormément marché, rapportant 873,6 millions de dollars dans le monde.

Avant ce potentiel comeback, il incarnera quand même un des personnages les plus iconiques de la dark fantasy, à savoir Géralt de Riv, sur Netflix. La série, taillée pour tenir tête à Disney+ et son Mandalorian, devrait frapper fort et on n’a pas fini d'entendre parle de l'ex-futur-Clark Kent. Peut-être est-ce l'occasion pour lui de prouver qu'il est assez bankable pour refaire un film Superman.

 

Photo Henry CavillHenry Cavill dans The Witcher

commentaires

corleone
21/11/2019 à 13:06

@Zanta le Batman de Pattinson n'a rien à voir avec celui d'Affleck, la preuve Gordon et Alfred par exemple ont été changés.

Rorov94M
21/11/2019 à 12:31

@ledruide
Christopher Reeves était nul en SUPERMAN!
Mais il avait transcendé son rôle dans sa version de L'HOMME D'ACIER,éclipsant Raymond Burr...

Rob
21/11/2019 à 03:20

Oh ouiii ! C'est un oiseau ? C'est un avion ? MAIS NON ! C'EST HENRY CAVILL !!!!

zanta
20/11/2019 à 20:53

Si Warner veut refaire un Justice League, ils ont intérêt à le garder.
Ils peuvent très bien remplacer Affleck - si on suppose que Pattinson incarne une version jeune du perso dans la trilogie de Matt Reeves en préparation - mais Cavill a fondé le DCEU. Donc tant que Wonderwoman et Aquaman cartonnent, il a toute sa place à leurs côtés.

Le Druide
20/11/2019 à 20:32

Franchement Henry Cavil est parfait dans le rôle de Superman. Je trouve qu'il n'y a pas de meilleur acteur pour ce rôle. Il est tout simplement parfait en tout point. J'ai vu beaucoup d'acteurs incarné le rôle de Superman. Mais aucun arrive à la cheville d'Henri Cavil depuis évidemment Christopher Reeves. S'il ne reviens pas je ne regarderai plus les films DC...

La tour de Ba(by)bel
20/11/2019 à 18:02

Le problème du personnage de Superman n'est pas en soi Henry caville( du moins, pas que lui)mais bien le personnage de Superman, beaucoup trop parfait. Dénué de défaut, et pas assez représentatif de l'espèce humaine. Je parle de sa representativite sur petit ou grand écran. . Snyder a songé à mettre en scène un Dark Superman. Je pense qu'avec le succès de Joker, les prochains réalisateurs pencheront plus pour un Clark Kent plus badass que héros sauveur de la veuve et de l'orphelin, un superman empli de doute et de colère près à sombrer dans la folie des grandeurs ça pourrait le faire. A condition de prendre en compte le succès du film de Todd Phillips.

Ben
20/11/2019 à 17:13

1 point de plus pour la grande communication préparant le snydercut

T-Rex
20/11/2019 à 17:02

Je comprends pas que certains s'accrochent à lui... franchement bon débarras, il n'a pas de charisme.

RobinDesBois
20/11/2019 à 15:23

Ca serait une erreur terrible de se séparer de lui. Il est excellent en Superman, il incarne à merveille ce personnage il faut absolument qu'il revienne.

Reverse
20/11/2019 à 13:55

Un flashpoint pour relancer le dc universe y a que sa pour relancer la machine je vos annonce que le prochain Wonder Woman va être un bide

Plus

votre commentaire