Bullet Train : le film d'action du réalisateur de Hobbs and Shaw avec Brad Pitt est reporté

Mathieu Victor-Pujebet | 21 décembre 2021 - MAJ : 21/12/2021 15:16
Mathieu Victor-Pujebet | 21 décembre 2021 - MAJ : 21/12/2021 15:16

La date de sortie du nouveau film de David Leitch, un film d'action dans un train avec Brad Pitt, est repoussée.

Ancien coordinateur et cascadeur, David Leitch a enfilé la casquette de réalisateur pour la première fois sur le tournage du premier John Wick, aux côtés de Chad Stahelski, en 2014. Il a ensuite enchainé avec les imparfaits, mais généreux et divertissants Atomic Blonde et Deadpool 2, avant de réaliser le spin-off de la saga Fast & FuriousHobbs & Shaw.

Technicien et artisan de l'action comme il n'y en a que trop peu à Hollywood, le réalisateur américain s'apprête à réaliser un nouveau film d'action, avec un casting impressionnant composé, entre autres, de Brad PittSandra BullockAndrew KojiLogan LermanAaron Taylor-Johnson et Michael Shannon. Cette belle brochette d'acteurs était censée atteindre les salles de cinéma dès avril 2022, mais c'était avant que le film ne soit repoussé.

 

L'Etrange Histoire de Benjamin Button : photo, Brad PittDes images inédites de Pitt en préparation pour le rôle.

 

En effet, d'après Collider, la sortie du long-métrage a été déplacée à l'été de la même année, le 15 juillet aux États-Unis pour être plus exact. Ce report serait dû à la concurrence à laquelle le film aurait été confronté s'il était sorti le même jour que Sonic 2. Mi-juillet, le nouveau long-métrage de David Leitch bénéficiera de la période propice aux blockbusters de l'été pour attirer des hordes de spectateurs en sueurs à la recherche de ventilation.

Le film rejoint donc la liste des grosses sorties de juin/juillet/août, aux côtés de Jurassic World : Le Monde d'après, Buzz l'éclair, Elvis, Minions 2 et Black Adam. De plus, le film sortira peu de temps après le Thor : Love and Thunder (8 juillet) de Taika Waititi, et juste avant le Nope de Jordan Peele (22 juillet), de quoi relativiser la fenêtre de tir libérée par le report de l'actioner américain.

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photoUne concurrence de taille !

 

Pour rappel, le film racontera l'histoire de cinq assassins qui se retrouvent dans un train à la recherche de leurs cibles sans qu'ils ne se doutent que leurs différentes missions vont s'entrecroiser. Bullet Train signera par ailleurs le retour de Brad Pitt dans un film de David Leitch après le bref, mais amusant caméo de l'acteur dans Deadpool 2. Il en sera de même pour Zazie Beetz, que l'on avait vu dans le même film dans le rôle de Domino.

À noter enfin que Bullet Train sera l'adaptation de la nouvelle Maria Beetle écrite par l'écrivain japonais Kotaro Isaka, qui sera ici adaptée par Zak Olkewicz. L'ensemble sera produit par Leitch lui-même, mais aussi par Kelly McCormick et le réalisateur Antoine Fuqua. Cette fine équipe, ce casting cinq étoiles et ce pitch simple, mais prometteur, ont de quoi donner envie de découvrir ce film d'action qui sortira donc le 15 juillet aux États-Unis et le 20 juillet en France.

Tout savoir sur Bullet Train

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Madolic
21/12/2021 à 16:43

Ils ont passé l'année 2021 ensemble Pitt & Bullock ^^