Marvel : Spider-Man : No Way Home sera (vraiment) le plus long des films Spider-Man

Gaël Delachapelle | 4 décembre 2021
Gaël Delachapelle | 4 décembre 2021

Après plusieurs rumeurs, Spider-Man : No Way Home dévoile enfin sa durée définitive, et c'est bien le plus long des films Spider-Man.

C’est sans aucun doute l’un des films les plus attendus de cette fin d’année 2021, et Spider-Man : No Way Home continue de faire monter la hype, au fur et à mesure que sa date de sortie approche à grands pas. Après avoir fait crasher les sites de préventes, le troisième volet de la trilogie avec Tom Holland en tisseur de toiles a tout simplement fait exploser les records, ayant vaincu au passage celles de Black Widow en à peine deux petites heures.

Avec son argument de poids qu’est le multivers, No Way Home a créé des attentes surdimensionnées autour de son programme, avec le retour des super-méchants des franchises de Sam Raimi et Marc Webb, mais aussi avec la possibilité que les deux précédents interprètes du héros soient également de la partie. Ce qui n’a pas encore été dévoilé dans la dernière bande-annonce, évidemment, contrairement aux super-vilains. Et tandis que les analystes du box-office prédisent déjà que ce nouveau Spider-Man sera le plus gros film de 2021, Collider vient de confirmer la durée officielle et définitive du long-métrage.

 

Spider-Man : No Way Home : photoQuand tu comprends que ton combat final va durer vraiment longtemps

 

Et comme cela avait déjà été annoncé, Spider-Man : No Way Home durera bien plus longtemps que les autres films consacrés à l’araignée, mais ce sera aussi tout simplement l’un des films les plus longs du MCU de Marvel. Au final, No Way Home durera en tout 2h30, en incluant la ou les scènes post-génériques, dont on ne connaît évidemment pas encore la teneur. Pour rappel, Homecoming durait 2h13, tandis que le second volet, Far From Home, affichait quant à lui 2H09 au compteur. Ce qui est beaucoup moins comparé à ce troisième volet qui se place, dans le MCU, juste derrière les trois heures d’Avengers : Endgame et les 2h37 des Éternels.

Une longue durée facilement compréhensible au vu du lourd cahier des charges que promet cet opus, entre la faille du Multivers, ou encore le retour d'Alfred Molina en docteur Octopus (qui ne semble pas si méchant que ça, au vu des dernières images dévoilées). Mais aussi l’introduction de tous les autres super-vilains qui sont également de retour. Entre Jamie Foxx en Electro, ou encore Willem Dafoe en Bouffon Vert, cela fait beaucoup de monde à introduire dans un film de 2h30, surtout si Tobey Maguire et Andrew Garfield s’invitent finalement bel et bien à la fête.

 

Spider-Man : No Way Home : photoPour voir ça, il faudra attendre 2h30

 

Cette durée définitive promet en tout cas un gros bouquet final pour la trilogie Homecoming, avec un film qui ne sera finalement pas le dernier avec Tom Holland dans le costume, vu qu’une nouvelle trilogie a déjà été confirmée, toujours avec l’acteur dans le rôle-titre et au sein du MCU. Il reste en tout cas peu de temps à patienter avant de découvrir Spider-Man : No Way Home, qui arrivera en France le 15 décembre 2021 dans nos salles.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MXL
05/12/2021 à 20:43

J'en ai marre qu'on laisse des projets à ce gars . Genre défonçons Eternels de Chloe Zao mais tout les films spider mans de Jon watts , c'est des masterpieces et le troisième n'a aucun plan . Bordel , tu ramenès des personnages de Sam Raimi et juste c'est moux . Tout est gris sans vie . et les fans qui sont juste en mode ,ça sera le meilleur film du monde juste pour ses rumeurs à la con de Tobey et Andrew . Excellent acteurs mais va-t-il faire justice à ces personnages surement pas .

Hunter Arrow
05/12/2021 à 12:22

Mouais... vu comment Jon Watts est nul pour rythmer ses films, ça m'inquiète plus qu'autre chose. Puis je suis désolé mais franchement, vous avez vu un plan dans la BA qui a de la gueule ?

Faurefrc
05/12/2021 à 07:52

Dire qu’un Spiderman a failli être réalisé par Cameron ou Fincher…

Nyl
04/12/2021 à 20:01

Plus long ne veut pas dire qualité

votre commentaire