Marvel : Tom Holland stoppe les rumeurs sur Spider-Man : No Way Home (mais personne n'y croit)

Mathieu Lapon | 10 novembre 2021 - MAJ : 10/11/2021 18:06
Mathieu Lapon | 10 novembre 2021 - MAJ : 10/11/2021 18:06

Tom Holland essaye de tempérer les rumeurs d'un casting toujours plus massif pour Spider-Man : No Way Home, mais l'engrenage Marvel est inarrêtable.

Pour faire des films qui dépassent le milliard de dollars au box-office mondial (du moins, avant la pandémie de Covid-19) et généré des critiques dithyrambiques, Marvel Studios mise aussi sur la promotion de ses produits, promettant monts et merveilles dans l'adaptation de ses personnages de comics. Avec Spider-Man : No Way Home, c'est la promesse de la réunion des trois sagas cinématographiques de Spider-Man. Une réunion qui se vivra au travers des antagonistes des univers de Sam Raimi et de Marc Webb, mais pas uniquement...

Du moins, pas pour le public, qui est d'ores et déjà convaincu de la présence des précédents interprètes de Spider-Man au cinéma, Andrew Garfield et Tobey Maguire. Ces rumeurs ayant été alimentées par des "fuites" sur les réseaux sociaux, la frénésie est depuis inéluctable (Andrew Garfield a pourtant lancé l'alerte déception). Et Tom Holland essaye à son tour de faire ce qu'il peut pour convaincre le monde que ses prédécesseurs arachnéens ne sont pas dans Spider-Man : No Way Home.

 

photo, Zendaya, Tom HollandTom Holland et Zendaya réalisant le monstre que leur film a engendré

 

Au micro de Total Film, Tom Holland a discuté du casting du film. L'acteur britannique, sans préciser de qui il parlait, évoquait le droit de propriété "spirituel" qu'ont certains des acteurs présents dans le film, étant donné qu'ils incarnaient des personnages des précédentes sagas Spider-Man. L'interview accuse subitement un petit silence, car Holland se doute que le journaliste pense que la réflexion concernait Andrew Garfield et Tobey Maguire, tendant ainsi à confirmer leur présence dans No Way Home. L'acteur a alors rectifié le tir :

"Je parlais d'Alfred Molina (Dr. Octopus), Jamie Foxx (Electro) et tous ces gars. Voir Alfred Molina arriver et devoir s'adapter à la façon dont les films de super-héros se font, au changement de réalisateur, et au fait que je sois maintenant Spider-Man. C'était très intéressant de voir ces acteurs s'adapter à l'ère contemporaine [...]

Les gens ne me croient pas quand je dis que Tobey Maguire et Andrew Garfield ne reviennent pas dans ce film. Mais ils vont bien devoir me croire, à un moment. Ça compte beaucoup pour moi. La première fois que vous voyez Doc et le reste des personnages revenir à l'écran, c'est super excitant. C'est un grand moment dans l'histoire du cinéma. C'est trois générations qui se rejoignent."

 

photo, Tom Holland, ZendayaSaut de l'ange stratégique

 

Et si on se doute que Tom Holland ne peut tout simplement pas confirmer, tout penaud, la potentielle présence des précédents Spider-Man (le plus gros mystère du film, après tout), on a de quoi être dubtatitf. Jusqu'où le crossover arachnéen s'arrête ? Les "fuites" du net concernant Maguire et Garfield pourraient-elles à ce point être bidon ? Est-ce que la production a fait un stage de déni avant de se lancer dans la promotion de No Way Home ? Tom Holland pourrait-il être atteint du syndrome de Cassandre ?

Ce qui doit être génial pour le studio, c'est qu'il n'a rien à dire que tout le monde se déchaîne de partout. Néanmoins, c'est une lame à double tranchant, qui peut être autant génératrice de hype que de déception, une fois que le public constatera que le film n'est possiblement pas celui qu'il s'était imaginé sur les réseaux sociaux.

Après tout, c'est un peu ce qui s'est passé avec la série WandaVision, où les fans anticipaient un complot démoniaque de Mephisto et l'ouverture explicite du multivers, pour avoir une conclusion finalement minimaliste et intimiste. À suivre avec de potentiels indices dans une prochaine bande-annonce, ou le 15 décembre 2021 dans nos salles.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sprig
12/11/2021 à 11:47

@Kaisenytb ah bon ? arrêté d'être acteur ? et le prochain Damien Chazelle "babylon" dans lequel il va jouer prouve le contraire non ? Après Spiderman 3 il a joué dans Gatsby, Brothers et le Prodige pour info.

Kaisenytb
12/11/2021 à 07:26

Je tiens à dire que c'est vraiment stupide de croire que Toby maguire reviendra étant donné qu'il a arrêté d'être acteur après Andrew Garfield a voir...

Numan
11/11/2021 à 15:04

Pour moi la vraie réussite serait de braquer le regard sur les 3 spidermen afin de le détourner et de permettre l'arrivée de la vraie surprise avec Miles Morales déjà introduit et connu du public via le film d'animation.

leguerman
11/11/2021 à 14:40

C'est clairement stupide cette rumeur sur les trois spidermans. Déjà je pense que hollande a raison sur le faite qu'on ne les verra pas (ou si mais juste pour faire bonjour comme JJ Jameson dans far from home). Mais de toute façon est ce que c'est réellement utile. A part pour faire de la nostalgie (fanservice), si le scénario reste au même niveau que les autres films, digne d'être des films très oubliable et loin du niveau des Sam Raimi, c'est pas ca qui va rendre le film meilleur. Au contraire, ce serai encore pire que d'essayer d'offrir quelque chose qui se rapproche des comics, de donner des enjeux dramatiques, et que Peter Parker assume ses responsabilités, (totalement abs du film far from home).

Sprig
11/11/2021 à 12:50

"Voir Alfred Molina arriver et devoir s'adapter à la façon dont les films de super-héros se font, au changement de réalisateur, et au fait que je sois maintenant Spider-Man. C'était très intéressant de voir ces acteurs s'adapter à l'ère contemporaine". Suis mdr de cette reflexion. Tom holland pense que les anciens Spiderman etaient en noir et blanc ou quoi ?
De plus quand on parle d'alfred Molina il n'a pas attendu Tom pour tourner régulièrement des films.

Alice
10/11/2021 à 19:02

LOL rédaction a supprimer mon post, ce n'est pas correct, j'avais dit qu'il est confirmer les 3 acteur via les photos...

brucetheshark
10/11/2021 à 14:55

@Alainsl je les ai vue ces 3 fameuses affiches : Des fakes grossier fait sur gimp avec des visuels de spider-man 1 et amazing spider-man 2

Numberz
10/11/2021 à 14:21

Y a surtout des images qui sont sortis avec les 3 Spidey en photo et aussi Daredevil en avocat de Parker.

Nyl
10/11/2021 à 13:21

Et donc ? Ça ne rendra pas le film meilleur.

Bon sang ! Ça va être un bazar scénaristique. Va falloir préparer la bouée pour Hollande

Alainsl
10/11/2021 à 13:11

Il y a trois affiches pour No way
Quand on les réunit ça fait un ensemble et là on voit qu’il y a trois spidermans différents
Ils vont bien être reunis

Plus
votre commentaire