Marvel : Spider-Man : No Way Home explose presque les records de préventes

Mathieu Lapon | 1 décembre 2021
Mathieu Lapon | 1 décembre 2021

Spider-Man : No Way Home n'a pas fini de faire savoir la hype qui l'entoure puisque ses préventes battent presque tous les records Marvel.

Faire crasher les sites de préventes ne lui a pas suffi, il faut dorénavant qu'il rafle toute la mise. Spider-Man : No Way Home est sans nul doute l'un des films les plus attendus de l'année grâce à un élément de poids : le multivers. Grâce à la narration inter-franchises (et inter-générationnelles) qu'il offre, tout le monde est en émoi à l'idée de retrouver non seulement les méchants des anciennes sagas cinématographiques Spider-Man, et possiblement les anciens interprètes du Tisseur.

Et quand on sait que la franchise Spider-Man va continuer après No Way Home, on n'ose pas imaginer à quel point Sony a su renouveler sa mine d'or, a trouvé son bouton nucléaire, a ouvert la boîte de Pandore. Mais avant de retrouver Tom Holland dans une nouvelle trilogie, c'est la conclusion de celle-ci qui nous intéresse, puisque Spider-Man : No Way Home a pété quasi-tous les records de préventes.

 

Spider-Man : No Way Home : photoTom Holland qui espérait pouvoir rendre le costume avant ses 30 ans

 

Deadline a relayé les annonces de Fandango et selon la gigantesque société vendeuse de billets en ligne, Spider-Man : No Way Home a vaincu toutes les préventes de Black Widow en seulement deux heures. Le blockbuster de la Veuve Noire détenait le record de préventes de 2021, mais plus maintenant. Marvel est vraisemblablement le seul studio capable de se concurrencer. Mais l'annonce ne s'arrête pas à un film récent.

Même parmi les pré-pandémiques, No Way Home se classerait parmi les plus gros démarrages. Le troisième opus du Spider-Man du MCU aurait eu un premier jour de préventes supérieur à tous les films suivants : Avengers : Infinity War, Spider-Man : Far From Home, Star Wars: Les Derniers Jedi, Rogue One : A Star Wars Story et Star Wars : L'Ascension de Skywalker. C'est pour ainsi dire le meilleur premier jour de préventes de Fandango depuis le phénoménal Avengers : Endgame.

 

Spider-Man : No Way Home : photoLes salles obscures prises d'assaut

 

En clair, la promesse de la réunion de tous les univers Spider-Man a bien fait des ravages, au point de surpasser son précédent opus (qui jouissait de la fulgurance Avengers : Endgame), de la réunion de tous les héros Marvel d'Infinity War, et même de l'intemporel Star Wars (dont la réputation s'est tout de même effritée avec la postlogie).

On peut donc constater que la marque Spider-Man n'a rien perdu de sa superbe. À en croire les analystes du box-office, on tient le plus gros film de 2021, mais aussi l'un des plus gros démarrages nord-américains qui soient. Pour voir l'histoire s'écrire, il faudra attendre la sortie du film, qui arrivera en France le 15 décembre 2021 et dès le 17 décembre 2021 aux États-Unis.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oliviou
01/12/2021 à 20:40

La mine d'or, le bouton nucléaire, la boîte de Pandore, c'est surtout que tout le monde s'est pris "Spider-Man : Into the Spider-Verse" en pleine tronche (production Sony, donc ça ne vient pas de nulle-part quand même). Les auteurs / producteurs des Spider-Man en prises de vues (en partie) réelles ont soudain senti le vent de la ringardise leur souffler dessus, et ils ont complètement changé leurs plans (s'ils en avaient ?) pour pomper l'idée. Tant mieux pour eux - et peut-être pour nous.

Kyle Reese
01/12/2021 à 18:31

Je ne comprendrais jamais cette histoire de pré-vente. Ce n'est pas comme si c'était un concert avec quelques dates et donc limités. Le film restera à l'écran tant qu"il y a aura de la demande.
Bref, tout ça pour être le premier. Ou alors c'est juste pour être sur de le voir pendant la période de Noël en famille, ce doit être ça.

votre commentaire