Joaquin Phoenix est en pleine crise familiale dans la bande-annonce de Nos âmes d'enfants

Mathieu Lapon | 23 novembre 2021 - MAJ : 23/11/2021 18:21
Mathieu Lapon | 23 novembre 2021 - MAJ : 23/11/2021 18:21

Joaquin Phoenix est un journaliste rattrapé par ses responsabilités parentales dans la bande-annonce de Nos âmes d'enfants, réalisé par Mike Mills.

Avant d'aller jouer Napoléon dans Kitbag et de possiblement revenir pour un Joker 2, Joaquin Phoenix est d'abord devenu un journaliste plein d'ambition et en proie à de nombreux drames familiaux. Nos âmes d'enfants (C'mon C'mon en version originale), un film signé Mike Mills (I Am Easy to Find, 20th Century Women), raconte l'histoire de Johnny (Joaquin Phoenix), un journaliste radio qui interviewe les jeunesses locales sur leur façon de percevoir la société et son avenir.

Les choses se corsent quand sa sœur qu'il ne connaît pas très bien lui colle dans les pattes son mioche, un petit garçon du nom de Jesse (Woody Norman). Malgré leurs différences notables, l'oncle et le neveu vont se rapprocher et transcender leur vision du monde en partageant moult expériences. On pourrait croire avec ce pitch à une comédie tout ce qu'il y a de plus gentillet, mais accrochez-vous pour une bonne dose de mélancolie.

 

 

Un Joaquin Phoenix introverti, dont le travail consiste pourtant à communiquer avec des jeunes, ne lui permet pas de comprendre comment s'adresser en parent à son neveu, c'est peu ou prou ce que nous propose la bande-annonce de Nos âmes d'enfants. Avec simplicité et quiétude, notamment grâce au parti pris du noir et blanc (et les notes de Clair de Lune au début), on est comme sur un petit nuage, à suivre autant de joie que de tourmente dans la vie du journaliste.

On a l'air bon pour avoir un drame social et familial assez sincère (et simple), avant qu'il ne soit repris dans un nouveau tourbillon de blockbusters. En tout cas, pour les intéressés (et la presse semble l'avoir été, vu toutes les citations enjoliveuses présentes dans la bande-annonce), Joaquin Phoenix endossera son rôle d'oncle à partir du 26 janvier 2022 dans les salles françaises.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
24/11/2021 à 06:45

@Kibuk
Beau, intriguant, émouvant, mélancolique, poétique, réflexif… pourquoi chiant? Faut-il toujours avoir de l’action, un seau de pop corn et le cerveau en berne pour être bien devant un film? M’enfin!

KibuK
09/11/2021 à 18:54

Ca a l'air très beau... et bien chiant.

votre commentaire