Red Notice : les premières critiques du film d'action Netflix sont arrivées

Matthias Mertz | 4 novembre 2021
Matthias Mertz | 4 novembre 2021

Les premières critiques sur Red Notice, comédie-crime bourrée d'action de Netflix, sont tombées. Divertissement nerveux ou cocktail à l'algorithme ?

Red Notice, réalisé par Rawson Marshall Thurber, avait deux destinées possibles. En cas de succès critique, il sera probablement l'un des divertissements les plus nerveux et attractifs, ayant à son bord trois des acteurs les plus bankable actuellement en les personnes de Dwayne JohnsonGal Gadot et Ryan Reynolds. En cas d'échec critique, par contre, le film aura sans doute la réputation méritée d'une paresseuse tentative de divertissement algorithmé par Netflix avec trois superstars dans le seul but d'attirer les masses, de la façon la plus méprisante possible.

Pour en avoir le coeur net sur le long-métrage mettant en scène un ancien flic et deux braqueurs réalisant le casse d'une vie dans un méli-mélo de trahisons et de coups fourrés enroulés dans une comédie, les critiques s'y sont aventurées et ont tiré des marécages bourrés de crocodiles de quoi faire une revue de presse.

 

Photo, Ryan Reynolds"Welcome... to Jurassic Park !"

 

"Trois des meilleurs globe-trotters maîtres de la trahison se croisent dans Red Notice, un film d'action dérivé d'un genre dont il n'arrive pas à avoir le sex-appeal et l'intelligence." IGN 

"Il y a quelque chose de tellement peu efficace et sans âme à propos de l'agressivement superflu Red Notice qu'on dirait presque qu'il agit comme un pastiche d'un blockbuster d'Hollywood, comme si un robot avait consommé 20 années de production des studios et l'avait recraché telle une copie parfaite au sein de ce qui ressemble à une expérimentation." The Guardian

 

photo, Gal GadotÀ l'écran, un objet inanimé, mais apparemment de grande valeur. Et un oeuf en or, aussi.

 

"C'est le genre de choses qui nous rappelle que les films d'Hollywood sont faits avec des classements et par des comités, on ne les apprécie pas, mais on s'en accommode en échange d'un bon moment. Red Notice n'arrive qu'à accomplir la première injonction. Le bon, comme le joyau en forme d'oeuf, est souvent porté disparu." The A.V. Club

"Exactement ce que vous attendriez d'un film d'action et comédie-crime avec un duo composé de Dwayne Johnson et Ryan Reynolds. Ni plus ni moins." Empire

 

photo, Gal Gadot, Dwayne Johnson, Ryan ReynoldsPas convaincu par le cast du prochain James Bond, et vous ?

 

"Vous ne pouvez pas argumenter face à la musculature d'un projet dont les têtes d'affiche sont Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot dans un divertissement au rythme intense, avec des moments de thriller ou de comédie espiègle, même s'il se révèle en fin de compte être un divertissement creux." The Hollywood Reporter 

"Il y a un pincement de divertissement qui croit tout savoir marié à l'appétence de voir trois grandes célébrités jongler avec tous ces twists sans difficulté, avant de marcher au loin sous un coucher de soleil avec de l'argent facile. Est-ce que Netflix ne s'est jamais douté que dans le vrai braquage, ils étaient la victime ?" The Telegraph 

"Red Notice se contente de seulement copier le rythme et l'allure d'un film drôle de la même façon que Ryan Reynolds est devenu un adepte des répliques qui ont le ton et la cadence de blagues sans aucune valeur comique." Uproxx

 

Photo, Dwayne Johnson, Ryan ReynoldsDites à mes enfants qu'il s'agit de Laurel et Hardy

 

Red Notice devrait donc hériter d'une réputation de divertissement flemmard peu inspiré et dans la mimique d'un genre dont il ne parvient qu'à imiter le rythme soutenu. La recette convenue devrait même heurter l'oeil averti, qui reconnaîtra un projet aux allures inorganiques.

En mettant des truffes, des fraises et du gin dans son mixeur, Netflix n'a pas réussi à réveiller nos papilles. Pire, il renvoie son projet dans l'Uncanny Valley dans un film qui sent l'algorithme à plein nez à force de ne pas réussir à développer sa propre diégèse. Pour s'y aventurer, il faudra se rendre sur Netflix le 12 novembre 2021.

Tout savoir sur Red Notice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joker
12/11/2021 à 16:45

-Journal du Geek-
"Sans âme, sans envie, sans investissement d'aucun membre de l'équipe, devant ou derrière la caméra, Red Notice se contente d'être une compilation de tout ce qu'on a vu ailleurs, en pire. Une comédie d'action jamais drôle, jamais inventive, jamais divertissante pour qui a au minimum regarder deux productions du même genre une fois dans sa vie. Ce n'est pas un film, c'est un produit commercial en flagrant délit de racolage."

Netflix et sa politique nauséabonde du tiroir caisse, est-ce vraiment une surprise ?

Matrix R
06/11/2021 à 20:10

La B.o est assez explicite.
Le film y est résumé, un film sans âme, vide et creux. Ryan Reynolds joue le même rôle depuis Deadpool 1.
Ses répliques sont soporifiques, et Thé rock ha ha ha!!!!!
Gal gadot était mieux dans fast and Furious.
La scène de combat avec le duo de mecs est sans conteste la pire idée depuis.........................
Bref, je vais regarder et oublier la minute qui suivra

Obotchaman
06/11/2021 à 12:25

Un film calibré pour divertir, sans réfléchir, comme Hollywood sait si bien pondre depuis 30ans...
Rien de nouveau sous le soleil...

Neozia
06/11/2021 à 06:36

C'est Gal Gadot le problème, cette actrice n'a rien à faire dans le cinéma, elle est mauvaise au possible, insipide, elle ne transmet rien d'autre que sa plastique, Margot Robbie à la place et le film aurait été autre chose.

Terminéator
06/11/2021 à 01:23

@TheRealDredd bah oui merci on se doutait bien que The Rock n’était pas le roi du film d’auteur mdr . The Rock a un ego surdimensionné c’est comme dire que la pluie mouille hein haha . @Bilbo oui effectivement je me suis trompé, bien sure que c’est BLACK ADAM mais bon ça reste dans l’univers SHAZAM dont Dwayne va sûrement revisiter (dénaturer) à sa sauce « badass » mdrrr . Après même si c’est un projet qu’il porte depuis 10 ans ça n’en fera pas un bon film forcément. Mais je lui laisse le bénéfice du doute pour celui ci , on verra ;)

Abahok
06/11/2021 à 00:56

@micju ils dont loin d'être limité. Au contraire. Ils sont juste pas zu gout de tout le monde

GTB
05/11/2021 à 22:23

On va pas faire les surpris. Ça sentait exactement le blockbuster hollywoodien raté et fade comme il en sort tous les 2 mois. Quant au terme "algorithmé", il est bien évidemment pas spécifique à Netflix. Hollywood tournait aux "algos" avant même l'arrivée du N rouge et des autres.

Le Serpent> Les salles sont blindées de films mauvais, médiocres, oubliables, ratés, tout juste corrects. Ça n'est en rien une spécificités des plateformes. Mais forcément avec plus de 1000 films par an en salles, il y a plus de chances de trouver du très bons ou de l'excellent.

Le Serpent
05/11/2021 à 20:19

Encore un film netflix...pourquoi ne suis-je pas surpris? Netflix ou autre d'ailleurs...

Guihero
05/11/2021 à 10:35

En même temps, le projet sentait tellement le produit formaté au possible, que les critiques dont tout sauf surprenantes.

Un ami qui vous veut du bien.
04/11/2021 à 22:26

Des truffes, des fraises et du gin ?
Mais j'ai carrément envie de goûter !!!!

Plus