Red Notice : une bande-annonce bourrée d'action pour le policier Netflix au trio infernal

Matthias Mertz | 21 octobre 2021 - MAJ : 21/10/2021 18:34
Matthias Mertz | 21 octobre 2021 - MAJ : 21/10/2021 18:34

Netflix a levé le voile sur une nouvelle bande-annonce de Red Notice, film d'aventure/action au casting 5 étoiles.

Est-il possible de faire un trio plus bankable que celui qui portera Red Notice ? Probablement pas, et Netflix le sait, à en juger par l'affiche que la plateforme a publiée pour son film d'action/comédie/aventure/policier/gros sous. Cette dernière n'est pas grand-chose de plus qu'un fond rouge avec les Fifi, Riri et Loulou de la rentabilité sur investissement au premier plan.

On y retrouvera donc un Dwayne Johnson en agent massif du FBI, obligé de s'associer à un criminel loufoque (Ryan Reynolds) afin d'arrêter la coriace Gal Gadot dans un gloubi-boulga potentiellement jouissif de péripéties. On avait donc l'eau à la bouche face à ce projet avec un casting 5 étoiles, composé des plus grosses pointures de l'industrie du divertissement américain, mais Netflix est passé à la vitesse supérieure en nous livrant une nouvelle bande-annonce.

 

Ryan Reynolds, Gal Gadot, Red Notice

 

Dwayne Johnson sera pour notre plus grand plaisir un pince-sans-rire, obligé de jouer à la nounou face à une Gal Gadot très Fujiko Mine et un Ryan Reynolds qui joue Ryan Reynolds (pour notre plus grand bonheur ?).

On prend un plaisir non dissimulé à se perdre dans les décors variés, mais classiques de l'intrigue, de Koh-Lanta à ce qui ressemble à une forteresse russe (s'il y a de la neige, c'est probablement russe). Les costumes quant à eux nous ravissent également, surtout lorsqu'un Ryan Reynolds au summum de sa stupidité porte un masque vénitien, ou lorsqu'il semble en cosplay d'Indiana Jones.

 

Photo, Ryan ReynoldsAvant de mettre sa carrière en pause, il faut s'offrir une retraite

 

Cette bande-annonce parvient à atteindre un excellent rythme, tout y est, ça n'est jamais ennuyeux, et on se sent presque coupable d'apprécier autant un produit aussi "commercial". Le montage est au poil, aligné avec des sonorités jazzy et un air de hip-hop particulièrement entrainant.

L'humour brut et connu de Reynolds et Johnson ne s'éclipse que pour nous laisser admirer des décors splendides ou des scènes d'action puissantes, et Gal Gadot semble particulièrement à l'aise dans son rôle de dame de coeur vicieuse.

Nul doute que commercialement, nos gentils et méchants flics Ryan et Dwayne devraient ramener un sacré pactole à Netflix. La présence d'une autre star des blockbusters et incarnation d'une des super-héroïnes les plus iconiques du DCEU en la personne de Gal Gadot devrait achever de nous convaincre d'aller mettre une pièce dans la machine. Red Notice portera un costume pour sa première sur Netflix, le 12 novembre 2021.

Tout savoir sur Red Notice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Willpinner
22/10/2021 à 15:30

Ça a pas l'air fameux mais ça ressemble plus à Uncharted que la BA d'Uncharted...

LePingouin
22/10/2021 à 14:00

Ryan Reynolds qui fait du Ryan Reynolds depuis maintenant 10 ans, il serait temps de diversifier un peu tes rôle. Idem pour The Rock. Gal Gadot est venu faire la belle, et ça fonctionne.
Pour un film soi-disant très très cher, ce n'est pas bien transcendant, mais c'est Netlix, leurs films de manière globale n'a jamais volé bien haut.

amds
22/10/2021 à 13:18

c'est par contrat qu'il doit y a voir au moins une scène dans la jungle pour Dwayne ;)

NCD
22/10/2021 à 08:03

Trois mauvais comédiens. Ça promet du jeu digne d'un Oscar.

Sergio
21/10/2021 à 22:06

Thé Rock, Reynolds, Gadot, soit trois bonne raisons de ne pas regarder.

Circus
21/10/2021 à 22:04

C'est donc ça le film le plus cher de l'histoire de Netflix? Laissez moi deviné, tout est partis dans le salaire des acteurs? Plus banal tu meurs.

incognito
21/10/2021 à 20:05

Eh ben voila notre uncharted! Cette BA a plus de peps en tout cas.

Pi
21/10/2021 à 20:05

Une plante verte en robe rouge et de cabotinneurs fous. Pas assez pour faire un film. Je pense que ça suffira pour faire un carton au B.O. De la junk food, rien d'autre.

Grift
21/10/2021 à 19:27

Marrant, on dirait une critique de bande annonce :)

Le rocher
21/10/2021 à 19:18

Gal Gadot joue toujours aussi mal mais qu'est ce qu'elle est belle. Pas mal les références à True Lies et Gladiator entre autres.

votre commentaire