Resident Evil : nouvelle bande-annonce énervée pour le reboot

Raphaël Iggui | 22 octobre 2021 - MAJ : 22/10/2021 19:06
Raphaël Iggui | 22 octobre 2021 - MAJ : 22/10/2021 19:06

Resident Evil revient et vous souhaite Bienvenue à Raccoon City dans sa nouvelle bande-annonce.

Il y a des jeux vidéos comme ça, tellement blindés en références cinématographiques, qu'ils paraissent contenir en leur sein la feuille de route pour leur adaptation. On pense évidemment à Uncharted, Max Payne, Metal Gear Solid et bien sûr Resident Evil, qui renvoie notamment à la filmographie de George A. Romero. Le réalisateur fut même un temps envisagé pour l'adaptation, avant Paul W.S. Anderson, mais fut remercié après que les producteurs aient pris peur face à un scénario jugé trop violent

Du coup, on a eu le droit à Resident Evil par Paul W.S. Anderson, puis à toutes les suites dopées aux stéroïdes technologico-mongloïdes jusqu'en 2017 avec Resident Evil : Chapitre Final. Choisi pour gérer le reboot, le réalisateur Johannes Roberts (47 meters down, The Strangers : Prey at night) a bien tenté de caresser les fans dans le sens du poil, et malgré toutes les étapes cochées par la première bande-annonce, le chemin marketing est encore long d'ici la sortie. D'où une nouvelle bande-annonce.

 

 

Nouvelle bande-annonce, même programme (mais sans la musique de 4 Non Blondes). On retrouve donc les personnages cultes des deux premiers jeux avec Claire Redfield (Kaya Scodelario), son frère Chris (Robbie Amell), Leon Kennedy (Avan Jogia) et Jill Valentine (Hannah John-Kamen), confrontés à des zombies, des chiens-zombies, des lickers, et Lisa Trevor.

Deux personnages issus du jeu Resident Evil 2 sont mis en avant dans cette nouvelle bande-annonce : William Birkin, joué par Neal McDonough ; et Brian Irons, capitaine des S.T.A.R.S légèrement tordu, joué par Donald Logue. En revanche, toujours aucune trace d'Ada Wong (Lily Gao), mais les fans se doutent déjà qu'elle sera sûrement mystérieuse et dans l'ombre, comme dans les jeux.

Et c'est bien ça, l'axe marketing : Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City sera une adaptation fidèle des jeux, du moins en théorie. La promo joue donc sur ces multiples références, du chauffeur de camion à la première apparition du zombie dans le premier jeu en 1996.

 

photoLe réalisateur expliquant le scénario à sa manière

 

Le scénario de ce nouveau Resident Evil reste néanmoins un peu opaque. Difficile de comprendre comment le film mélangera le manoir Spencer du premier volet avec la ville de Raccoon City dans Resident Evil 2, et comment l'action sera organisée autour de ces lieux emblématiques. L'ambition de mixer les deux premiers jeux, et présenter les quatre personnages les plus importants de la franchise, ainsi que plusieurs antagonistes, est en tout cas évidente dans la promo.

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City va t-il rectifier le tir après la saga Resident Evil-Milla Jovovich, plus proche de la débilité des pires jeux Resident Evil ? Le budget sera t-il à la hauteur des ambitions horrifiques du réalisateur ? Va t-on avoir un film plus proche de Silent Hill ou Silent Hill : Revelation 3D ?

Réponse le 24 novembre dans les salles françaises.

Tout savoir sur Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moi!
24/10/2021 à 08:47

Alors vu l'avancé des jeux vidéo surtout depuis les reboots des RE sur les nouvelles générations de consoles à quoi cela sert de faire des films. Franchement les jeux sont plus beaux que le films, plus effrayant, plus sanglant et ne doivent pas respecté le cahier des charges de débiles bien pensant qui veulent que leurs films plaisent à tout le monde. Vous voulez faire un film de zombie super mais arrêté de l'estampiller Resident Evil juste pour attirer les fans qui sont loin d'être c...

Tnecniv
23/10/2021 à 19:22

@ Cuttyflam
Amen, c'est exactement ce que je pense depuis le premier film que j'avais vu au cinéma à sa sortie. Malgré quelques passages sympas, dans l'ensemble je ne trouve pas l'intérêt sans gameplay puisque ça ressemble à ce qui a pu être fait en 70/80 dans un registre similaire, mais en moins bien ... Pour moi l'intérêt des jeux RE est de proposer une interactivité qui vous fait passer de spectateur à """ acteur """ sur un registre horrifique, du coup ça magnifie le côté nanar, mais sans ça, je ne pense pas que j'y aurai trouvé un intérêt.

Cuttyflam
23/10/2021 à 16:33

Comment faire un bon film avec un jeu qui a le scénario d'un nanar? RE c'est bien parce qu'il y a du gameplay.

LePingouin
23/10/2021 à 02:48

Cette bande annonce n'a rien de nouveau... Elle était sortie en même temps que la première sur les chaînes YouTube international de Sony Pictures (Malaysia pour être plus précis).

Mais sinon oui elle est meilleur, bien que j'avais rien contre la première. Je suis d'ailleurs assez chaud pour le film. Franchement, après les films de Anderson, ça sera TRÈS difficile de faire pire. Oui les effets pique les yeux, mais sinon a part ça... Perso, je prendrais et mangerais ça au mois de novembre. Ça a de la gueule à mes yeux, cette DA ultra chelou a l'air d'être totalement voulut, et j'adhère. Le cast aussi est finalement sympathique. C'est déjà moins agaçant que Uncharted. Et j'ai confiance au réal (bien qu'il ait pas foutue grand chose). Son film de requin était très cool (le premier, pas le deuxième)

Glowy
22/10/2021 à 21:18

On dirait un film de cosplayers qui ont les moyens....

Mega City One
22/10/2021 à 21:14

La meilleure adaptation live de Resident Evil reste la cinématique du premier opus sur psone

https://youtu.be/UWo0Hhx07Pc

Giro
22/10/2021 à 20:42

Meilleur espoir, une grosse série B décomplexée façon Doom avec The Rock

Momo
22/10/2021 à 20:17

"Le scénario de ce nouveau Resident Evil reste néanmoins un peu opaque. Difficile de comprendre comment le film mélangera le manoir Spencer du premier volet avec la ville de Raccoon City dans Resident Evil 2, et comment l'action sera organisée autour de ces lieux emblématiques"

D'apres le trailer ou on voit Iron contacter Brad, on peut supposer que Claire après avoir averti Chris du danger des contaminations, les stars sont envoyés au manoir tandis que Claire & Léon restent en ville.

alshamanaac
22/10/2021 à 19:13

Non mais... ils peuvent tenter de remonter leur bande-annonce comme ils veulent...

Je pense que tout le monde a compris que ce n'est pas ce truc qui va réhausser le niveau des adaptations Resident Evilesque...

votre commentaire