Resident Evil : première bande-annonce du nouveau film, Bienvenue à Raccoon City

Raphaël Iggui | 7 octobre 2021 - MAJ : 07/10/2021 18:11
Raphaël Iggui | 7 octobre 2021 - MAJ : 07/10/2021 18:11

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City montre enfin le bout de son museau en putréfaction dans une bande-annonce, qui sent la chair pourrie.

Entre la saga nanar-mais-amusante des Resident Evil par Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson, les films d'animation de qualité très relative jusqu'à l'affreuse série Netflix Resident Evil : Infinite Darkness, et les jeux vidéos s'éloignant progressivement de l'ADN original jusqu'à Resident Evil : Village, la franchise vidéoludique de Capcom est devenue un monstre tentaculaire qui aurait parfaitement sa place comme boss final d'un des épisodes.

Autant vous dire qu'on a commencé à dépouiller des oies et à faire chauffer du goudron dès l'annonce d'un nouveau film, intitulé Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, bien que son réalisateur Johannes Roberts (47 meters down, The Strangers : Prey at night) ait tenté de nous caresser dans le sens du poil.

Après de longues semaines de silence depuis les premières images dévoilées en août dernier, une bande-annonce vient (enfin) d'être dévoilée.

 

 

Comme annoncé, l'intrigue mixera celles des deux premiers Resident Evil. Il y aura donc Claire Redfield (Kaya Scodelario), son frère Chris (Robbie Amell), Leon Kennedy (Avan Jogia) et Jill Valentine (Hannah John-Kamen) qui enquêtent sur la diabolique entreprise d'Umbrella, entre les rues pluvieuses de Raccoon City et le manoir Spencer.

Tout est fait pour rassurer les fans avec une foule d'hommages et références aux jeux. La fameuse apparition d'un zombie au coin d'un couloir, le camion qui explose devant le commissariat, les sous-sol et le parking du bâtiment de la police, le grand hall (qui semble ici tout petit) du manoir, et même quelques répliques familières.

Du côté des ennemis, il y a bien évidemment des zombies, des lickers, des chiens-zombies, et Lisa Trevor, découverte dans le remake du premier jeu.

 

Affiche françaisePremière affiche française

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City se place loin des dérives de Paul W.S Anderson. Du moins à vue de nez, puisque le premier film Resident Evil en 2002 reprenait aussi les grandes lignes du premier jeu, avec le manoir et labo secret sous-terrain - mais sans personnage culte de la saga.

Ada Wong (Lily Gao), Albert Wesker (Tom Hopper) et William Birkin (Neal McDonough) sont eux aussi de la partie, preuve que Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City veut embrasser la quasi totalité de la galerie de personnages en un film. Reste à savoir si ce n'est pas se tirer une balle dans le pied, et si le réalisateur a eu les moyens de ses ambitions.

Rendez-vous le 24 novembre pour retrouver la foi en les adaptations de jeux vidéos - ou définitivement la perdre.

 

Tout savoir sur Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud (le vrai)
08/10/2021 à 16:42

J’avais tenté de me faire tous les RE à la suite (j’avais fait ça avec Saw et F&F) mais j’ai pas tenu au delà du 3eme (que j’ai même pas fini d’ailleurs)
Et pourtant je regardais ça avec 1 ou 2 bouteilles de vin pour faire passer le tout … mais non

Donc quand je vois cette BA qui, au moins dans les intentions et dans l’ambiance, essaye de coller au jeux, je me dis pourquoi pas (si ils finalisent les FX avant la sortie du film …)

Sanchez
08/10/2021 à 15:27

Catastrophique . C’est quoi ce casting , c’est quoi ce montage degueu ?

Loïc
08/10/2021 à 15:22

Ça me donne quand même envie vu la fidélité. Espérons juste que le film dure 2h car condensé les deux premiers jeux en un film de 1h30. Ça serait beaucoup trop rapide pour une telle histoire

Davmey
08/10/2021 à 15:10

Être fidèle ça ne veut pas dire reproduire des scènes et des plans des jeux. C'est une question d'atmosphère et d'ambiance. Y compris musicale. Là je vois deux choses : un film d'action cheap et un film d'horreur hyper lambda.

Ils sont sérieux là ?
08/10/2021 à 14:15

"-Tu sens Rémi ?
- La trouille ?
- Non la merde! "

Momo
08/10/2021 à 12:17

Ca l'air fidele, mais ca fait tres "direct to dvd"... et j'en reviens trjs pas la tete de l'acteur de Léon..sans lui manquer de respect

Bob
08/10/2021 à 12:03

Reste à espérer que le/la responsable de cette b.-a. soit à côté de la plaque...

Roro
08/10/2021 à 11:56

Non mais 15 après The Walking Dead comment peut-on encore proposer des zombies aussi nazes?
Punaise c'est rageant car il y a tellement de quoi faire de bons films avec le scénario...

Davmey
08/10/2021 à 08:07

Ce qui est bien avec ce reboot et celui de Mortal Kombat c'est qu'on va enfin pouvoir réhabiliter le cinéma de Paul Ws Anderson.

Fab1
08/10/2021 à 08:04

Pourquoi pas ... au moins ça à l'air fidèle à la saga nouveau des scénarios et c'est déjà une bonne chose

Plus
votre commentaire